Île de Man, le domaine!

Tout ce qui est hors sujet donc rien a voir avec nos monstres

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Île de Man, le domaine!

Message par Volatyl »

Ceci n'a strictement rien à voir avec la moto!

Néanmoins à part la course du même nom située sur la fameuse île, les "dirigeants" de cette île ont réalisé un joli tour de force pour la promotionner.

Pour les familiers des sites internet ils savent qu'il faut louer des noms de domaines et que ceux-ci pour les moins chers coûtent entre 18 et 25€ de l'année en moyenne.
Je possède pour ma part et pour mes sites un peu plus d'une dizaine de noms de domaines qui me coûtent un œil par an malgré les offres promotionnelles des hébergeurs de sites.

Quel rapport avec l'île de Man me dites-vous? Et bien les tarifs des noms de domaines sont fixés par les états dont ils portent l'extension. .fr pour la France .ca pour le Canada .cn pour la Chine .eu pour la communauté européenne etc. En exclusions sont les domaines génériques tels que .com, .net, .biz, .org, .tel, .info, .mobi.
Pour en revenir au sujet initial, comme ce sont les pays qui fixent les tarifs, ceyx-ci peuvent monter très haut. La France est à moins de 20€ l'année, mais le Kiribati est à 1380€ l'année (Va comprendre...) et là je ne parle pas du système d'achat/revente avec lequel certains revendent des noms pour lesquelles ils faut un sacré nombre d'émasculés pour fournir la peau des c... nécessaire.

Et là miracle ou presque, les dirigeants de l'île de Man arrivent!
J'ai eu la surprise de voir le nom de domaine dont l'extension est notée .im à 2€ l'année et ce n'est pas une erreur après vérification! De plus il vient de sortir aussi tous ne sont pas encore pris loin de là.

J'ai donc sauté dessus, et dès que la configuration me voici avec un nom de domaine à mon nom, ce qui simplifie largement les adresses mail et donnera prénom@nom.im

Je partage donc cette info si cela peut intéresser. SI vous avez des questions parce que vous seriez intéressé sans savoir comment cela fonctionne faites moi signe.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
vroum

Message par vroum »

Hou hou ! (j'agite la main, pour faire signe !). Chui intéressé, ça me rappelle qu'il y a quelques années en arrière, il y avait un rumeur qui circulait, disant que les noms de domaines se finissant en ".com" n'étaient pas inépuisables. Tout ça pour proposer des noms de domaines se finissant en ".jecépukoi) qui flashait bien et se rapportait à un petit pays (sais plus lequel).
:hello
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Des noms de domaines en petits pays il y en a pleins et des faciles à retenir, exemple: www.tonsite.cc ce qui donnerait une adresse email du genre prenom@nom.cc (CC=îles Coco vers l'Australie) mais il y en a d'autres. L'avantage du .im c'est qu'il est à 2€ l'année. MAIS une seule adresse email possible avec le service que j'utilise. prenom@nom.im mais pas de tata@nom.im Pourtant il y a des moyens d'en avoir plus.

Soit la personne se monde un serveur mail à la maison avec un pc qui tourne 24H/24 ou mieux, se louer un serveur à pas trop cher l'année avec la possibilité d'avoir une vingtaine de mails. Mais je m'égare et vais dans toutes les directions, je ferai dès que possible un réel mode d'emploi "nom de domaine" clair et accessible pour les non-informaticiens.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

J'ignorai que tu parles chinois Volatyl... :lol:
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Répondre