cx c / cx r

tout ce qui touche l'habillage de nos belles ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
corto
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 13:36
Localisation : clermont ferrand

cx c / cx r

Message par corto »

bonjour à tous,

je suis en passe d'acheter un cx custom...
une question se pose à moi: quelle sont les différences entre les "c" et les "routes"???
Y-a-t'il autre chose que l'habillage qui change?
-> cadre?
-> autre?

merci pour vos réponses
Y'a pas le feu mais faut bien arriver à l'heure...
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

CUSTOM : position de conduite droite ,repose-pieds plus en avant , angle de chasse differend, roue arriere en 16 pouces avec un pneu plus gros,selle plus basse, reservoire plus petit .
400 : etagement de la boite plus "serré", 42 ch au lieu de 50 ,monte plus vite dans les tours,moto plus "joueuse "
Pour tous les modèles, à quelques Kg pres,le poids est le même : LOURD ! :binouze:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour compléter, les moteurs sont presque les mêmes (dépendant des séries) et sont souvent interchangeables (mais pas toujours), le sélecteur change aussi. Les cadres sont différents les têtes de fourches aussi.
Après c'est une affaire de goûts comme de confort en position de conduite.
Moi j'ai une custom mais j'ai mis dessus un réservoir de routière. (voir mon avatar).
Pour les différences 400/500 custom:
- carbus
- pipes d'admissions
- boite de vitesse
- pistons et cylindres

et c'est tout.
En gros si tu achètes ta 400 je te conseille potentiellement d'en acheter une autre pour pièces ça fait une banque d'organe, et là une 400 ou une 500 c'est pareil.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
corto
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 13:36
Localisation : clermont ferrand

Message par corto »

ok, merci pour ces précieux renseignements...

Du coup j'ai d'autres questions:
- tu parles de l'assise plus basse, mais est-ce la selle qui est moins "fournie" ou carrément le cadre qui change?
- pour les repose pieds, peut-on les mettre en même position que sur le cx classic?
- pour raccourcir l'étagement de la boite, quelles sont les modifs à faire?
- et au niveau de l'angle de chasse, les modifs sont-elles compliquées à faire?


toutes ces question car j'ai pour projet de monter un café racer... et donc la moto devra plus avoir le profil d'un roadster que d'un custom...
Y'a pas le feu mais faut bien arriver à l'heure...
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

certains puristes ne vont pas apprécier la modification d'un custom (qui sont plus rares) en café racer :evil: , pour cela nous conseillons plutot une routiére pas trop chére ou en épave avec CG
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
corto
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 13:36
Localisation : clermont ferrand

Message par corto »

eh oui, je comprends bien...
seulement, j'ai dans ma ligne de mire un custom pas très cher et mes modestes moyens d'étudiant ne me permettent pas de dépenser plus...
en plus, je ne suis pas en capacité d'aller trop loin dans la mécanique moteur, donc il me faut un moteur tournant et en pas trop mauvais état... alors je choisirai celle qui aura le meilleur rapport qualité/prix pour moi... pas forcément la version...
mais faites moi confiance! pour les puristes, j'annonce que je vendrai les pièces custom et que vous en serai les premiers avertis...

du coup... vous pouvez me dire? si le cadre est le même...?


merki :genial:
Y'a pas le feu mais faut bien arriver à l'heure...
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

les cadres de custom et routière sont différents, les cadres de 400 c et 500c sont identiques, idem pour les routières.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

sistero a écrit :certains puristes ne vont pas apprécier la modification d'un custom (qui sont plus rares) en café racer :evil: , pour cela nous conseillons plutot une routiére pas trop chére ou en épave avec CG
:

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :binouze: :binouze:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Les cadres de routières et custom, ce sont les mêmes!

Juste la fixation de la selle et du réservoir qui changent et la roue arrière, le guidon, faisceau électrique, tableau de bord, garde-boue, feu arrière.........

Pour les fanas du café-racer, surtout ne bousillez pas des pièces en bon état, ce serait dommage d'avoir une pénurie de pièces d'origine de CX.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
corto
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 13:36
Localisation : clermont ferrand

Message par corto »

corto a écrit : j'annonce que je vendrai les pièces custom et que vous en serai les premiers avertis...





:)
Y'a pas le feu mais faut bien arriver à l'heure...
Répondre