Et les joints, dans tout ça ?

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
von tagada
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 08:40

Et les joints, dans tout ça ?

Message par von tagada »

Bonjour,

pour ceux qui n'ont pas suivi mon post "Alternateur or not alternateur", je m'apprête à ouvrir la bête pour remplacer la dite pièce défectueuse, qui m'a pourri moult batteries ces dernières années... J'ai trouvé les pièces qui vont bien, les pochettes de joint moteur, tout pour le bonheur du CXMan quoi... Etant une brêle notoire en mécanique, je vais me faire aider d'un copain, mécanicien auto de son état, qui me pose la question suivante : "Et les joints papier, vous les montez à la pâte à joint ou pas ?"

Je sollicite donc humblement votre avis sur la question, amis CXiens.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Personnellement, je mets un peu d'huile dessus et c'est tout.

Il me semblait que la pate à joint était destinée à remplacer les joints papier et que c'était l'un ou l'autre mais pas les deux.
Mais si ton pote mécano pose la question , c'est que ça doit se faire.

Pour nos CX, il est préférable de monter des joints papiers : leur épaisseur est nécessaire dans l'assemblage pour le fonctionnement de certaines pièces mobiles.
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX »

:hello

Merci d'ouvrir ce post Von Tagada.

J'ai justement une question sur le joint de carter d'huile pour le CX650 E :

- Peut-on y mettre de la pate à joint à défaut du joint ?
- et si oui, y-a-t-il une pate à joint préférentielle ? (Je n'en ai jamais utilisé)

:oops:
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

perso j'utilise l'autojoint OR, que je met quand le joint origine n'est pas top destroy, mais j'ai toujours monté avec un joint, j'amais testé sans, il parait que cela remplace le joint d'origine , possible, perso j'ai jamais osé mais déja rebouché de petites fuites sur joint bas moteur sous les cylindres en nettoyant bien et un bon séchage: plus de fuite et ca tient. a voir :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX »

Un petite :binouze: pour Sistero
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

bonjour,

J'ai déjà monté sur mon 650, le carter d'huile et le carter d'embrayage avec de la pate à joint Sintofer spécial moteur (pate noir). et sans joint papier.

Il faut en mettre une bonne quantité homogène pour obtenir une bonne étanchéité.
Je retire le joint papier, et gratte ce qu'il peut rester

Personnellement, j'essaye de faire un cordon de 2-3mm de diamètre continu (c'est pas facile), je n'oublie pas le contour des vis.
Je laisse sécher 15-20min.
Je présente avec les vis, et serre légèrement du bout des doigts, sans forcer.
Je relaisse 15min
Je serre ensuite au cliquet toujours sans forcer
je laisse encore un quart d'heure et je serre définitivement
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9044
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

sistero a écrit :perso j'utilise l'autojoint OR
Tu trouves ça où? Pas pour moi mais j'en connais que ça intéresse.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

Mon carter arriere ( alterno/distrib) est remonté uniquement au joint bleu. Je l'ai étalé comme un goret avec le doigt humide, j'ai essayé de ne pas attendre que ça sèche avant de serrer, j'ai essuyé ensuite ce qui depassait, paske le bleu, c'est vraiment pô beau sur mon CX noir et rouge, et je n'ai encore pas vu une seule fuite depuis. C'était quasiment pile y a un an.
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4942
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Même combat que Trapadelle, pate à joint bleue étalée comme un........comme moi, quoi ! et ça roule... 8)
joel

Message par joel »

Mais, c'est fait exprés!!! :up
ça marche, c'est toujours comme ça que je fait avant d'enquiller un million de km :binouze:
je connaissais un vieux qui refermait tous ses moteurs (petites cyl) qu'avec ça!
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX »

8) Ya donc pas de question à se poser, du moment que c'est plat :up
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
von tagada
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 08:40

Message par von tagada »

Bon ben merci bien pour le tuyau, à tous !
Répondre