Bonjour.
Suite au stockage au sec de mon réservoir, de la rouille s'est formée à l'intérieur de celui-ci, bouchant le filtre à essence régulièrement ce qui immobilise la moto.
Je pensais mettre des graviers dans le réservoir et le secouer pour le nettoyer mais vu la forme de celui-ci je ne suis pas sur de pouvoir refaire sortir tous les graviers.
Certains d'entre vous ont-ils déjà testé cette méthode?
Merci.
Réservoir rouillé de l'intérieur
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4559
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Les graviers non, mais il y a mieux : ce sont les vis à placoplatre qui sont très affutées et très agressives.
L'idéal est d'en introduire une poignée par le bouchon de réservoir, de refermer et de fixer le réservoir .................................dans une bétonnière !
Tu fais ensuite tourner la bétonnière en changeant l'inclinaison du tambour toutes les dix minutes environ. Au bout d'une heure ou deux, tu récupères ton réservoir, tu sors les vis (et la poussière de rouille) par le bouchon et tu as un intérieur de réservoir nickel.
Mais il te faut maintenant traiter l'intérieur avec un kit de résine comme le Kit RESTOM pour éviter le retour de la corrosion.
Après ça, tu as un réservoit tout neuf (de l'intérieur )
L'idéal est d'en introduire une poignée par le bouchon de réservoir, de refermer et de fixer le réservoir .................................dans une bétonnière !
Tu fais ensuite tourner la bétonnière en changeant l'inclinaison du tambour toutes les dix minutes environ. Au bout d'une heure ou deux, tu récupères ton réservoir, tu sors les vis (et la poussière de rouille) par le bouchon et tu as un intérieur de réservoir nickel.
Mais il te faut maintenant traiter l'intérieur avec un kit de résine comme le Kit RESTOM pour éviter le retour de la corrosion.
Après ça, tu as un réservoit tout neuf (de l'intérieur )