tendeur de distri manuel...

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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Geoffrey
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tendeur de distri manuel...

Message par Geoffrey »

Salut z' à tous!

Mon Cx est d' avril 1980, donc à prioris avec tendeur manuel d' origine... est-il possible qu' il l' ai conservé?! et si oui, sur quel repère moteur faut-il se mettre pour le lâcher?

Je cherche depuis tout à l' heure, je trouve pas précisement les réponses à ça...

Merci!!

@+
geoffrey
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour
C'est sur le repère TL, c'est à dire Top Left,ou PMH coté gauche! PMH, c'est point mort haut!
Attention!, la tension se fait quand les soupapes sont fermées,avec le jeu aux culbuteurs 8/100 et 10/100 coté gauche!( c'est à dire une fois tous les 2 tours)

Ensuite pour le coté droit, c'est repère RT et on controle le jeu de culbuteurs!

Pour tourner le vilo, enlever le bouchon en alu avec clef de 17, situé sous le radiateur vers l'avant de la machine!
Bon courage! 8)
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Dibingo
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Message par Dibingo »

Huum, pas d'accord !

Adm : 0,10
Echap : 0,12

Ensuite la tension se fait cylindre de gauche au PMH et culbuteurs laches.
Parler de soupapes fermées peut induire en confusion.
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Geoffrey
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Message par Geoffrey »

Encore un grand merci!! :) c' est noté!

je m' employerai à l' avenir à bien concentrer mes questions à un seul endroit, éviter les "puisque j' y suis", etc... quimultiplient les réponses un peu partout, désolé!

Merci!

@+

geoffrey
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Sur un 500 ou 400 cx, c'est 0.08 à l'admission et 0.10 à l'échappement sur les conseils de Papicx et cela fait 12 ans que mon moteur est réglé comme cela.

Par contre sur le 650, c'est 0.10 à l'admission et 0.12 à l'échappement.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Dibingo
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Message par Dibingo »

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Huuum, je ne crois que ce que je vois. :P
Mais comme YVES PIPEAU a écrit :Jean a raison, mais la revue technique date des débuts de la commercialisation!
Sur les fiches atelier du SAV, cela a été transformé en 10 et 12!
Donc, tout le monde a raison, mais c'est plus prudent de mettre 2 centièmes de plus! 8) :bye
Je suis assez d'accord sur son argument final : 0,8 c'est très peu, trop peu meme.
2 centiemes de mieux, c'est plus prudent et ça ne changera rien à la conduite.
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Geoffrey
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Message par Geoffrey »

ya pas un petit cliquetis grâce à ce jeu nécessaire? ;-)

geoffrey
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Non Geoffrey

Pas de bruit pour la bonne raison que c'est l'huile qui fait la jointure des pièces en friction!
Sans ce jeu, la friction échauffe les pièces et en peu de temps,le traitement thermique des pièces se détériore et Adieu le beau moteur tout neuf!

Idem si tu mets un filtre à huile frelaté de mauvaise qualité,au lieu de filtrer l'huile qui va au vilebrequin en premier,le filtre forme un bouchon et Gros bobo sur le Vilo! :(
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Je reste avec 0,08 et 0,10 de jeu, la cale doit passer" grassement ", les mécanos savent ce que cela veut dire.

Lorsque vous déculassez, sortez les axes de culbuteurs et vous verrez qu'il y a une très forte usure au niveau axe-bagues en bronze des culbuteurs.

Pas de solution, les bagues ne se vendent pas seules, les axes si.

Voici une explication sur le bruit assez important d'un cx au niveau distribution, même bien réglé.
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Message par Volatyl »

YVES PIPEAU a écrit :Idem si tu mets un filtre à huile frelaté de mauvaise qualité,au lieu de filtrer l'huile qui va au vilebrequin en premier,le filtre forme un bouchon et Gros bobo sur le Vilo! :(
C'est le gros doute sur ce qui est arrivé à Jean-Mi vendredi soir...
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Message par PatLeZen »

oui c'Est le doute mais il y a une norme pour le passage d'huile dans les filtre (mesure en micron)
alors rEspecté ou pas sur de l'adaptable ?
Dans lattente j'y touche pas car la vidange a ete faite 2 jour avant.Si besoin expertise mais a lui de voir
pat le zen
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Dibingo
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Message par Dibingo »

Huum, ce sont des moteurs d'un autre age, mais je n'ai pas remarqué de bruit de distribution important.
La Cx qui me sert de repère à 140M kms. Aucun cliquetis meme règlée au poil.
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