J'ai déjà inversé les antiparasites et les ai même remplacé par d'autres que j'avais en stock....
Hier soir (pour ne par dire cette nuit...) j'ai déposé le couvercle de la membrane d'enrichissement du carbu incriminé. J'ai découvert que la membrane (qui est neuve) coté ressort, là où se créé la dépression, était mouillée par de l'essence... Pourquoi y aurait-il de l'essence sur la membrane alors que c'est (d'après ce que j'ai compris) un circuit de dépression d'air??? (j'ai constaté par ailleurs que le petit joint torique était monté à l'envers : face plate à l'extérieur. Je ne sais pas s'il peut y avoir une incidence. Je ferai un essai ce soir..).
Manque de puissance...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- silverwood
- CXMen OR
- Messages : 77
- Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 22:16
- Localisation : St Philbert de Grand Lieu
- Contact :
cette discussion m'interesse fortement puisque j'ai le même souci de trous autour de 5000 tours sur mon cx 400 1982, et comme toi j'ai une bougie noire et pas l'autre.
j'ai changé bobines, anti parasites, CDI, redresseur, carbus, membranes mais pour l'instant comme toi pas d'amélioration.
les trous sont mineurs lorsque le moteur est froid, et quasi indépassables quand le moteur est chaud (pareil pour toi?)
As tu vérifié le cablage qui part du stator vers les bobines, 2 cables, un blanc, un bleu, le blanc donne les volts en dessous de 5000 tours et le bleu au dessus, c'est expliqué ici:
http://www.elsham.pwp.blueyonder.co.uk/cx500/stator/
j'ai changé bobines, anti parasites, CDI, redresseur, carbus, membranes mais pour l'instant comme toi pas d'amélioration.
les trous sont mineurs lorsque le moteur est froid, et quasi indépassables quand le moteur est chaud (pareil pour toi?)
As tu vérifié le cablage qui part du stator vers les bobines, 2 cables, un blanc, un bleu, le blanc donne les volts en dessous de 5000 tours et le bleu au dessus, c'est expliqué ici:
http://www.elsham.pwp.blueyonder.co.uk/cx500/stator/
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9149
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Au moins ça t'enlève un poids, peut-être as-tu une prise d'air au niveau des pipes d'admissions ou encore plus simple, as-tu nettoyé la crépine du robinet de réservoir? En se bouchant elle laisse passer moins d'essence, cela se ressent dans les tours quand le moteur réclame à boire.
Modifié en dernier par Volatyl le lun. 17 août 2009 16:38, modifié 1 fois.
- silverwood
- CXMen OR
- Messages : 77
- Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 22:16
- Localisation : St Philbert de Grand Lieu
- Contact :
Pat,
je n'ai pas de détonations lors des décellérations. Les membranes je les ai achetées chez Wemoto. Elles étaient livrées avec le ressort pour capot plat, mais j'ai réutilisé le ressort d'origine. J'ai d'ailleurs fait l'essai avec les 2 types de ressorts et ça ne change rien...
En fait aujourd'hui (voir un de mes post un peu plus haut) je n'ai plus ce seuil des 5000 rpm comme avant, depuis que j'ai remplacé le pointeau du carbu de gauche (cylindre qui donne mal). Mais je n'ai pas beaucoup de puissance, comme si je roulais au starter mais le moteur monte en régime au delà des 5000 rpm... Mais je pense que mon carbu de gauche déconne plein pot.
je n'ai pas de détonations lors des décellérations. Les membranes je les ai achetées chez Wemoto. Elles étaient livrées avec le ressort pour capot plat, mais j'ai réutilisé le ressort d'origine. J'ai d'ailleurs fait l'essai avec les 2 types de ressorts et ça ne change rien...
En fait aujourd'hui (voir un de mes post un peu plus haut) je n'ai plus ce seuil des 5000 rpm comme avant, depuis que j'ai remplacé le pointeau du carbu de gauche (cylindre qui donne mal). Mais je n'ai pas beaucoup de puissance, comme si je roulais au starter mais le moteur monte en régime au delà des 5000 rpm... Mais je pense que mon carbu de gauche déconne plein pot.