embrayage qui patine dans les tours.

problemes de transmissions tous azimuts ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

mon cher pitotruie, toi qui habite Foix, ai foi en ta monture et n'ai pas les foies, prevoit de l'huile moteur (une olive bien pressée entre les fesses donne environ 3 litres) du liquide de refroidissement, quelques outils dont une clé de 18 facom pour les bougies.
bien vérifier les niveaux avant mise en route huile moteur, jauge posée non vissée, eau radiateur plein et vase d'expansion au maxi, pont sur la centrale, niveau doit affleurer le bord du trou, tout les feux, les commandes, roule tranqulle et surveille la température moitié zone blanche epaisse coté droit OK, teste les freins et prends confiance, ecoute le moteur, les oiseaux, renifle les odeurs le nez au vent et rentre tranquille ce sont de bonnes bêtes les cx

8) 8)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
pitotruie
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 55
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 00:48
Localisation : Foix 09

Message par pitotruie »

Je lâche l'affaire pour cette moto. Demain je monte à Annecy acheter la 400cx de 32 000 km, pour 900€ (freins, pneus et joint entre le moteur et la boite neufs).:languebellemere


A ce propose, hormis la puissance du moteur, quelles différences fondamental entre 500 et 400 cx?
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

hormis la puissance moteur, vitesse de pointe moins élevée, couple plus faible, moteur qui aime bien les tours, le moteur est le méme, a part alésage, course, vilbrequin, rapport de boite, carburateur plus petit, le reste de la machine est identique, méme cadre, équipement ect....., les piéces un peu plus dures a trouver autrement, meme machine :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

tres peu de difference en somme et aussi 15 km en vitesse de pointe quoi que le café racer a thierry me lache a l'acceleration mais la c'est une autre affaire, vu la preperation moteur
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
pitotruie
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 55
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 00:48
Localisation : Foix 09

Message par pitotruie »

Bon ben maintenant le machine est en route. Je part demain matin en covoiturage jusqu'a Annecy pour prendre possession de la machine et après, une 1h30 de route en montagne pour prendre possession de la bête en direction de Samoens. 8)
La prise en main se fera en terrain inconnu! :lol:

Ensuite retour dans mes montagnes. Nous aurons le temps moi et ma monture de faire plus ample connaissance. :P
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

J'arrive a la bourre, mais t'as eu raison car au vu des photo et l'experience de ma 400, cette CX semble restée dehors quelques temps ce qui donne du boulor de 'cosmetique" et frein, mais pas forcement mecanique, par contre rien que l'usure du cahoutchou du selecteur de vitesse ... ca ca s'use en roulant, pas a l'arret !
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Répondre