vis de cache culbuteur
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- SILVER MAN
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avec les vis notamment on veut toujours mieux serrer ... tenir compte toujours que le mieux est l'ennemi du bien.
Toujours respecter les couples de serrage quand on les a, sinon, serrage modéré et eventuellement loctite bleu.
Toujours respecter les couples de serrage quand on les a, sinon, serrage modéré et eventuellement loctite bleu.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- SILVER MAN
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salut fred tu as raison ,en plus c'est pas dure de vérifier le serrage par la suite
Modifié en dernier par SILVER MAN le sam. 25 avr. 2009 03:58, modifié 1 fois.
- SILVER MAN
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voila la moto de cx man vient de quitté la concession :lol!:
et oui j.martelli était de passage
en a du trouver une solution pour résoudre son problème de couvre culasse
comme vous pouvez voir sur la photo la culasse est cassé ,sur l'autre photo la culasse en bonne état
a l'origine c'est une vis de 6 donc j'ai percé a 6 et je vais tarauder a 7 millimètre
je vais ensuite mettre un goujon de 7 (une tige fileté que cx man a acheté )
il reste 1 centimètre de profondeur au fond :lol!:
voila la photo d'origine avant la casse
un taraud tous neuf :lol!:
montage de la tige fileté avec du freine bloc
montage du couvre culasse ,avant j'ai enlevé tous les résidus de limaille a l'essence et la soufflette
un coup de tronçonnage et le tour est joué
voila j'espère que ça vas tenir ;mais l'avantage ce montage c'est qu'on a plus chance de résulta qu'avec une vis normale
et oui j.martelli était de passage
en a du trouver une solution pour résoudre son problème de couvre culasse
comme vous pouvez voir sur la photo la culasse est cassé ,sur l'autre photo la culasse en bonne état
a l'origine c'est une vis de 6 donc j'ai percé a 6 et je vais tarauder a 7 millimètre
je vais ensuite mettre un goujon de 7 (une tige fileté que cx man a acheté )
il reste 1 centimètre de profondeur au fond :lol!:
voila la photo d'origine avant la casse
un taraud tous neuf :lol!:
montage de la tige fileté avec du freine bloc
montage du couvre culasse ,avant j'ai enlevé tous les résidus de limaille a l'essence et la soufflette
un coup de tronçonnage et le tour est joué
voila j'espère que ça vas tenir ;mais l'avantage ce montage c'est qu'on a plus chance de résulta qu'avec une vis normale
Modifié en dernier par SILVER MAN le sam. 25 avr. 2009 03:57, modifié 1 fois.
- SILVER MAN
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- Fred La Muppet
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c'est un insert.
Tu perce à un diamètre supérieur et tu visse dedans un insert. Dans nostalgie, il y a un article sur un 125 CM T et dans les post je fais référence à cela pour un montage de bougies.
1ere méthode type wurth:
[video width=425 height=344][/video]
2eme méthode type helicoil:
[video width=425 height=344][/video]
Tu perce à un diamètre supérieur et tu visse dedans un insert. Dans nostalgie, il y a un article sur un 125 CM T et dans les post je fais référence à cela pour un montage de bougies.
1ere méthode type wurth:
[video width=425 height=344][/video]
2eme méthode type helicoil:
[video width=425 height=344][/video]
Fred la muppet
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pas assez rapide petit scarabé
Fred la muppet
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- j.martelli
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salut,le soucis dans mon cas,c'est qu'il n'y a pas de matiere pour mettre un insert,vu que le filetage etait cassé de moitié,c'est pour cela que le doc(silverman),apres avoir percé plus profond,tarauder,il a mis une tige fileté collé au loctite vert ,remonté le joint avec de la pate a joint et resserer le tout avec un ecrou indesserable,coupé la tige a hauteur de l'ecrou et meuler le tout pour faire propre et le resultat est impeccable,pour vous rendre plus compte du travail allez faire un tour sur son forum http://motard-22.forumactif.net/.
- SILVER MAN
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merci Eurosport et Fred en effet je connais se système mais je ne connaissais pas vraiment le nom exacte
moi avec mon français
moi le problème c'est comme la dis J.martelli c'est que je n'avais plus de matière et qu'il m'en restait que dans le fond ,c'est pour cela que j'ai préférer opter pour une solution qui serai le mieux dans mon cas quitte que ça soit pas très esthétique de plus la vis d'origine était beaucoup trop courte
mais au final c'est pas trop mal
moi avec mon français
moi le problème c'est comme la dis J.martelli c'est que je n'avais plus de matière et qu'il m'en restait que dans le fond ,c'est pour cela que j'ai préférer opter pour une solution qui serai le mieux dans mon cas quitte que ça soit pas très esthétique de plus la vis d'origine était beaucoup trop courte
mais au final c'est pas trop mal
- DoubleCX
- CXMen Master
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Bonjour à tous les CXmen,
Là j'ai vraiment besoin d'aide ... et miracle ... du forum ... le sujet est déjà ouvert sur hondacx.com
car c'est un forum vivant, c'est sûr !
J'vous explique !
Ma CX 650E, bon moteur, j'ai déjà fait + de 1.500 km depuis que je l'ai achetée fin mars ... voir mes autres messages ...
Et puis là ... petit parcours dans Nice (eh oui, au soleil) et voilà un petit bruit bizarre : quelque chose bouge et cogne .
Comme je suis à moitié sourd, je n'arrive pas à savoir d'où ça vient .
Ce bruit apparait moteur allumé, et, à faible régime, il est très distinct.
Après moultes réflexions et essais (j'ai quand même dû faire une bonne dizaine de km de trop) je fini pas démonter les caches culbuteurs pour la première fois, et là, je vois exactement la même panne que celle de Jean-Louis : le bord d'un des pas de vis est manquant et le morceau de culasse manquant est allé se promener, mais je ne l'ai toujours pas trouvé !
La casse se situe, lorsque l'on est assis sur la moto, sur la culasse droite au niveau de la vis avant. Bien sûr, pour le moment la moto est bachée en attendant que je monte un plan d'action.
Voilà, il y a 3 problèmes:
- ENLEVER LES RESIDUS BALLADEURS : trouver le morceau et l'analyser pour voir s'il y a d'autres particules qui se proménent ... à enlever ... etc ... Faire une vidange complète jusqu'au nettoyage de la crépine. ! Est-ce que cela suffira ?
- REPARER la culasse (voir l'échange ci-dessus) J'ai déjà trouvé une personne compétente et outillée.
- Y-A-T-IL D'AUTRES DEGATS COLLATERAUX POTENTIELS si le morceau de culasse est allé se promener dans le puit des tiges de culbuteur ???
J'avais fait faire la vidange et le réglage des soupapes au lieu de m'y coller ... et voilà le travail ... la vis devait être trop serrée ... le moteur a un peu chauffé en ville ... et la culasse a cédé.
Qu'en pensez-vous ?
Là j'ai vraiment besoin d'aide ... et miracle ... du forum ... le sujet est déjà ouvert sur hondacx.com
car c'est un forum vivant, c'est sûr !
J'vous explique !
Ma CX 650E, bon moteur, j'ai déjà fait + de 1.500 km depuis que je l'ai achetée fin mars ... voir mes autres messages ...
Et puis là ... petit parcours dans Nice (eh oui, au soleil) et voilà un petit bruit bizarre : quelque chose bouge et cogne .
Comme je suis à moitié sourd, je n'arrive pas à savoir d'où ça vient .
Ce bruit apparait moteur allumé, et, à faible régime, il est très distinct.
Après moultes réflexions et essais (j'ai quand même dû faire une bonne dizaine de km de trop) je fini pas démonter les caches culbuteurs pour la première fois, et là, je vois exactement la même panne que celle de Jean-Louis : le bord d'un des pas de vis est manquant et le morceau de culasse manquant est allé se promener, mais je ne l'ai toujours pas trouvé !
La casse se situe, lorsque l'on est assis sur la moto, sur la culasse droite au niveau de la vis avant. Bien sûr, pour le moment la moto est bachée en attendant que je monte un plan d'action.
Voilà, il y a 3 problèmes:
- ENLEVER LES RESIDUS BALLADEURS : trouver le morceau et l'analyser pour voir s'il y a d'autres particules qui se proménent ... à enlever ... etc ... Faire une vidange complète jusqu'au nettoyage de la crépine. ! Est-ce que cela suffira ?
- REPARER la culasse (voir l'échange ci-dessus) J'ai déjà trouvé une personne compétente et outillée.
- Y-A-T-IL D'AUTRES DEGATS COLLATERAUX POTENTIELS si le morceau de culasse est allé se promener dans le puit des tiges de culbuteur ???
J'avais fait faire la vidange et le réglage des soupapes au lieu de m'y coller ... et voilà le travail ... la vis devait être trop serrée ... le moteur a un peu chauffé en ville ... et la culasse a cédé.
Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par DoubleCX le ven. 15 mai 2009 18:15, modifié 1 fois.
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ...