Bon voilà, carburateurs nettoyés, enfin, nettoyés dans leur parties principales, cloches dépressions et cuves.
Je ne les ai pas désolidarisés pour ne pas galérer dans les réglages... j'essaie comme cela.
Constatations :
- Hyper sales, donc nettoyage au pinceau et à la brosse à dents dure !
- Nous pourrons discuter de la nécessité ou non d'utiliser le W40 comme je l'ai fait.
- W40, NON -> si vous pensez que cela sera suffisant (c'était mon cas au début).
- W40, OUI -> si vous envisagez de démonter pour nettoyer de toute façon (je l'ai fait grace à vos conseils/avis). Il s'est passé que le W40 à fait comme un pré-nettoyage et un "ramolissement" des couches d'impureté, je pense.
- 3 gicleurs bouchés sur 4 :/ !
- 1 des deux "bouchons" noirs en bon état... nettoyage, remise en place, le second "bouchon" est trés mou !!! (remise en place tant bien que mal, bizarre)...
- 1 flotteur bloqué en position basse (démontage nettoyage -> OK).
- 1 pointeau bloqué (enbout trés petit sur ressort bloqué, celui qui va contre le flotteur). J'ai appuyé doucement et longuement avec le plat du tournevis jusqu'à ce qu'il se débloque et s'enfonce. Pas cassé, cool, fonctionnement sur ressort OK, nettoyage puis semble fonctionner correctement !
Voilà, 3h de travail (suis un gros amateur hein), mais de toute évidence, il y avait à faire !!!
Votre avis svp sur le "bouchon noir" à coté des gicleurs qui est devenu mou presque cahoutchouteux, il s'enfonce, mais pas complètement... je remonte comme ca ?
En tout cas, un gros merci pour tous vos conseils (le carbu pour les nuls) mais aussi pour votre capacité à me convaincre de tenter "l'expérience" démontage

Photos ratées, j'ai oublié la position "macro", grrrr (boulet) !
* C'est trés sale et moche !!!

* C'est plus propre et ca brille !!!