fin de production des motos Buell, dommage

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

fin de production des motos Buell, dommage

Message par EDd 69 »

lu dans plusieurs revues, Harley Davidson arrête la fabrication des motos Buell (bioule)
ces motos, c'était çà:
Image
un Vé-Twin refroidi air-huile (à eau pour un des modèles)
un cadre alu dont les poutres au dessus du moteur font office de réservoir d'essence
une transmission à courroie crantée (la roulette de tension est visible sur la photo, derrière la pédale de frein)
le pot d'échappement sous le moteur, avec une sortie latérale façon "truck" (souvent recopié en tuning)
un frein avant périmétrique, le disque fait presque le diamètre de la jante avant!

des motos hors norme, qui étaient devenues fiables, toute la pêche disponible entre 1500 et 6000t/min
leur site ouaib est très bien fait:
Buell Roadster
Buell trail routier Ulysse
on continue à vendre tous les modèles en stock, ce qui a fait ce mois une des meilleures ventes motos
pièces détachées garanties par Harley pendant 10 ans (source Auto-Moto Décembre 2009)

quand je vois un industriel français fabriquer des Wakan:
Image
c'est sûr, 250 km/h au régime moteur de 6000 t/min, ça doit être velu
elle était à Vincennes au salon ML
enfin, je lui souhaite de réussir
:oaaa: :papy: :vache: :pooon:
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Dommage,belle machine;mais j'avais de toute façon pas les sous! :(
personne n'est parfait;je ne suis personne!
joel

Message par joel »

Une marque qui disparait, c'est triste :(

Une marque Française, même avec un moteur S&S, c'est mieux que rien, en plus elle est belle,
Sauf qu'avec le réservoir sous la selle, le "suppositoire" ( comme dirait Jean mi) risque de devenir chaud / bouillant!!! :o
Avatar du membre
bilou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:43
Localisation : Montauban (82)

Message par bilou »

Amateur de la marque, les dernières sont sorties avec un moteur Rotax, abandonnant le V-Twin Harley.

Quand j'ai changé mon RK, j'ai hésité à prendre un XB 12S ......
On ne devrait jamais quitter Montauban (Audiard)
Avatar du membre
gegefandemoto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 20:16
Localisation : belgique

Message par gegefandemoto »

Buell continue ses activités mais sans Harley (bien fait pour eux)en compétition ! l'outils reste actif et rien ne dit qu'il ne va pas repartir dans qq mois! dans la fabrication du dernier modèle qui était propulsé par un moteur rotax au grand dam de Harley car ces moteurs montraient leurs limites!!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

buell superbes machine mais il ne faut pas faire n'importe qu'oi avec cela m'a couté une omoplate et de la reéducation, à dijon le service des urgences surtout le personel tres sympat :bravo: :up :binouze:
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

j'ai lu quelque part que les Buell XB ont peu de chasse, ce qui les rend très vives au guidon
c'est ce qui t'est arrivé , Jacques?
:oaaa: :bequilles: :bequilles: :raleur: :pooon:
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

gegefandemoto a écrit :Buell continue ses activités mais sans Harley (bien fait pour eux)en compétition ! l'outils reste actif et rien ne dit qu'il ne va pas repartir dans qq mois! dans la fabrication du dernier modèle qui était propulsé par un moteur rotax au grand dam de Harley car ces moteurs montraient leurs limites!!!
Je roule avec un 1000 Rotax apres 3 harley et un 4eme qui arrive.Le jour ou le rotax aura la moitie de la patate et du caractere des HD,meme les Hell's en auront!!!
C'est quand meme dommage pour Buell!!!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
gegefandemoto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 20:16
Localisation : belgique

Message par gegefandemoto »

J'ai lu que pour le dernier modèle avorté, Rotax avait mis au point un moteur assez pointu et plus adapté aux buell ,mais cela reste des infos de presse!
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

gegefandemoto a écrit :J'ai lu que pour le dernier modèle avorté, Rotax avait mis au point un moteur assez pointu et plus adapté aux buell ,mais cela reste des infos de presse!
Le rotax V60 est un moteur tres puissant.Par contre niveau couple et sensations ,il est en net retrait par rapport au sporster qui sert de base au buell.
Chacun ses propres qualites et defaut.

Le HD,fiabilite,simplicite,couple et caractere.

Le rotaX,puissance à hauts regime et vitesse de pointe.

Mon falco version libre prend un bon 260.Par contre sur 100 ou 200 m,un 1200 sporster lui met un boulevard!

En conso,le Rtax est entre 6,5 et 10 litres au cent.

Le HD entre 4.5 et 6.5l.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bonjour je suis rentré trops vite dans un enchainement de virages ,la route etant mouillée je ne pençai pas tout prendre ,les freins ils ne faut pas y toucher ,la position on est au dessus de la roue av la machine est tres courte la vision n'a rien à voir avec les vieilles le guidon il est la pour les manoeuvres tout se fait en allant touché le bitume c'est plus de m'on ages ,j'ai fait un tout droit, dans l'argon des pilotes j'ai refusé le virage ! une tres bonne machine mais le papi n'a plus les mémes reflexes il faut laisser la place aux jeunesse ; :binouze: ,
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

jean-marie a écrit :
Mon falco version libre prend un bon 260.Par contre sur 100 ou 200 m,un 1200 sporster lui met un boulevard!
Ben moi j'ai essayé un 1200 Sportster de 2002 et je suis pas du tout d'accord avec toi ! C'est du mou de veau ! Parcontre le 1000 Rotax c'est du venin a coté, j'ai 2 potes qui en ont et ca pousse + fort que mon B12 qui pousse deja pas mal (AAC de 1100 GSXR + echappement Fresco commandé spécialement sur mesure) !
J'étais bien parti pour vendre mon B12 pour m'acheter un 1200 Sporster histoire de lacher un peu la pression et de ne plus etre tenté a tirer sur la poignée droite mais j'ai pas pu, ca ramait trop pour moi, je suis pas encore pret a ca !
C'est d'ailleurs pour ca que j'ai repris mon projet de CR sur mon CX au moins la ca me coute pas cher.
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Dante34 a écrit :
jean-marie a écrit :
Mon falco version libre prend un bon 260.Par contre sur 100 ou 200 m,un 1200 sporster lui met un boulevard!
Ben moi j'ai essayé un 1200 Sportster de 2002 et je suis pas du tout d'accord avec toi ! C'est du mou de veau ! Parcontre le 1000 Rotax c'est du venin a coté, j'ai 2 potes qui en ont et ca pousse + fort que mon B12 qui pousse deja pas mal (AAC de 1100 GSXR + echappement Fresco commandé spécialement sur mesure) !
J'étais bien parti pour vendre mon B12 pour m'acheter un 1200 Sporster histoire de lacher un peu la pression et de ne plus etre tenté a tirer sur la poignée droite mais j'ai pas pu, ca ramait trop pour moi, je suis pas encore pret a ca !
C'est d'ailleurs pour ca que j'ai repris mon projet de CR sur mon CX au moins la ca me coute pas cher.
ben toi c'est tes potes qui ont des rotax,moi je te parle de mes brelles perso.Donc je suis un peu mieux placer pour en causer.bien sur qu'en pointe mon falco fume toutes les hd de la terre.Mais en couple et caractere.C'est le contraire.
Pour le B12,je suis d'accord que ça va pas trop mal.Si tu regarde les brelles de ma galerie,j'ai eu aussi des air-huile.
Dont un 1200 gex avec AC Yosh et ligne complete du meme fabricant.C'est lui que j'ai vendu pour reprendre une harley.C'est te dire.
De toutes fa9on un Quatre et un twin ,ne seront jamais comparables.Quand meme,parler de venin.:Le serpent doit pas etre bien gros!!!!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

et c'est reparti pour les échanges musclés de points de vue!
en tout cas, un truc m'épate :
vous avez tous des bécanes qui avoinent comme ce n'est pas permis (Gex, Falco, etc)
et pourtant, il y a toujours une petite place pour une placide Cx qui fait le même poids que vos avions pour moitié moins de puissance !

enfin je reconnais que si j'ai déclenché ce post,
c'est parce que j'ai justement un faible pour les moteurs qui poussent entre 1500 et 7000 t/min
ce qui n'est d'ailleurs pas le cas de ma Cx classic culbutée (je parle de la distribution bien sûr), m'en fous j'l'aime bien!
:oaaa: :moto: :vache: :pffff: :pooon:
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

ben avoir une machine qui pousse pas trop mal ne nous empecheche pas de prendre du plaisir autrement sur d'autres becannes moins affutées.
Pour finir sur mon avis concernant le rotax, c'est vrais que mon B12 pousse pas mal, presque autant qu'un 1100 Rde 91 mais je te confirme bien que les Rotax des Tuonos et RSV de mes potes poussent + encore, surtout a bas regime. Sur le Sportster je me suis lancé a doubler des caisses qui roulaient a 50 et moins une je me suis rabattu car j'ai failli ne pas y arriver.
Voila, c'est mon avis qui n'engage que moi et qui pour etre honnette me desole car je me voyais bien sur un 1200 Sportster.
CAFE RACER POUAWWW
Répondre