filtre a air pas cher
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Le filtre mousse de C15 de chez Bosch est huilé d'origine et coûte trois fois moins cher environ que le filtre papier d'origine.
L'utilisation route de nos machines fait que cette modif est utilisable tel-quel.
Laver la mousse, la tordre, la huiler ensuite tous les 5000 Km, à mon avis, c'est hasardeux car cette mousse risque de partir en lambeaux après 2-3 lavages, que ce soit au pétrole ou à l'essence.
Pour le moto cross ou enduro, les contrainte au niveau de la poussière ne sont pas du tout les mêmes que pour nos machines .
Utiliser une mousse pas faite pour ça, pareil, c'est risqué car elle risque de se désagréger.
Le reniflard qui débouche dans le filtre à air, c'est pas pour lubrifier les hauts de pistons ( ou alors le moteur est vraiment rinçé ) mais juste pour moins polluer, en recyclant les vapeurs d'huile du moteur.
Mais bon, chacun est libre d'utiliser sa propre recette, ce n'est juste que mon expérience de 10 ans sur cette modif agréé Papicx
L'utilisation route de nos machines fait que cette modif est utilisable tel-quel.
Laver la mousse, la tordre, la huiler ensuite tous les 5000 Km, à mon avis, c'est hasardeux car cette mousse risque de partir en lambeaux après 2-3 lavages, que ce soit au pétrole ou à l'essence.
Pour le moto cross ou enduro, les contrainte au niveau de la poussière ne sont pas du tout les mêmes que pour nos machines .
Utiliser une mousse pas faite pour ça, pareil, c'est risqué car elle risque de se désagréger.
Le reniflard qui débouche dans le filtre à air, c'est pas pour lubrifier les hauts de pistons ( ou alors le moteur est vraiment rinçé ) mais juste pour moins polluer, en recyclant les vapeurs d'huile du moteur.
Mais bon, chacun est libre d'utiliser sa propre recette, ce n'est juste que mon expérience de 10 ans sur cette modif agréé Papicx
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Fred64
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J'allais le dire aussi, la semaine dernière passage chez Leclerc et j'ai sauté sur l'occas, j'ai pris les deux qui restaient, je suis tranquille pour un petit moment surtout si on peut les réutiliser deux trois fois chacun.
J'ai fais la modif aussi sur le CM400T, là même pas besoin de recouper le "tube" de mousse, juste à le mettre à la bonne longueur. ca va nickel.
Fred
J'ai fais la modif aussi sur le CM400T, là même pas besoin de recouper le "tube" de mousse, juste à le mettre à la bonne longueur. ca va nickel.
Fred
flippergironde.com
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salut!
si je peux me permettre, les mousses sont plutôt huilées pour coller les poussières. Pareil pour les filtres KN. Ca marche pas si mal "à sec" mais psychologiquement, c' est pas plus mal de huiler un peu.
Sinon, question mousse au mètre, je ne pense pas qu' elle laisse passer l' air, enfin, faut essayer! poser la bouche dessus, souffler ou aspirer, et voir... m' est avis que les mousses au mètre sont constituées de bulles d' air indépendantes, et donc ne laissent pas passer l' air...
geoffrey
si je peux me permettre, les mousses sont plutôt huilées pour coller les poussières. Pareil pour les filtres KN. Ca marche pas si mal "à sec" mais psychologiquement, c' est pas plus mal de huiler un peu.
Sinon, question mousse au mètre, je ne pense pas qu' elle laisse passer l' air, enfin, faut essayer! poser la bouche dessus, souffler ou aspirer, et voir... m' est avis que les mousses au mètre sont constituées de bulles d' air indépendantes, et donc ne laissent pas passer l' air...
geoffrey
- viswapal
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y connais rien
Salut
dans le genre "nouveau venu qui n'y connais rien" je tombe à pic. Ma question va vous paraître stupide, tant pis, comment accède t'on au filtre à air???si je regarde mon 500cx il semble que le filtre soit derrière la batterie sous la selle, mais j'ai pas encore réussit à trouver où on devait trifounier pour enlever la selle. Et oui, ça existe...Mais je suis sûr qu'avec vos conseils avisés je vais arrivé à entretenir mademoiselle sans encombre.
Merci
dans le genre "nouveau venu qui n'y connais rien" je tombe à pic. Ma question va vous paraître stupide, tant pis, comment accède t'on au filtre à air???si je regarde mon 500cx il semble que le filtre soit derrière la batterie sous la selle, mais j'ai pas encore réussit à trouver où on devait trifounier pour enlever la selle. Et oui, ça existe...Mais je suis sûr qu'avec vos conseils avisés je vais arrivé à entretenir mademoiselle sans encombre.
Merci
après dix ans à quatre roues me revoilà sur un 500CX remis à neuf...
- hobywan
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Salut
Si une CX classic c'est comme sur la silverwing tu enleves le cache latérale droit, le filtre est juste derrière ( à confirmer ).
Au passage bienvenue sur le forum
@+
Pascal
Si une CX classic c'est comme sur la silverwing tu enleves le cache latérale droit, le filtre est juste derrière ( à confirmer ).
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Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
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- viswapal
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Hugh! Moi y'en a pas comprendre...quelle est cette histoire de reniflard sur le bouchon moteur??????? serait il possible d'avoir une tite photo pour que je puisse voir de quoi il retourne...sinon merci pour les infos, sauf que...comment enlève 'on la selle???? :?
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- PapyTwin
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Suffit de demander : les photos parlent d'elles mêmesviswapal a écrit :Hugh! Moi y'en a pas comprendre...quelle est cette histoire de reniflard sur le bouchon moteur??????? serait il possible d'avoir une tite photo pour que je puisse voir de quoi il retourne...
Mais j'ai moi aussi une question pour Gilles : quelle incidence la modification du reniflard a-t-elle sur la santé des soupapes d'admission ?
- Stephane 74
- CXMen Master
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