Etriers freins : adaptables ?
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- Mendoz
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Etriers freins : adaptables ?
Plop et tite question svp, a ceux qui l'ont déjà fait.
Vous qui avait remplacés vos étriers de freins AV d'une Custom, vous les avez remplacés par ceux de quel modèle svp ?
Déjà avancé: GL1000 et/ou GL1100 (en monopiston je crois)...
C'est beau ca aussi, non ? (vu sur Twining)
Vous qui avait remplacés vos étriers de freins AV d'une Custom, vous les avez remplacés par ceux de quel modèle svp ?
Déjà avancé: GL1000 et/ou GL1100 (en monopiston je crois)...
C'est beau ca aussi, non ? (vu sur Twining)
Etriers freins : adaptables?♠
Bonjour, ta photo montre des étriers de 500GL, ils se montent sans aucune modification. J'ai eu l'occasion d'en trouver et il est vrai que le freinage en est nettement amélioré.
- SILVER MAN
- CXMen Master
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étriers freins : adaptables
Non, non, les plaquettes portent bien de toutes leurs surfaces sur le disque.
Cette impression est due à la prise, en oblique, de la photo.
Cette impression est due à la prise, en oblique, de la photo.
- SILVER MAN
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- PapyTwin
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eh non, il n'y a aucune modif à faire !
Mais..... si on peut utiliser n'importe quel étrier double piston de CX (CX E 500 ou 650, GL 500 ou 650) il faut exclusivement utiliser des entretoises de GL 500 sinon les plaquettes ne portent pas sur tout le disque.
Et, c'est là qu'est l'os : les entretoises de GL 500 sont très rares et .....j'en cherche une paire.
Donc, si vous avez ça, un petit MP s'il vous plait !
Mais..... si on peut utiliser n'importe quel étrier double piston de CX (CX E 500 ou 650, GL 500 ou 650) il faut exclusivement utiliser des entretoises de GL 500 sinon les plaquettes ne portent pas sur tout le disque.
Et, c'est là qu'est l'os : les entretoises de GL 500 sont très rares et .....j'en cherche une paire.
Donc, si vous avez ça, un petit MP s'il vous plait !
- PapyTwin
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t'as pas du les regarder de près celles là!
Bien sur que ça se fabrique, mais à condition d'avoir une fraiseuse et le savoir-faire qui va avec.
Jacques Segret (encore merci à lui) m'a envoyé un plan côté de la bête mais c'est au dessus de mes compétences, et si je trouve un tourneur fraiseur qui veut bien se lancer la dedans, ça va me coûter un oeil !
Donc, si vous en avez une paire, je suis preneur (la paire, c'est les entretoises, soyons clairs ! )
Bien sur que ça se fabrique, mais à condition d'avoir une fraiseuse et le savoir-faire qui va avec.
Jacques Segret (encore merci à lui) m'a envoyé un plan côté de la bête mais c'est au dessus de mes compétences, et si je trouve un tourneur fraiseur qui veut bien se lancer la dedans, ça va me coûter un oeil !
Donc, si vous en avez une paire, je suis preneur (la paire, c'est les entretoises, soyons clairs ! )
Si personne n'a ça, il faut guetter du côté d'ebay. Il en passe de temps de temps. Le double piston est plus efficace. Sur ma GL, il y a une fourche de CBX 1000 1er modèle. Les fourreaux sont les mêmes (sauf qu'ils sont noir mat), ainsi que le diamètre des tubes, il y a juste que leur hauteur qui diffère légèrement (réglé sur la hauteur d'origine du GL et dépasse à peine du Té supérieur). J'ai démonté les étriers simple piston du CBX pour poser les étriers de GL, d'origine (il a fallu, bien entendu changer aussi les disques). J'ai viré le répartiteur et posé de la durit avia en direct... Tout ça pour la bonne cause...