Comme je suis toujours sur mon histoire de vibration entre le réservoir et le pare-cylindre droit, et je remercie encore la solidarité du forum pour tous les conseils, il m'est venu une option à l'idée qui demandait confirmation.
D'une part je me suis dit que monsieur Honda avait bien du penser à un truc, même après coup, d'autre part j'avais remarqué une fois quelque chose sans y prêter attention mais je n'avais pas cherché plus loin.
Les confirmations sont là.
Est-ce qu'un réservoir de routière de CX est égale à un autre réservoir de routière de CX. La réponse est bien entendu NON.
J'ai la chance (comme d'autres ici) d'avoir plusieurs réservoirs de routières mais en voici 2 sur la photo ci-dessous. Celui de gauche est celui qui vibre, celui de droite un supplémentaire:
Voici une photo du dessous de celui de gauche:
Et là une photo du dessous de celui de droite.
J'ai positionné celui de droite sur ma routière, et cette fois le réservoir n'a pas l'air de toucher le pare-cylindre grâce à la sur-épaisseur en mousse.
Je n'ai lu nul part ici cette différence. Je ne peux penser que je suis le seul à l'avoir découvert, d'autant que clairement, c'est d'origine.
Est-ce que vous en savez plus? (années etc)
Il ne me reste plus qu'à repeindre le bleu en noir, ou trouver des caches latéraux bleus.