plaquettes de frein carbone lorraine A3+

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

plaquettes de frein carbone lorraine A3+

Message par EDd 69 »

salut à tous,
dans un post précédent du forum Garages fournisseurs et adaptables
je vous parlais des plaquettes carbone lorraine A3+, adaptées à nos Cx routières et les autres bien sûr

une petite virée d'une centaine de bornes en ce dimanche de fin octobre ensoleillé (désolé pour les Nordistes) confirme ce choix:
par rapport à mes plaquettes précédentes SBS ( des 517 HF) usées 10- 20% ,
les plaquettes Carbone -Lorraine A3+ "mordent" mieux l'inox des disques, ou réagissent mieux avec notre inox comme vous voulez, ça se sent bien au levier, et au freinage bien sûr
ce n'est pas une Hornet, attention, hein! Mais le gain est là
Reste à voir la longévité, mais je ne suis pas gros rouleur et à mon sens , c'est une des pièces sur lesquelles on ne doit pas mégoter

Seulement voilà, y'a un truc
je n'ai pas mesuré l' épaisseur des plaquettes avant de les monter
mais j'ai l'impression qu'elles sont légèrement plus épaisses que les SBS
je n'ai pratiquement plus de garde avec le réglage du levier d'origine, bien sûr ça se corrige, mais...

ce qui me fait le plus de souci, c'est ceci, photo prise sur l'étrier de gauche:
Image
la perspective de la photo aggrave le problème , mais c'est vrai qu'il y a moins de 2mm entre le flanc de l'étrier sur la gauche et le disque
ou en plus clair, le disque est décentré dans la gorge de l'étrier

attention : il me manque la fine tôle anti-bruit latérale , visible sur la revue technique
mais avec les plaquettes SBS, je n'étais pas aussi près,
j'ai redémonté 2 fois les étriers, des fois que les plaques anti-bruit sous les plaquettes aient bougé, mais non

je me suis mis dedans ou bien?
:oaaa: :papy: :raleur: :spamafote: :pooon:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Ed 69
Tu n'as pas fait d'erreur si ça fonctionne,mais dans le cas que tu expliques,c'est à dire pistons rentrés au maximum,il est important de vérifier si ton bocal n'est pas trop rempli !
Si il est plein,le jeu du levier est nul et il est nécessaire de purger un peu pour retrouver ton freinage habituel.

Tu peux aussi mettre le levier réglable de la hornet qui te permet d'avoir un freinage doigts tendus(j'aime pas sur ma routière) ou doigts crochus ( à la normande ou à l'auvergnate), ce qui me plait d'avantage!

Pour l'épaisseur, c'est peut étre pas les plaquettes prévues pour la CX!Tu as peut étre eu droit à des GL 1000 qui sont plus épaisses! :elephant:
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

merci Yves
la référence chez pièces automoto.com correspond bien à une CX500 (2184)
de là à ce qu'ils aient simplifié leur catalogue, possible
c'est vrai que je n'ai pas fait gaffe au bocal
les plaquettes ne touchent pas les disques au repos, c'est OK
c'est en faisant les demi-tours dimanche passé que ça couinait quelques secondes.
enfin il n'y a pas de limaille, c'est déjà çà
mais je vais refaire complètement les étriers, ça sera la bonne occasion!
:oaaa: :monsieur: :moto: :pooon:
Répondre