joint de queue de soupape
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- Raoul
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joint de queue de soupape
salut a tous
pour votre info,suite a un probleme de carburation je me suis lancé a changer les joint de queue de soupape d'admission sur un cylindre sans demontage de la culasse
j'en suis le premier surpris !!!!c'est possible mais délicat
pour votre info,suite a un probleme de carburation je me suis lancé a changer les joint de queue de soupape d'admission sur un cylindre sans demontage de la culasse
j'en suis le premier surpris !!!!c'est possible mais délicat
- poumpoum81
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- guigui79
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moi si j'avais a faire cette operation je metrerai mon piston au PMH et je ferai reposé mes tete de soupape sur la tete du piston.
et pareil pour l'autre piston.
je pense a sa comme solution vu que sa marche pour certaine voiture.
et pareil pour l'autre piston.
je pense a sa comme solution vu que sa marche pour certaine voiture.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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C'est une méthode connue des garageos voiture!
Après avoir déposé l'arbre à cames et les paliers de culbus
On travaille sur les soupapes en place en mettant de la pression d'air dans la culasse par le trou de bougie avec une bougie creuse et un embout de valve pour gonfler.
Il faut bloquer le vilebrequin pour éviter la rotation du moteur;
La soupape est bloquée en position fermée et on peut facilement remplacer les joints de queue de soupapes sans déculasser!
Après avoir déposé l'arbre à cames et les paliers de culbus
On travaille sur les soupapes en place en mettant de la pression d'air dans la culasse par le trou de bougie avec une bougie creuse et un embout de valve pour gonfler.
Il faut bloquer le vilebrequin pour éviter la rotation du moteur;
La soupape est bloquée en position fermée et on peut facilement remplacer les joints de queue de soupapes sans déculasser!
- sistero
- CXMen Master
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- Localisation : vauxaillon 02
moi ca fait 3 jours que je gonfle et ca commence a me gonfler, doit avoir des soupapes fuyardes, d'ailleurs elles sont déja loin
de plus, j'ai du mettre trop de pression, méme le moteur est gonflé comme une outre, mais ca peu servir a ceux qui veulent gonfler leur moulin
de plus, j'ai du mettre trop de pression, méme le moteur est gonflé comme une outre, mais ca peu servir a ceux qui veulent gonfler leur moulin
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- Raoul
- CXMen Master
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- Localisation : marsannay la cote 21
l'idée de depart est de changer les joints sans demonter les culasses
1 il faut descendre le piston ensuite faire levier sur le culbu(on ouvre les soupapes en grand)pour degager la tige de culbu
2 enlever la vis de reglage
3 retirer les demi clavettes en tapant un coup sec sur le siege superieur de ressort attention ca gicle (il faut bien boucher le retour d'huile de la culasse la boulette une clavette est tombée dedans bonjour la peche)
4 il est maintenant possible de retirer les ressort ca passe juste juste , pour changer le joint
pour remonter il faut bien sur bloquer la soupape moi j'ai utiliser un tige metallique legerement tordue en bout que je passe par le trou de bougie pour tenir la soupape
5 le plus rock c'est de remonter les clavettes
voila c'est possible le truc c'est de dégager la tige de culbu
c'est pas tres pratique surtout pour remettre les clavettes la il faut utiliser la ruse et rester calme!!!!!!!!!!!
1 il faut descendre le piston ensuite faire levier sur le culbu(on ouvre les soupapes en grand)pour degager la tige de culbu
2 enlever la vis de reglage
3 retirer les demi clavettes en tapant un coup sec sur le siege superieur de ressort attention ca gicle (il faut bien boucher le retour d'huile de la culasse la boulette une clavette est tombée dedans bonjour la peche)
4 il est maintenant possible de retirer les ressort ca passe juste juste , pour changer le joint
pour remonter il faut bien sur bloquer la soupape moi j'ai utiliser un tige metallique legerement tordue en bout que je passe par le trou de bougie pour tenir la soupape
5 le plus rock c'est de remonter les clavettes
voila c'est possible le truc c'est de dégager la tige de culbu
c'est pas tres pratique surtout pour remettre les clavettes la il faut utiliser la ruse et rester calme!!!!!!!!!!!
- Dom
- CXMen forumeur
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- Enregistré le : ven. 06 juin 2008 19:03
- Localisation : COURSON MONTELOUP 91
Bonjour,
Il y a aussi un autre truc que j'ai déja utilisé sur d'autres motos, c'est de mettre le piston un petit peu avant le point mort haut, de bourrer la chambre de combustion avec une ficelle solide que je passe à l'huile pour qu'elle ne peluche pas et je laisse la ficelle dépaser du trou de bougie (Et non je ne suis pas idiot.....) et ensuite on comprime légèrement en douceur en remontant le piston sans forcer bien sur (Et non je ne suis pas idiot.....)
Et voila le tour est joué
Après opération ne pas oublier de retirer doucement la ficelle (Et non je ne suis pas idiot.....)
Il y a aussi un autre truc que j'ai déja utilisé sur d'autres motos, c'est de mettre le piston un petit peu avant le point mort haut, de bourrer la chambre de combustion avec une ficelle solide que je passe à l'huile pour qu'elle ne peluche pas et je laisse la ficelle dépaser du trou de bougie (Et non je ne suis pas idiot.....) et ensuite on comprime légèrement en douceur en remontant le piston sans forcer bien sur (Et non je ne suis pas idiot.....)
Et voila le tour est joué
Après opération ne pas oublier de retirer doucement la ficelle (Et non je ne suis pas idiot.....)