frein avant

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chasseur
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frein avant

Message par chasseur »

salut
alors mon problème c'est que j'avais un frein avant qui marchait mais comme j'aime bien tout démonter et que le liquide de frein était pas clean, j'ai fais la bétise de vidanger par les disques de frein... :cry:
bilan, maintenant, quand j'actionne le levier de frein, même avec d'autre liquide, plus rien ne se passe et surtout si je démonte la sortie de cet espèce de relai (là où est fixé le rétro), rien ne sort !!
apparemment ca se démonte le piston avec ressort mais comment ??
où trouver cette pièce sinon ?
merci :)
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Salut!

Touche pas ton maitre cylindre,fais une purge et c'est tout!!!
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chasseur
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Message par chasseur »

salut Jean Marie,

le truc c'est que j'ai bien purgé, mais lorsque j'ai remis du liquide dans la cuve, et ben j'ai beau presser le levier comme un malade, il se passe rien, le niveau y stagne !!
j'ai débranché en bas les freins, tuyau à l'air et rien ne sort !!
pour savoir si c'est le maitre cylindre ou le tuyau qui sont bouchés, j'ai débranché la sortie du maitre cylindre et pressé mon levier...
y'a rien qui coule !!
j'ai passé un coup de souflette, et pourtant l'air sort bien !! :(
je comprends plus trop là et j'avoue que ca me gonfle pas mal :evil:
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jacques segret
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Message par jacques segret »

tu inspire le liquide de frein avec une seringle par le bas en faisant attention qu'il y en a toujour dans le bocal . ou tu pompe avec le levier en ouvrant et fermant la purge ,at bien protéger le reservoir et maintenir le levié pour voir les bules remontées :binouze: ps dans certain cas il faut demont une vis de fixation des etriés pour changer l'angle, les bulles remontes mieux
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Message par chasseur »

ok, je vais essayer de faire ça tout à l'heure
suite au prochain épisode !
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

je viens de changer mes durites avant ... bah la purge est longue et chiante à faire ... en plus je pense que je vais la reprendre !!! en démontant les étriers comme j'ai fait quand j'ai changé les joints.
PATIENCE .... PATIENCCE ... PPAAATTTIIIEEENNNCCCEE .... ARRRGGG PPPAAAATTTTIIIEEENNNNCCCCCCEEEEE :x :evil: ... mais qu'est ce qu'elles foutent ces BIPBIPBIP de bulles d'air !!!
Fred la muppet
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Message par chasseur »

copain ... :bravo: ouais !! même combat !!
lol je suis désolé c'est nerveux !
moi j'ai toujours pas de bulles :cry:
je sens que je vais :evil:
j'ai démonté la sortie du maître cylindre et même comme ça y'a pas de liquide qui coule :?
je suis encore en train d'essayer de démonter le maître cylindre mais j'ai un P.... de clips qui me saoule !
Y'a une technique spéciale pour faire sauter un clips ??? si quelqu'un a ... :nage
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Le mieux, c'est d'aller dire bonjour à ton potequisyconnait et qui va te purger ton frein vite fait bien fait! :elephant:
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

tu as peut être une merde qui collemate dans le maitre cylindre. On a eu le même souci avec la GL à JR.
Démontage du bocal et du bazar et trempage je crois dans le white pour dissoudre les saletés puis souflage , depuis nickel. Attention aux joints.

Freins grippé au début, nettoyage des pistons, changement du liquide et ... plus rien. Donc on a tout démonté et nettoyé. Si tu n'as rien qui sort, c'est que c'est bouché. L'air passant à mon avis plus facilement que le visqueux liquide de frein.
Fred la muppet
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Message par chasseur »

:clope: c'est bon c'est démonté et c'était sale !!
but i need help !!
because en faisant sauter le clips, tout a volé :)
j'ai retrouvé (j'espère que j'ai tout sinon c'est à 4 pattes dans le garage :lol: ):
un ressort, la partie metallique avec une sorte de gros pas de vis, le clips, une rondelle (je sais pas si ca va avec mais elle état près du clips !!!), une sorte de bout en caoutchouc qui se fiche dans le ressort avec un point central...

Image

dans quel sens je remonte tout ça ??
a première vue je dirai, bout en caoutchouc, ressort, gros pas de vis et clips ?

Image

c'est ça ?
merci !!
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Message par chasseur »

BUDUP !!!!!!!!!!
faut pas croire tout ce qu'on voit !!
le clips, je suis allé le faire retire dans un garage RENAULT et le c....ard de service et revenu tout content en me disant qu'il avait pas réussi et en plus qu'il était cassé :o
et pis après il m'a soutenu mordicus que c'était pas lui et patati patata... :evil:
je l'aurais flingué ce guguss !!!!!

j'ai bien cherché mais j'ai pas de schéma assez clair en fait, la rondelle que j'ai ne rentre pas dans le cylindre et en plus, j'ai l'impression qu'il m'en manque un bout..
personne pour me dire quoi d'abord :D
merci
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Un bon conseil: Vas chez le casseur du coin et achète lui un maitre cylindre récent qui pousse bien!
Ne tombe pas dans le piège d'acheter un truc tout vieux avec les joints secs à l'intérieur,que tu ne pourras plus purger par la suite comme ton ancien! 8)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

D'autre part, si tu comptes garder ta CX quelques années, fais les frais de durites neuves qui vont te faciliter la vie et assurer un bon freinage!
Si tes durites sont à moitié bouchées ou déformées, tu ne le vois pas mais le freinage est médiocre! :up
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chasseur
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Message par chasseur »

oui je pense effectivement que c'est une bonne idée :lol:
c'est dans mes cordes ça !!
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Voici le schéma de montage interne du maître-cylindre.


Avant de blâmer un mécano, il faut savoir qu'ouvrir un maître-cylindre de 25 ans ou plus très encrassé est toujours une manoeuvre délicate donc effectivement il y a de fortes chances pour qu'un circlips oxydé cède.

C'est un ancien mécanicien auto qui te parle et qui a vécu des aventures de démontage parfois tragiques ( pour la pièce démontée :oops: ).Image
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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