recherche culasse de 650e

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
j.martelli
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 09:48
Localisation : st clet cote d'armor

recherche culasse de 650e

Message par j.martelli »

salut a tous,voila j'ai voulu enlever la vis cassé dans la culasse ,j'ai bien percé au centre ensuite j'ai mis une queue de cochon qui a bien pris et en tournant a gauche ca venait tout doucement et d'un coup clac sa a cassé ,donc je suis a la recherche d'une culasse ou des deux ,j'en ai vu sur le bon coin se sont pour des 500 est ce que ca va dessus sinon je vais la vendre pour piece au plus offrant,et racheter un 500 classic . :evil:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut le mécano du dimanche!

Si ta vis est cassée avec ton extracteur dedans,tu n'a plus qu'à mettre un coup de soudure à l'arc dans un écrou que tu auras mis en face de ta vis cassée!
Bien sur,il faut bien dégraisser et vidanger et enlever le réservoir et vider les carbus!
Il faut déconnecter l'alternateur, le redresseur et enlever la batterie pour ne pas risquer de griller le systèmme!
Le danger, c'est de mettre le feu, (comme Johnny).

Si tu ne maitrise pas bien la soudure, trouve un bon soudeur,il y en a partout surtout dans les campagnes!
C'est le genre de malheur qui arrive dans tous les garages et si vers chez toi il y a un petit père qui répare les tracteurs,il va te faire ça pour l'apéro!
Dis nous la suite mais répare la quand mème! :binouze: :up
Avatar du membre
j.martelli
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 09:48
Localisation : st clet cote d'armor

Message par j.martelli »

il n'y a pas que la vis qui s'est cassé,c'est carrement son logement qui c'est cassé donc la culasse a changer ,ou a resouder mais je doute.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6194
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

les culasses de gl 650sont les mémes j'en ai mais je part en deplacement je doit rentrer fin de semaine si cela te dit tu laisse un méssage :binouze:
Avatar du membre
j.martelli
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 09:48
Localisation : st clet cote d'armor

Message par j.martelli »

ok,je suis preneur dite moi combien ,j'ai besoin de la culasse gauche coté batterie,sinon je prend la paire merci :trouve:
Avatar du membre
j.martelli
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 09:48
Localisation : st clet cote d'armor

Message par j.martelli »

salut a tous,le mecano du dimanche a reussi a extraire son bout de vis cassé dans la culasse sans foirer le filetage,du coup plus besoin de changer la culasse ,jai a laide d'un tournevis plat affuté plier le bout de vis qui depassé pour avoir une prise et a l'aide d'une pince a bec fin j'ai reussi a devisser le bout de vis,ensuite avec une mèche inferieur a la vis et avec minutie,j'ai prolongé de 1mm le trou du coup vu que les vis de cxe sont plus longue que celle de cx classic j'ai assez de marge et sa sert bien donc encore un cx de sauvé :genial:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

bonne nouvelle 8)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo! C'est bien joué!
Si ton filetage est impecc,il vaut mieux mettre ta vis à la longueur de celle d'origine!(au niveau du filetage!) :up :bravo:
Avatar du membre
j.martelli
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 09:48
Localisation : st clet cote d'armor

Message par j.martelli »

salut,c'est ce que j'ai fait,j'ai mis les vis correspondant au couvre culasse ,sans top serrer,(ce serait con de recasser),j'ai fait un essai: le bruit du cx est magique . 8)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6194
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

cx c'est honda increvable la passiance paye toujours :binouze:
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

j.martelli a écrit :salut a tous,le mecano du dimanche a reussi a extraire son bout de vis cassé dans la culasse sans foirer le filetage,du coup plus besoin de changer la culasse ,jai a laide d'un tournevis plat affuté plier le bout de vis qui depassé pour avoir une prise et a l'aide d'une pince a bec fin j'ai reussi a devisser le bout de vis,ensuite avec une mèche inferieur a la vis et avec minutie,j'ai prolongé de 1mm le trou du coup vu que les vis de cxe sont plus longue que celle de cx classic j'ai assez de marge et sa sert bien donc encore un cx de sauvé :genial:
le montage n'a pas tenu donc j'ai éssayer de rendre service a mon pote ,et oui la dernière foie je n'est pas peu lui rendre service :( mais maintenat c'est fait :D
c'est par ici
Répondre