Ca y est, j'en ai une !

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PapyTwin
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Ca y est, j'en ai une !

Message par PapyTwin »

Depuis le temps que j'épluchais les petirtes annonces et que je me faisais régulièrement coiffer au poteau sur ebay par un enchérisseur automatique !

Eh ben, ça y est, je l'ai, ma 500 Turbo ...........................au 1/12ème :lol:

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27€+ 7€ de port pour venir de Taïwan, je suis content comme un gamin au pied du sapin de Noël. :zboing-zboing
D'autant que , normalement, elle m'était aussi passée sous le nez celle là, et pour un dollar de plus comme d'habitude ! :(

Et puis quelques jours plus tard, un mail d'ebay : offre de la seconde chance !
Et que je l'ai saisie la chance ! 8)
Et maintenant elle est à la maison et je vais m'y attaquer tout de suite !
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Message par Volatyl »

Bonne réalisation!
Comme toujours tiens nous au courant des étapes du montage :)
E pur si muove!
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

content pour toi, j'ai aussi la même à la maison.
Je me suis amusé comme un fou à la monter. 8)
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Ca y est, j'ai commencé le montage.

Et d'abord, la partie la plus ch.....te mais indispensable : je parcours très attentivement la notice et note toutes les pièces à peindre avec la couleur correspondante et le châpitre de la notice où c'est indiqué.
Je transcris tout ça dans un tableau et je commence à ajouter les détails de peinture sur les grappes.

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Depuis que je monte des maquettes, c'est la seule méthode que j'ai trouvée pour ne pas me retrouver avec un écrou inaccessible à peindre quand la pièce est montée ou pire, de la peinture partout où il n'en faudrait pas en essayant d'atteindre ce maudit écrou ! :evil:

J'ai ensuite attaqué le moteur et j'aurais pu me passer de notice tant je suis dans un domaine connu : les carters moteur, le carter d'embrayage, le filtre à huile , les capuchons de bougie, les couvre culbuteurs, le tuyau chromé de refroidissement , etc .....tout pareil que les miennes ! :lol:

En revanche quand on arrive à l'alimentation et au turbo ...... j'ai repris la notice !

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Les dernières retouches de peinture faites et voilà déja le moteur dans le cadre !

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Je vous laisse pour aller attaquer les roues et je suis comme Fred : je m'amuse comme un petit fou ! :)
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

chapeau l'artiste, j'ai pas peint le "honda" sur la cloche d'embrayage et le moteur ... trop petit pour moi ... et je suis beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus lent que toi :lol:
Mais quel plaisir 8)
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Message par PapyTwin »

Oui mais moi j'ai l'arme absolue pour peindre les détails : une lampe-loupe

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J'ai trouvé ça ICI (c'était moins cher quand je l'ai achetée) et je m'en sers de plus en plus pour mes petits bricolages.
C'est d'un confort fabuleux et d'une précision diabolique ! :up
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Message par jnck »

tu vas lui couper la boucle arrière ? :lol: :lol:
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Message par PapyTwin »

Je continue, mais pas aussi rapidement que le pensent certains ! :wink:
J'ai fini le moteur et la partie cycle.

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En revanche j'ai un gros problème pour les décals : le vendeur avait indiqué qu'ils étaient jaunis, mais ce dont j'aurais du me douter c'est qu'ils étaient aussi fatigués.

Sans méfiance j'ai donc utilisé comme d'habitude mon liquide ramollisseur qui permet au décal d'épouser parfaitement les formes de la pièce. Ca ne s'est pas trop mal passé pour le réservoir mais les caches latéraux sont boursouflés.

Image Image

Habituellement, je vernis à la bombe par dessus les décals pour un fini plus réaliste mais il faut laisser sécher les décals une bonne semaine avant l'opération et ça peut quand même les friper très légèrement.

Vu l'état de dégradation avancée de ceux là, je pense que je ne vais pas tenter l'aventure, au risque de me retrouver avec une maquette d'épave de CX Turbo ! :lol:
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

j'ai eu aussi des soucis avec les décalcs, un peu secs pour certains :(
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