maitre cylindre adaptable

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

maitre cylindre adaptable

Message par guigui79 »

j'ai un maitre cylindre de honda 1300 pan européan
et j'me demandai si il y aurai une amélioration du freinage avec se type de maitre cylindre ou bien sa serai du pareil au même.
cordialement.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6190
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

il y aura du mieux mais si t change les durites par des durites avia la c'est encor mieux
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est un problème de diamètre entre le maître-cylindre et les pistons d'étriers.

Seul un essai pourra dire si cela va ensemble.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

alors si j'ai bien compris.
(souvenir d'école)
plus le piston maitre est petit plus le piston récepteur aura de puissance.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Tu as très bien compris, et c'est bien pour ça que j'ai un maître cylindre de Kawa Ninja, ça améliore bien mon freinage et ça me suffit. C'est sur, pas question de faire du stopping mais même chargé, ça m'arrête dans des distances raisonnables. :binouze:
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

sa devrai bien marché alors mon maitre cylindre "new génération" vu que j'ai déjà des durite avia à l'AV.

en plus sa reste dans le style honda
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Répondre