frein avant
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- chasseur
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frein avant
salut
alors mon problème c'est que j'avais un frein avant qui marchait mais comme j'aime bien tout démonter et que le liquide de frein était pas clean, j'ai fais la bétise de vidanger par les disques de frein...
bilan, maintenant, quand j'actionne le levier de frein, même avec d'autre liquide, plus rien ne se passe et surtout si je démonte la sortie de cet espèce de relai (là où est fixé le rétro), rien ne sort !!
apparemment ca se démonte le piston avec ressort mais comment ??
où trouver cette pièce sinon ?
merci
alors mon problème c'est que j'avais un frein avant qui marchait mais comme j'aime bien tout démonter et que le liquide de frein était pas clean, j'ai fais la bétise de vidanger par les disques de frein...
bilan, maintenant, quand j'actionne le levier de frein, même avec d'autre liquide, plus rien ne se passe et surtout si je démonte la sortie de cet espèce de relai (là où est fixé le rétro), rien ne sort !!
apparemment ca se démonte le piston avec ressort mais comment ??
où trouver cette pièce sinon ?
merci
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- jean-marie
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- chasseur
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salut Jean Marie,
le truc c'est que j'ai bien purgé, mais lorsque j'ai remis du liquide dans la cuve, et ben j'ai beau presser le levier comme un malade, il se passe rien, le niveau y stagne !!
j'ai débranché en bas les freins, tuyau à l'air et rien ne sort !!
pour savoir si c'est le maitre cylindre ou le tuyau qui sont bouchés, j'ai débranché la sortie du maitre cylindre et pressé mon levier...
y'a rien qui coule !!
j'ai passé un coup de souflette, et pourtant l'air sort bien !!
je comprends plus trop là et j'avoue que ca me gonfle pas mal
le truc c'est que j'ai bien purgé, mais lorsque j'ai remis du liquide dans la cuve, et ben j'ai beau presser le levier comme un malade, il se passe rien, le niveau y stagne !!
j'ai débranché en bas les freins, tuyau à l'air et rien ne sort !!
pour savoir si c'est le maitre cylindre ou le tuyau qui sont bouchés, j'ai débranché la sortie du maitre cylindre et pressé mon levier...
y'a rien qui coule !!
j'ai passé un coup de souflette, et pourtant l'air sort bien !!
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- jacques segret
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tu inspire le liquide de frein avec une seringle par le bas en faisant attention qu'il y en a toujour dans le bocal . ou tu pompe avec le levier en ouvrant et fermant la purge ,at bien protéger le reservoir et maintenir le levié pour voir les bules remontées ps dans certain cas il faut demont une vis de fixation des etriés pour changer l'angle, les bulles remontes mieux
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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je viens de changer mes durites avant ... bah la purge est longue et chiante à faire ... en plus je pense que je vais la reprendre !!! en démontant les étriers comme j'ai fait quand j'ai changé les joints.
PATIENCE .... PATIENCCE ... PPAAATTTIIIEEENNNCCCEE .... ARRRGGG PPPAAAATTTTIIIEEENNNNCCCCCCEEEEE ... mais qu'est ce qu'elles foutent ces BIPBIPBIP de bulles d'air !!!
PATIENCE .... PATIENCCE ... PPAAATTTIIIEEENNNCCCEE .... ARRRGGG PPPAAAATTTTIIIEEENNNNCCCCCCEEEEE ... mais qu'est ce qu'elles foutent ces BIPBIPBIP de bulles d'air !!!
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- chasseur
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copain ... ouais !! même combat !!
lol je suis désolé c'est nerveux !
moi j'ai toujours pas de bulles
je sens que je vais
j'ai démonté la sortie du maître cylindre et même comme ça y'a pas de liquide qui coule
je suis encore en train d'essayer de démonter le maître cylindre mais j'ai un P.... de clips qui me saoule !
Y'a une technique spéciale pour faire sauter un clips ??? si quelqu'un a ...
lol je suis désolé c'est nerveux !
moi j'ai toujours pas de bulles
je sens que je vais
j'ai démonté la sortie du maître cylindre et même comme ça y'a pas de liquide qui coule
je suis encore en train d'essayer de démonter le maître cylindre mais j'ai un P.... de clips qui me saoule !
Y'a une technique spéciale pour faire sauter un clips ??? si quelqu'un a ...
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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tu as peut être une merde qui collemate dans le maitre cylindre. On a eu le même souci avec la GL à JR.
Démontage du bocal et du bazar et trempage je crois dans le white pour dissoudre les saletés puis souflage , depuis nickel. Attention aux joints.
Freins grippé au début, nettoyage des pistons, changement du liquide et ... plus rien. Donc on a tout démonté et nettoyé. Si tu n'as rien qui sort, c'est que c'est bouché. L'air passant à mon avis plus facilement que le visqueux liquide de frein.
Démontage du bocal et du bazar et trempage je crois dans le white pour dissoudre les saletés puis souflage , depuis nickel. Attention aux joints.
Freins grippé au début, nettoyage des pistons, changement du liquide et ... plus rien. Donc on a tout démonté et nettoyé. Si tu n'as rien qui sort, c'est que c'est bouché. L'air passant à mon avis plus facilement que le visqueux liquide de frein.
Fred la muppet
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- chasseur
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c'est bon c'est démonté et c'était sale !!
but i need help !!
because en faisant sauter le clips, tout a volé
j'ai retrouvé (j'espère que j'ai tout sinon c'est à 4 pattes dans le garage ):
un ressort, la partie metallique avec une sorte de gros pas de vis, le clips, une rondelle (je sais pas si ca va avec mais elle état près du clips !!!), une sorte de bout en caoutchouc qui se fiche dans le ressort avec un point central...
dans quel sens je remonte tout ça ??
a première vue je dirai, bout en caoutchouc, ressort, gros pas de vis et clips ?
c'est ça ?
merci !!
but i need help !!
because en faisant sauter le clips, tout a volé
j'ai retrouvé (j'espère que j'ai tout sinon c'est à 4 pattes dans le garage ):
un ressort, la partie metallique avec une sorte de gros pas de vis, le clips, une rondelle (je sais pas si ca va avec mais elle état près du clips !!!), une sorte de bout en caoutchouc qui se fiche dans le ressort avec un point central...
dans quel sens je remonte tout ça ??
a première vue je dirai, bout en caoutchouc, ressort, gros pas de vis et clips ?
c'est ça ?
merci !!
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- chasseur
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BUDUP !!!!!!!!!!
faut pas croire tout ce qu'on voit !!
le clips, je suis allé le faire retire dans un garage RENAULT et le c....ard de service et revenu tout content en me disant qu'il avait pas réussi et en plus qu'il était cassé
et pis après il m'a soutenu mordicus que c'était pas lui et patati patata...
je l'aurais flingué ce guguss !!!!!
j'ai bien cherché mais j'ai pas de schéma assez clair en fait, la rondelle que j'ai ne rentre pas dans le cylindre et en plus, j'ai l'impression qu'il m'en manque un bout..
personne pour me dire quoi d'abord
merci
faut pas croire tout ce qu'on voit !!
le clips, je suis allé le faire retire dans un garage RENAULT et le c....ard de service et revenu tout content en me disant qu'il avait pas réussi et en plus qu'il était cassé
et pis après il m'a soutenu mordicus que c'était pas lui et patati patata...
je l'aurais flingué ce guguss !!!!!
j'ai bien cherché mais j'ai pas de schéma assez clair en fait, la rondelle que j'ai ne rentre pas dans le cylindre et en plus, j'ai l'impression qu'il m'en manque un bout..
personne pour me dire quoi d'abord
merci
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
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Voici le schéma de montage interne du maître-cylindre.
Avant de blâmer un mécano, il faut savoir qu'ouvrir un maître-cylindre de 25 ans ou plus très encrassé est toujours une manoeuvre délicate donc effectivement il y a de fortes chances pour qu'un circlips oxydé cède.
C'est un ancien mécanicien auto qui te parle et qui a vécu des aventures de démontage parfois tragiques ( pour la pièce démontée ).
Avant de blâmer un mécano, il faut savoir qu'ouvrir un maître-cylindre de 25 ans ou plus très encrassé est toujours une manoeuvre délicate donc effectivement il y a de fortes chances pour qu'un circlips oxydé cède.
C'est un ancien mécanicien auto qui te parle et qui a vécu des aventures de démontage parfois tragiques ( pour la pièce démontée ).
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!