plus d'embrayage

problemes de transmissions tous azimuts ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PAT39
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008 19:47
Localisation : pleure jura

plus d'embrayage

Message par PAT39 »

bonjour à tous
ayant remonter mon moteur suite à une fuite de pompe à eau, tout est ok apparement je n'ai aucune fuite, bref je remet tout en place la moto demarre et tourne nikel sauf que mon embrayage ne marche plus j'ai tout régler comme c' etait avant de pose le moteur et la je passe les vitesse mais l'embrayage ne marche plus j'ai mème retendu plus qu'avant mais je suis quasiment à fond , j'ai essayer moteur à l'arrèt une vitesse enclencher la roue tourne difficilement debrayer que se passe t'il ? quelqu'un aurrait il une idée? merci
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Pat 39

Après un long arrét, l'embrayage est souvent Collé!
Il faut laisser le jeu de fonctionnement normal, c'est à dire 5mm au levier.
Si le débrayage se fait mal,il faut bien laisser chauffer le moteur et si rien ne se débloque, se mettre contre un mur ou un arbre solide de préférance ,bien coller la roue avant contre ,passer la première en mettant GAZ et ça se decolle!( ça, c'est la méthode barbare!)
Sinon, démonter l'embrayage et nettoyer les disques! : 8)
Avatar du membre
PAT39
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008 19:47
Localisation : pleure jura

plus d'embrayage

Message par PAT39 »

ok yves je vais essayer de faire bien chauffer le moteur histoire que tout se remette en place y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas ...
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je n'ai pas très bien compris si tu avais démonté ton embrayage récemment.

Si oui, il est possible que tu ais ommis ou interverti des pièces dans la commande interne (came et butée) au remontage.

Si en revanche il semble collé, j'utilise une méthode un peu moins barbare que Yves et qui fonctionne ................souvent !

Je choisis un endroit bien dégagé et lorsque j'engage la première je fais reculer la moto en même temps.
Les rotations contraires de l'embrayage et de la transmission suffisent (assez souvent) à débloquer tout ça. Sinon, le fait d'avoir choisi un endroit dégagé te permet de ne pas embrasser le mur d'en face ! :lol:

Quelle que soit la cause, seul un démontage de l'embrayage (opération simple et rapide mais il faut vidanger) te permettra de déterminer le problème et de le solutionner !

Bon courage
Modifié en dernier par PapyTwin le dim. 12 avr. 2009 22:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PAT39
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008 19:47
Localisation : pleure jura

plus d'embrayage

Message par PAT39 »

merci pour la réponse PapyTwin non je n'avais pas démonter l'embrayage il marchait trés bien avant et il marche trés bien maintenant oui une bonne chauffe et des allez retour dans mon garage moteur à l'arrêt avec une vitesse enclencher ma permis de débloquer tout ça et tout est rentré dans l'ordre , aucune fuite en vue pour une première ,c'est une réussite grace au soutien des cx'mens merci à tous je vais pouvoir poursuivre mon café racer , reste encore pas mal de boulot ...a+
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

J'ai aussi une méthode pour les embrayages collés, je trouve une belle côte, en deuxième, je débraye et généralement au bout de quelques dizaines de mètres l'embrayage se décolle.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre