Pistons freins à disques

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
GéFi
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:28
Localisation : France, H. Normandie, 27000 Evreux
Contact :

Pistons freins à disques

Message par GéFi »

Je rencontre un problème; les plaquettes de frein à disque restaient "collés" au disque, après démontage, les pistons étaient HS, je les ai changés en neuf avec les joints. J'ai vidangé puis changé le liquide de frein; Ils ne restent plus collés mais frottent toujours un peu, je ne demande si ce ne serait pas le maître cylindre qui déconnerait ? Ou que j'ai oublié un truc... Genre, la clef à pipe de 16, mais je pense pas.
Quelqu'un a une idée ???
A+ et
Longue vie
GéFi
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

moi j'utilise du 12 et du 14 + du 8 pour la purge mais bon c'est toi qui vois, par contre pour le frottement, les miennes frottent aussi portant tout et nettoyé et bien purgé, si c'est léger que la roue est libre, laisse comme ca, si ca serre tu peut avoir le trou minuscule de retour de loocked, qui permet de relacher la pression dans les etriers, de bouché, dans le fond du bocal, il est gros comme une téte d'épingle :)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
GéFi
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:28
Localisation : France, H. Normandie, 27000 Evreux
Contact :

Message par GéFi »

Ok, merci pour le tuyau, je vais regarder, (merde, faut que je redémonte) :D
A+ et
Longue vie
GéFi
Avatar du membre
GéFi
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:28
Localisation : France, H. Normandie, 27000 Evreux
Contact :

Message par GéFi »

MerSISTERO

Je dois t'avouer que je n'avais pas tout compris, ( Où qu'il est le trou? Dans les pistons de frein ??) Et comme je n'avais pas encore remonté l'embrayage, le circuit d'eau, le filtre à huile neuf, refaire le niveau d'huile,
remonter les carburateurs que j'avais fait refaire au garage, les régler à l'oreille, quelques petits essais plus tard, j'ai repris RDV au garage pour que le mécano m'équilibre les carbu.
Bref, mon frein avant fonctionnait.

Mais de retour du garage, un bruit aigu fini par s'amplifier. Je m'arrête, je savais ce que c'était, les disques n'étaient pas bien chaud, je continue pour me retrouver bloqué à un feu, impossible de repartir. Une bonne femme (désolé mesdames ;o) me serre, me double en me frottant et me roule sur le pied: - "Vous voulez un coup de main ?"
Pendant que je me casse la figure, et la moto sur le bitume. Pas le temps de répondre ou de la remercier qu'elle repart en disant: - "Il est même pas capable de tenir sa moto".
heureusement, deux types dont le boucher du quartier me donnent un coup de main pour la ripper sur le côté. Une clef de 8 plus tard, je desserre les deux purges et me voici libéré.

Je téléphone au garage pour demander au mécano ce qu'il en pense: -" Deux trou sous le bocal de looked, l'un des deux est bouché"
je démonte et vois les deux trou dont l'un d'eux n'est pas fini d'être percé diamètre 4 environ ?
-" Merde" Dois-le percer ?
Je démonte tout, en me posant la même question.

Y'a pas mon gars GG, t'es un branquignole, faut que tu retourne sur le net, voir ce que te disait Sistero.
Et là, seulement là, j'ai compris.
Mais ce n'est même pas une épingle qu'il faut, c'est une aiguille à coudre, il est tout petio le trou. Voir photos.

Alors, moi, je ne dis qu'une chose: - "MerSISTERON"
Sans toi, je ne faisais que des conneries.

Si vous regardez les photos, c'est crade, et encore j'avais passé un gros coup de compresseur. Messieurs, ne jamais remettre de looked usagé, ça fait des dépos et ça bouche le trou d'aiguille. :)
Image
Image
Bon tout est nettoyé et remonté.
Demain, je remonte tout ça sur le guidon, purge à nouveau les frein avec du looked neuf, et ça doit le faire
A+ et
Longue vie
GéFi
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

heureux si ce petit exposé a pu te dépanner, le forum est la pour ca, j'ai découvert cette astuce sur ce méme site, je n'ai fait que t'éviter une recherche, c'est tout les cxmens et womans qu'il faut remercier :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9056
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bel exposé et surtout bonnes photos qui vont servir à d'autres :up
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Et de toute manière ne jamais remettre du looked usagé !
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre