elle est belle celle là
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- kakou
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elle est belle celle là
l'ai plu trop de baguettes pour souder ,je vais opter pour la noire
- hobywan
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Salut
Je sais pas si pour la noire le cardan va bien aprecier le traitement et TT
@+
Pascal
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Pascal
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- jean-marie
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Ben pourquoi pas,tous les 'vieux' trails bm,la vielle 650tt guzzi,la honda XLV et bien d'autres furent developpees à partir de routieres dont elles conservaient de nombreux elements,dont la transmission.XLV mis à part,pur trail bycilindre de l'epoque.Les premieres bm dakar avaient meme 2 amortos.fenouil et bien d'autres les ont menes sur de nombreux podiums!!!hobywan a écrit :Salut
Je sais pas si pour la noire le cardan va bien aprecier le traitement et TT
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Pascal
La route,toujours la route!!!!
- hobywan
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comme tu le dit elle ont été developpé et non " bidouillé "
maintenant pourquoi pas
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- jeag
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pour moi la question est plutôt; pourquoi ne le supporterait-il pas?
Il n'y a aucune raison mécanique pour qu'un couple conique soit détérioré simplement en étant un peu secoué.
Par contre en raison de la masse non suspendue que ça représente dans la roue arrière, ça risque de donner un bien piètre comportement en T.T.
Il n'y a aucune raison mécanique pour qu'un couple conique soit détérioré simplement en étant un peu secoué.
Par contre en raison de la masse non suspendue que ça représente dans la roue arrière, ça risque de donner un bien piètre comportement en T.T.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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D'accord avec Jeag : je pense que le couple conique se fiche éperduement d'être secoué.
En revanche le cardan qui assure la liaison moteur /arbre de transmission au niveau de l'articulation du bras oscillant n'apprécie que très modérément les grands débattements de suspension : c'est là que réside le point faible de ce type de transmission en TT.
Il est vrai que BMW a gagné plusieurs fois le Dakar avec un flat équipé de ce type de transmission et des suspensions au débattement gigantesque.
Mais le système avait été spécialement étudié pour ces circonstances par un service compétition aux moyens incomparablement supérieurs à l'amateur le plus avisé !
En revanche le cardan qui assure la liaison moteur /arbre de transmission au niveau de l'articulation du bras oscillant n'apprécie que très modérément les grands débattements de suspension : c'est là que réside le point faible de ce type de transmission en TT.
Il est vrai que BMW a gagné plusieurs fois le Dakar avec un flat équipé de ce type de transmission et des suspensions au débattement gigantesque.
Mais le système avait été spécialement étudié pour ces circonstances par un service compétition aux moyens incomparablement supérieurs à l'amateur le plus avisé !
- hobywan
- CXMen Master
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En faite c'est ça que je voulais direPapyTwin a écrit :En revanche le cardan qui assure la liaison moteur /arbre de transmission au niveau de l'articulation du bras oscillant n'apprécie que très modérément les grands débattements de suspension : c'est là que réside le point faible de ce type de transmission en TT.
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- jeag
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
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En fait, un joint cardan commence à avoir une transmission de mouvement saccadée, qui peut à la longue donner une usure de ses composants comme les éventuelles cages à aiguilles, que dans des angles de travail importants. En pratique, l'idéal étant le zéro (alignement parfait) on peut aller sans sourciller jusqu'à 25-30°, les vrais inconvénients arrivants vers 45°.
Dans ce cas là, il ne s'est contenté de décaler que très légèrement vers le bas le bras oscillant en y mettant des amortos plus longs, le débattement n'étant pas beaucoup augmenté non plus (voir la longueur de tige restante).
Si on compte aussi sur le fait que le poids du pilote va tasser un peu tout ça, le cardan va travailler quasiment à l'alignement. Donc aucun souci.
De tout façon un cardan ne s'use que si on lui passe du couple sur l'angle. C'est valable en bagnole aussi; sur une traction, il vaut mieux éviter d'accélérer quand on braque quand les cardans sont usés, ça les fait vivre encore un peu. J'ai roulé comme ça presque 2 ans et 30 000 bornes avec des cardans de caisse qui claquaient, avant de me décider à les changer.
Dans ce cas là, il ne s'est contenté de décaler que très légèrement vers le bas le bras oscillant en y mettant des amortos plus longs, le débattement n'étant pas beaucoup augmenté non plus (voir la longueur de tige restante).
Si on compte aussi sur le fait que le poids du pilote va tasser un peu tout ça, le cardan va travailler quasiment à l'alignement. Donc aucun souci.
De tout façon un cardan ne s'use que si on lui passe du couple sur l'angle. C'est valable en bagnole aussi; sur une traction, il vaut mieux éviter d'accélérer quand on braque quand les cardans sont usés, ça les fait vivre encore un peu. J'ai roulé comme ça presque 2 ans et 30 000 bornes avec des cardans de caisse qui claquaient, avant de me décider à les changer.
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