Un petit bonjour de Georgie

Tout ce qui est hors sujet donc rien a voir avec nos monstres

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Eddy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 176
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
Localisation : Sud Gironde 33

Un petit bonjour de Georgie

Message par Eddy »

Comme prévu je vous donne de rapides news de ma petite personne qui se trouve depuis 15 jours maintenant en Georgie ; petit pays de l'ancien bloc communiste coincé entre la russie, l'arménie, l'azerbaidjan et la turquie.

Après avoir vendu ma GL 500 avant mon départ ; je vais donc passer une année dans ce pays où le mot "deux roues" est quasiment inexistant notamment en raison de l'état des routes et de la notion toute locale de la conduite.

Comme idée de balade ; c'est plutot à éviter mais bon cela n'est que mon opinion à moins de vouloir se retrouver coincé sous plusieurs voitures.

Un choc des cultures ; que ce soit culinaire tant que sur les autres plans.

Je vois que le forum est actif et je m'en félicite avec une mention spécial à ceux qui le font vivre, s'améliorer et perdurer.

Je ne désespère pas à mon retour reprendre une moto sans savoir ce que je trouverais dans un an.

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne balade avant les premiers frimas de l'hiver (qui est déjà arrivé en partie ici) et surtout aucune glissade malencontreuse pour les vaillants qui bravent tous les temps.

Faites attention sur la route.

A bientot

Eddy
GL500 - Vendue à regrets
vroum

Message par vroum »

:hello Eddy !
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Salut Eddy, content d'avoir de tes nouvelles. On ne t'a pas oublié.....Profites bien de ton séjour et n'hésites pas à nous faire partager les bons moments que tu passes là-bas.
A bientôt :binouze:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Super les nouvelles! Ça fait plaisir de savoir que tu vas bien. Vivement les prochains comptes-rendus des fois que l'envie nous prendrait d'aller te voir. Et tu as naturellement ta place ici à ton retour. D'ailleurs, tu n'es pas vraiment parti, la preuve tu écris!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

salut et bon courage pour cette année loin des tiens.
N'oublie pas de changer ton point sur la carte, on est tous fier de connaitre un cxman (LE cxman) en Georgie ! ! !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

salut Eddy,c'est bien de penser encore à nous!A l'occasion envoie nous des photos,moi et biens d'autres la Géorgie ,connais pas... :)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

grand bonjour et merci pour les nouvelles :hello
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

:hello

Salut eddy, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, comme l'a si bien dit un de nos camarades, n'hésites pas à nous faire des petits reportages photos de ton expatriation, c'est toujours interressant et ca nous fera voyager un peu.

Un an c'est vite passé, surtout en gardant le contact avec le forum qui devrait être désormais classé "d'utilité publique" et subventionné par les ministères de la culture et de l'immigration pour sont rôle d'intégration (y a qu'à vor tous les belges et anglais que nous acceuillons) ert de soutien au expatrié :lol: :lol: :lol:

alors à très bientôt

Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Salut Eddy , merci de ta fidélité (je parle du forum pas des Geogiennes !!??!)

Excuz' mes blagues douteuses...

:?

Sinon , content d'avoir de tes nouvelles, tu dois quand meme passer de bons moments là bas,

les voyages sont toujours enrichissants il parait !

A bientôt

:wink:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Eddy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 176
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
Localisation : Sud Gironde 33

Message par Eddy »

Merci de vos petits mots d'encouragements.

Dans l'immédiat ; un premier avis trés mitigé tant au niveau de la nourriture que des conditions de vie ; plutot rustiques.....

Malgré tout une expérience de plus d'expatriation après avoir déjà vécu cela dans les balkans.

Le risque est permanent sur les routes tant la conduite locale est effarante ; sur une route à deux voies ; il est de coutume de passer au moins à trois si ce n'est à quatre voitures !!!!!!
Quand à l'état de la chaussée dès que l'on quitte les axes importants ; cela fait vraiment peur ; si nous avons des nids de poules en france ; ici ce sont des nids de dinosaures !!!!!

En résumé cela reste à vivre car il n'est pas aisé de décrire une vie ici.

Le bon week end et à bientot à toutes et tous.
GL500 - Vendue à regrets
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo Eddy!
Tu n'as pas besoin de payer pour faire un Dakar,là bas, c'est du quotidien d'après tes descriptions!
J'espère que ton séjour t'apportera des compensations et que tu rencontrera des gens biens!
Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!
Si tu peux joindre quelques photos pour nous faire réver! 8) :binouze:
Avatar du membre
Eddy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 176
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
Localisation : Sud Gironde 33

Message par Eddy »

Pour le rêve c'est peut être pas tout à fait cela mais bon ; en attendant j'ai déplacé mon pointeur sur la carte et je suis légèrement excentré par rapport à l'ensemble des membres...je dis membre même si je n'ai plus ma GL. On verra cela au retour dans un an.

En attendant ; si un membre passe dans le coin ; pas de soucis ( c'est une invitation à laquelle je doute avoir une réponse positive !!!!)

Le bon dimanche et la bonne balade.
GL500 - Vendue à regrets
Répondre