Un petit jeune Haut Savoyard

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Old's Cool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 16:57
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Old's Cool »

C'est exactement ça :
une phase 2 découvrable à capote en toile électrique, avec une mécanique hybride de R12 gordini, mais monter avec un systeme d'injection de 17 TS injection.
Pour le moment elle est en stand by, j'arrive pas à redémarrer le moteur :evil: et ça fait 3mois que j'y passe mes weekend sans succès.... elle n'as pas roulé depui 10ans, des faux contact de partout...
et pas mal de carrosserie en perspective

Image

Faut dire que j'ai souvent eu la poisse avec mes autos... alors pour le coups, je passe à la moto ;)
Image
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

la photo est très claire, je ne te pipeautais pas!
c'est vrai que la connectique des phares arrière par exemple vieillissait mal en s'oxydant,
bonjour les retours par la masse, quand tu mettais un clignotant, tout le feu clignotait sauf l'ampoule de clignotant !

pour ton moteur, je vais me rencarder auprès d'mon pote!
de mémoire, c'est truffé de contacts tout ou rien à bilame ou de minipressostats
j'avais décortiqué pour un TP à l'IUT une injection K-Jetronic d'un V6 PRV, vingt dieux comment ça pouvait marcher et surtout vieillir ?

ça ne démarre pas
= pas d'étincelles + bougies sèches ?
= pas d'étincelles + bougies humides ?
= étincelles + bougies sèches ?

sur ces modèles, j'ai souvenir qu'il y a une électrovanne de coupure d'alimentation d'essence comme sur les Diesel
un pote qui avait une R30 V6 avait eu ce problème-là, elle ne voulait pas démarrer
on s'en était aperçu en versant un petit verre d'essence par l'arrivée d'air sur le bloc d'injection, ça démarrait mas ça calait de suite
à faire à l'extérieur, on mettait l'essence puis on s'éloignait et le proprio mettait le moteur en route
car risque de manip à la Niki Lauda ou à la Angel Face (BD Lieutenant Blueberry), vlouf
ça fait un peu ancien combattant, mais c'était nos Happy Days, Genesis et Supermouillé (Supertramp) en fond sonore!

:oaaa: :papy: :drapeaublanc: :pooon:
petitchauffeur
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 106
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 14:12

Message par petitchauffeur »

bonjour et bienvenue a toi.
:binouze:
Avatar du membre
Old's Cool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 16:57
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Old's Cool »

Merci bien !!
La 400 sera dans la cours ce soir.

@EDd 69 : c'est bon, je suis arrivé à la faire pété cette 17 ce weekend. la pompe à essence est branché bizarrement, et au final n'envoie pas assez de pression aux injecteurs, en plus d'un allumage en vrac.
Donc pour le coup, après l'avoir fait tourner... je l'ai sorti pour nettoyage, changer l'embrayage... et attaquer la peinture du compartiment moteur et la réfection du faisceau electrique.
Image
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

ah enfin un nouveau voisin cool!
bienvenue a toi, moi aussi j'aime les veilles caisses.
a bientot suis tous les jours a annecy.
Avatar du membre
Old's Cool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 16:57
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Old's Cool »

Cool, moi je bosse et vie sur Chavanod, vers la sortie Annecy sud (cran / seynod). faudrai essayer de se rencontrer à l'occaz ;)

La petite vient d'arriver

Image
Image
Avatar du membre
Old's Cool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 16:57
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Old's Cool »

Oulà, ça fait un bye que je n'ai pas posté par ici... ( les aléas de la vie ).
D'ailleurs pas grand chose n'a changé depuis : La 17, elle ne tourne toujours pas... faute de temps
mais j'ai refait le bloc de A à Z :

Image

quand au 400, il n'est plus miens, j'ai dût le revendre à contrecœur... de même, faute de temps et de place pour bricoler vers chez moi.

Mais aujourd'hui, c'est décidé, je m'y remet, me suis dégoté un petit garage atelier pas loin... bref ça va le faire.
D'autant que je suis sur un CX savoyard de 78 (comme la 17) qui n'as pas tourné depuis 5ans :( je sais, c'est pas le top

mais l'idée est que ça m'occupe cette hiver, et au moins je saurais ce qu'y a été fait...
et puis vu le tarif, j'aurais pas de scrupule à le transformer à ma sauce 8)



Une chose m'inquiète néanmoins, un moteur stock laissé sans tourner pendant si longtemps... ça risque pas de marquer les segments et chemises ?



Enfin en verra bien, voilà... de retour.
Modifié en dernier par Old's Cool le mar. 08 nov. 2011 16:12, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Phil74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 183
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 10:24
Localisation : 74 Reignier

Message par Phil74 »

Salut Romain,
Mon père a récupéré une CX500E en 2009 qui n'avait pas tourné depuis plus de 10 ans et avait même été stockée à l'extérieur les dernières années.
Le moteur n'était pas bloqué et après vidange des différents lubrifiants, la remise en service n'a pas posé de problèmes.
Rq : pdt ces 10ans, le moteur était bien étanche (bougies antiparasites en place).
Elle a peu tourné depuis mais je l'ai utilisée en septembre (300km) sans souci. Le moteur a tjs la patate!
Je dois la récupérer au printemps prochain après un bon rafraichissement (peinture, selle, ...).
Donc l'arrêt du moteur pdt 5 ou 10 ans ne pose pas de pb en soit.
Bonne chance pour cet hiver,
Phil
Avatar du membre
Old's Cool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 16:57
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Old's Cool »

Très bon à savoir. Le mienne a été stockée tel-quelle... tout était en place hormis les liquides.
Merci beaucoup !! je vais me contenter des carbus alors, et essayer de la refaire pété :)


Tu es de Reignier ? je navigue pas mal entre Annecy et le Chablais... ce serais sympa de s'organiser une rencontre ;)
Image
Avatar du membre
Phil74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 183
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 10:24
Localisation : 74 Reignier

Message par Phil74 »

voici quelqu'un qui est allé un peu plus loin que la révision des carbus :
http://cxhonda.over-blog.com/articles-blog.html
il est sur le forum mais je n'ai pas retrouvé son pseudo. il fait un super boulot!
Et oui, je suis de Reignier. je te montrerais mes 2cx avec plaisir si tu passes.
Répondre