Etriers freins : adaptables ?

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Etriers freins : adaptables ?

Message par Mendoz »

Plop et tite question svp, a ceux qui l'ont déjà fait.

Vous qui avait remplacés vos étriers de freins AV d'une Custom, vous les avez remplacés par ceux de quel modèle svp ?

Déjà avancé: GL1000 et/ou GL1100 (en monopiston je crois)...

C'est beau ca aussi, non ? (vu sur Twining)
Image
Avatar du membre
houêl 75
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007 17:15
Localisation : VAR

Etriers freins : adaptables?♠

Message par houêl 75 »

Bonjour, ta photo montre des étriers de 500GL, ils se montent sans aucune modification. J'ai eu l'occasion d'en trouver et il est vrai que le freinage en est nettement amélioré.
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

salut ,sur la photo que tu nous met ça fait un peut bizarre on a l'impression que les plaquettes ne porte pas bien sur le disque ???????
se n'est peut être qu'un impression :oops: regardez sur l'intérieur du disque :o
Avatar du membre
houêl 75
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007 17:15
Localisation : VAR

étriers freins : adaptables

Message par houêl 75 »

Non, non, les plaquettes portent bien de toutes leurs surfaces sur le disque.
Cette impression est due à la prise, en oblique, de la photo.
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

ok et e viens de regarder sur ma 500gl et en effet c'est comme sur la photo :lol: :)
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Intéressant, y a vraiment aucune modif à faire ?

Trouver, acheter, installer. Même les durites ?
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4515
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

eh non, il n'y a aucune modif à faire !

Mais..... si on peut utiliser n'importe quel étrier double piston de CX (CX E 500 ou 650, GL 500 ou 650) il faut exclusivement utiliser des entretoises de GL 500 sinon les plaquettes ne portent pas sur tout le disque.

Et, c'est là qu'est l'os : les entretoises de GL 500 sont très rares :( et .....j'en cherche une paire.

Donc, si vous avez ça, un petit MP s'il vous plait ! :help
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4515
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

t'as pas du les regarder de près celles là!

Bien sur que ça se fabrique, mais à condition d'avoir une fraiseuse et le savoir-faire qui va avec.

Jacques Segret (encore merci à lui) m'a envoyé un plan côté de la bête mais c'est au dessus de mes compétences, et si je trouve un tourneur fraiseur qui veut bien se lancer la dedans, ça va me coûter un oeil !

Donc, si vous en avez une paire, je suis preneur (la paire, c'est les entretoises, soyons clairs ! :lol: )
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Heu, c'est quoi une entretoise :/ ?!

Un fraiseur et le matériel, ca se trouve :) :) :) , au pire je suis sûr que si on en fait faire plusieures...

Ca ressemble à quoi svp ?
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Bonne question :lol:
GL 500 Silverwing
vroum

Message par vroum »

Si personne n'a ça, il faut guetter du côté d'ebay. Il en passe de temps de temps. Le double piston est plus efficace. Sur ma GL, il y a une fourche de CBX 1000 1er modèle. Les fourreaux sont les mêmes (sauf qu'ils sont noir mat), ainsi que le diamètre des tubes, il y a juste que leur hauteur qui diffère légèrement (réglé sur la hauteur d'origine du GL et dépasse à peine du Té supérieur). J'ai démonté les étriers simple piston du CBX pour poser les étriers de GL, d'origine (il a fallu, bien entendu changer aussi les disques). J'ai viré le répartiteur et posé de la durit avia en direct... Tout ça pour la bonne cause...
Répondre