Après un bon petit démontage,voilà ce que je dois remplacer:
Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer comment on démonte ceci ?
Donc séparé le bocal du support , si c'est nécessaire ou pas !
Je pense tous commander ce W-E chez WEMOTO car chez Honda bonjour la facture !
pour démonté le bocale plastique il faut faire levier avec des tournevis, il est necessaire de le démonté car il a souvent de la m...de en dessous et il faut également changé le joint
vive les café racer et on en reprendra bien une tasse !!!
Bonsoir,
Il faut y aller doucement mais ça finit par venir (expérience vécue il y a un an). Le bocal en plastique est enquillé sur la base en métal (zamac ?) avec un joint torique qu'il est préférable de changer.
Bon courage
Et quand tu auras enlevé le bocal plastique, tu auras accès sur le maître cylindre au fameux deuxième petit trou souvent bouché et cause de bien des dysfonctionnements de freinage
Rénovation frein av et ar !
Et voilà ce fameux petit trou dont tous le monde parle !!!!!!!!
j'ais mis une lampe afin de bien voir les deux trous(grand et petit en dessous)
Nettoyage et peinture des maitres cylindres ! Ne pas oublier de boucher les trous et
de mettre d'autres vis dans les filets !
pour ma part j'ai pas fait tout cela
j'ai changé le piston de l'etrier droit qui était rouillé, le joint d'étanchéité , le cache poussière et le jonc
j'ai essayé de nettoyer au mieux l'intérieur avec la laine de fer , surtout à l'emplacement de la coupelle ,
j'ai changé les cache poussière (on dirait des petits soufflets de cardan )des deux boulons qui tiennent l'étrier flottant ,
j'ai fait rentrer le piston neuf avec le vieux en appui c'est rentré d'un coup!!!!
j'ai remonté et j'ai purgé
mais bon au levier c'est mou
est ce que vous pensez que ça suffira pour faire sortir le piston de l'autre étrier je suis obligée de faire comme ça j'ai pas d'air comprimé
par contre pour la purge c'est pas bien facile toute seule , en plus c'est la première fois que je fais ça .
Après avoir purgé.
Tu attaches la poignée serrée toute une nuit avec un gros élastique pour que l'air remonte dans le bocal.
Le lendemain tu fais un essai et vérifies le niveau du liquide de frein.
C'est une méthode que je fais à chaque fois et qui donne de bons résultats.
sylvie je vai démonter les freins double pistons cette semaine cela fait plusieurs moi que je recule l'opération car ils ne sont même plus sur les machines il va falloir que je fabrique un montage bon courage et à vendredi jacques
j'ai tout fini , pour la purge je pense que c'est bon mais il faut que je roule pour voir vraiment !!!
sinon
oui Jacques à vendredi
je ne sais pas comment je vais arriver jusqu'a nevers , ma fille doit me laisser la 400E qu'elle me garde dans son garage à Lyon , mais qui depuis 1 semaine elle ne veut pas demarrer
je vais monter un peu plus tot sur Lyon en bagnole pour deposer mon chien à mon fils pour le week end , avant de recuperer la 400E et la faire tourner , j'espère sinon je viendrai en bagnole , pas le choix!!!! ou en moto-stop