joint couvercle arrière

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Parfois, la fuite vient du petit tuyau qui monte sur le carter!
Il arrive que le caoutchouc soit fendillé sous le circlip qui serre le tuyau! :elephant:
Avatar du membre
fred07
Fred07 - CX 500
Fred07 - CX 500
Messages : 38
Enregistré le : ven. 24 nov. 2006 23:52

Message par fred07 »

YVES PIPEAU a écrit :Parfois, la fuite vient du petit tuyau qui monte sur le carter!
Il arrive que le caoutchouc soit fendillé sous le circlip qui serre le tuyau! :elephant:
Merci ves bonne cette remarque judicieuse ,malheureusement cela ne vient pas de là car l'ecoulement se ferait en arrière du couvercle ,mais cette astuce peut servir à d'autres .
Dans mon cas il n'y a plus aucun écoulement moteur arreté ,avant roulage cela perlait par le trou de sécurité .
Par contre moteur en marche donc sous pression par la circulation d'eau il y a fuite mais cela ne semble plus sortir par le dit trou .
C'est pour cela que j'en déduis qu'il y a un problème d'étanchéité au niveau du couvercle ce qui me surprend c'est que cela est trés trés proche de la première fuite .
Le WE prochain je tombe la rampe de carburateurs et le couvercle et je tartine de joint bleu .
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

as tu vérifié que cela ne venait pas du dessous du tube chromé du fait d'un pb avec le torique ? C'est pratiquement dans le même secteur et si ça suinte simplement ça peut ressembler.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
fred07
Fred07 - CX 500
Fred07 - CX 500
Messages : 38
Enregistré le : ven. 24 nov. 2006 23:52

Message par fred07 »

fred la muppet a écrit :as tu vérifié que cela ne venait pas du dessous du tube chromé du fait d'un pb avec le torique ? C'est pratiquement dans le même secteur et si ça suinte simplement ça peut ressembler.
Je suis sur que cela ne vient pas de là ,j'ai vérifié car ce joint n'est pas des plus simples à engager .
J'ai acheté aujour'hui du joint bleu , le WE prochain je tombe les carburateurs et le couvercle .Ensuite qui vivra verra !
Merci pour ton avis Fred
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

fred la muppet a écrit :as tu vérifié que cela ne venait pas du dessous du tube chromé du fait d'un pb avec le torique ? C'est pratiquement dans le même secteur et si ça suinte simplement ça peut ressembler.
Tu as raison je viends de refaire mon moteur et la ce matin ne petite fuite d'eau!!! et bien oui cela viens du joint torique sur le tube d'eau chromé
Donc rien de grave j'ai eu chaud Cela n'avait pas fuit au debuit
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
Zed
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 21:21
Localisation : Caluire (prox. Lyon)

Message par Zed »

Hello Fred07,
Il me semble avoir le même problème de fuite d'eau vers la pompe mais pas par l'orifice d'évacuation !
Mais c'est arrivé tout seul, pas après un démontage.
J'ai créer un sujet à ce propos.
As-tu résolu ton problème ?
Bonne route à toi, @ bientôt !
Zed
Avatar du membre
fred07
Fred07 - CX 500
Fred07 - CX 500
Messages : 38
Enregistré le : ven. 24 nov. 2006 23:52

Message par fred07 »

Bonjour Zed ,
le problème n'est toujours pas résolu , c'est un vrai casse tete , le moulin est de nouveau déposé , un ami qui etait préparateur de moteur pour le bol d'or entre autre va me le regarder .
Si cela ne fuit pas par le meme orifice , de où vient ta fuite ??? Car là je pense que cela beaucoup plus simple à résoudre .
Bonne journée , à bientot "sur la route " ?
Avatar du membre
Zed
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 21:21
Localisation : Caluire (prox. Lyon)

Message par Zed »

re-Hello !
Effectivement ça paraît insoluble ton histoire !
Et les symptômes sont identiiques à ceux de ma brêle.
Dans mon cas je souoçonne le joint torique de couvercle de pompe qui a dû être reutilisé lors d'un précédent démontage car le tour du couvercle de pompe est enduit de pâte à joint bleue.
Mais ce que je n'explique pas c'est qu'une autre CX qui est à vendre vers chez moi présente une fuite exactement au même endroit, mais c'est une fuite d'huile. Et en regardant les plans de la RMT, je ne comprends pas d'où cette huile peut provenir.
Si c'était le spi d'aàc, l'huile coulerait par l'orifice, or l'huile coule au même endroit que l'eau sur ta bécane et la mienne...
Sacré énigme !
(Ce cas de fuite d'huile m'intéresse tout autant car je suis intéressé par la CX à vendre mais je voudrais connaître ce qu'implique cette fuite d'huile...)
@+
Zed
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

patlezen a écrit :
fred la muppet a écrit :as tu vérifié que cela ne venait pas du dessous du tube chromé du fait d'un pb avec le torique ? C'est pratiquement dans le même secteur et si ça suinte simplement ça peut ressembler.
Tu as raison je viends de refaire mon moteur et la ce matin ne petite fuite d'eau!!! et bien oui cela viens du joint torique sur le tube d'eau chromé
Donc rien de grave j'ai eu chaud Cela n'avait pas fuit au debuit
pat le zen
Ben en faite suite a la remise en place du joint toujours une petite fuite et la j'ai trouvé
Le tuyau qui part du petit carter de pompe a eau et qui va au thermostat parraisait tres correct ben en faite c'etait cela, surement du au montage demontage plusieur fois n'etait plus assezetanche..Je l'ai changer et c'est terminé ouf
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

j'ai deja vue cette panne mais je mescuse je n'y avait pas pensé car souvant la fuite vien du joint mecanique ou du joint torique du tube chromé :( :binouze:
Répondre