Mémère est rentrée !!!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Mémère est rentrée !!!
Ca y est, la Mémère est enfin revenue de sa cure de rajeunissement .
5 mois de séparation c'est pas humain, mais elle était vraiment limite côté sécurité. Manque de temps ce soir mais ce week-end je vous mettrais les photos et ferais une "petite" liste des changements (promis, pas plus de 3 pages !).
En attendant un grand merci personnalisé à ceux qui m'ont fourni des pièces (Cyril, Eurosport, Thierry, Robert...) et à tous les forumeurs, vu que c'est la fréquentation assidue du site qui m'a permis de patienter sans perdre le contact avec ma belle
Et bien sûr un énorme merci au collègue mécano qui a passé des dizaines d'heures dessus sans la brûler ni lui mettre des coups de pieds (bon d'accord il est pas sur ce forum mais c'est quand-même lui qui a fait tout le boulot )
5 mois de séparation c'est pas humain, mais elle était vraiment limite côté sécurité. Manque de temps ce soir mais ce week-end je vous mettrais les photos et ferais une "petite" liste des changements (promis, pas plus de 3 pages !).
En attendant un grand merci personnalisé à ceux qui m'ont fourni des pièces (Cyril, Eurosport, Thierry, Robert...) et à tous les forumeurs, vu que c'est la fréquentation assidue du site qui m'a permis de patienter sans perdre le contact avec ma belle
Et bien sûr un énorme merci au collègue mécano qui a passé des dizaines d'heures dessus sans la brûler ni lui mettre des coups de pieds (bon d'accord il est pas sur ce forum mais c'est quand-même lui qui a fait tout le boulot )
GL 500 Silverwing
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
cool , alors , les sensations au roulage ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Très heureuse . Mais pour être honnête un peu d'appréhension aussi. Toujours l'impression après un temps d'arrêt qu'elle a doublé de volume . C'est vraiment gros une GL !
Sinon je reprends mes marques doucement, elle est tellement refaite que je ne n'ai plus l'impression de rouler sur la même. Juste une petite cinquantaine de km entre le boulot, la maison et le mécano (tit souci de cligno, il faudra certainement changer le comodo !).
Mais alors quel plaisir de retrouver l'air libre et de sentir la Mémère monter en puissance (ah ce couple ). Je me prévois une petite ballade ce week-end si le Mistral tombe un peu (il ont encore dû annuler des passages de permis cette semaine) et je mettrais des photos des changements (quoique ça ira peut-être plus vite de noter ce qui n'a pas été refait ).
A +
Sinon je reprends mes marques doucement, elle est tellement refaite que je ne n'ai plus l'impression de rouler sur la même. Juste une petite cinquantaine de km entre le boulot, la maison et le mécano (tit souci de cligno, il faudra certainement changer le comodo !).
Mais alors quel plaisir de retrouver l'air libre et de sentir la Mémère monter en puissance (ah ce couple ). Je me prévois une petite ballade ce week-end si le Mistral tombe un peu (il ont encore dû annuler des passages de permis cette semaine) et je mettrais des photos des changements (quoique ça ira peut-être plus vite de noter ce qui n'a pas été refait ).
A +
GL 500 Silverwing
Bon comme promis quelques photos, et une tentative d'expliquer un peu les changements (je suis pas "mécanette" moi)
Evidemment le plus gros du travail ne se voit pas : démontage et nettoyage moteur, changement de tous les joints (spis, toriques, papiers et tout ce qu'on peut trouver dedans ), pareils pour les carbus (mais les membranes faiblissent !), tambour frein, spis de fourche et bien sûr le faisceau électrique entièrement refait et changement des fusibles, centrale clignotant, et plein d'autres trucs du même style dont je ne me rappelle pas ! Et aussi toutes les vidanges (pont, huile, eau, frein...).
Maintenant ce qui se voit !
Une petite vue d'ensemble, avec les sacoches et le top
Pare-cylindres, peinture radiateur et énorme nettoyage moteur (je ne savais pas qu'il y avait les plaques moteur d'origine !)
La même chose mais de l'autre côté !
Des étriers de GL 575 (hybrides de 500 et 650)
Compteur changé, bloc nettoyé, cables compteur et compte-tour changés, pignon d'entraînement dégrippé
Phare refait, remonté et centré, boite à fils idem, klaxons changé comme les 4 clignos (clignos obus du même modèle mais en plus gros)
Poignées anti-vibrations, maître-cylindre et levier de ZR7
Tout est bien centré maintenant
Un petit rafistolage de selle
Béquille latérale redressée, joints des lignes d'échappement
Support de cadre redressé (le moteur n'était pas accroché à ce niveau là
Même le robinet d'essence brille ! Et changement des pipes d'admission
Porte-bagage coupé et ressoudé à l'inox pour qu'il tombe pile au bon endroit. Le collègue à même rajouté des tampons de caoutchouc pour ne pas abimer la plaque quand on retire la selle passager
Et enfin... j'ai quand-même fait quelque chose dessus La pub !
Voilà, je suis sûre que j'oublie plein de choses. Pour les photos avec moi dessus, ben faut encore que j'ai quelqu'un sous la main pour les faire
Ca viendra !
Evidemment le plus gros du travail ne se voit pas : démontage et nettoyage moteur, changement de tous les joints (spis, toriques, papiers et tout ce qu'on peut trouver dedans ), pareils pour les carbus (mais les membranes faiblissent !), tambour frein, spis de fourche et bien sûr le faisceau électrique entièrement refait et changement des fusibles, centrale clignotant, et plein d'autres trucs du même style dont je ne me rappelle pas ! Et aussi toutes les vidanges (pont, huile, eau, frein...).
Maintenant ce qui se voit !
Une petite vue d'ensemble, avec les sacoches et le top
Pare-cylindres, peinture radiateur et énorme nettoyage moteur (je ne savais pas qu'il y avait les plaques moteur d'origine !)
La même chose mais de l'autre côté !
Des étriers de GL 575 (hybrides de 500 et 650)
Compteur changé, bloc nettoyé, cables compteur et compte-tour changés, pignon d'entraînement dégrippé
Phare refait, remonté et centré, boite à fils idem, klaxons changé comme les 4 clignos (clignos obus du même modèle mais en plus gros)
Poignées anti-vibrations, maître-cylindre et levier de ZR7
Tout est bien centré maintenant
Un petit rafistolage de selle
Béquille latérale redressée, joints des lignes d'échappement
Support de cadre redressé (le moteur n'était pas accroché à ce niveau là
Même le robinet d'essence brille ! Et changement des pipes d'admission
Porte-bagage coupé et ressoudé à l'inox pour qu'il tombe pile au bon endroit. Le collègue à même rajouté des tampons de caoutchouc pour ne pas abimer la plaque quand on retire la selle passager
Et enfin... j'ai quand-même fait quelque chose dessus La pub !
Voilà, je suis sûre que j'oublie plein de choses. Pour les photos avec moi dessus, ben faut encore que j'ai quelqu'un sous la main pour les faire
Ca viendra !
GL 500 Silverwing