Un petit jeune Haut Savoyard
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Old's Cool
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C'est exactement ça :
une phase 2 découvrable à capote en toile électrique, avec une mécanique hybride de R12 gordini, mais monter avec un systeme d'injection de 17 TS injection.
Pour le moment elle est en stand by, j'arrive pas à redémarrer le moteur et ça fait 3mois que j'y passe mes weekend sans succès.... elle n'as pas roulé depui 10ans, des faux contact de partout...
et pas mal de carrosserie en perspective
Faut dire que j'ai souvent eu la poisse avec mes autos... alors pour le coups, je passe à la moto
une phase 2 découvrable à capote en toile électrique, avec une mécanique hybride de R12 gordini, mais monter avec un systeme d'injection de 17 TS injection.
Pour le moment elle est en stand by, j'arrive pas à redémarrer le moteur et ça fait 3mois que j'y passe mes weekend sans succès.... elle n'as pas roulé depui 10ans, des faux contact de partout...
et pas mal de carrosserie en perspective
Faut dire que j'ai souvent eu la poisse avec mes autos... alors pour le coups, je passe à la moto
- EDd 69
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la photo est très claire, je ne te pipeautais pas!
c'est vrai que la connectique des phares arrière par exemple vieillissait mal en s'oxydant,
bonjour les retours par la masse, quand tu mettais un clignotant, tout le feu clignotait sauf l'ampoule de clignotant !
pour ton moteur, je vais me rencarder auprès d'mon pote!
de mémoire, c'est truffé de contacts tout ou rien à bilame ou de minipressostats
j'avais décortiqué pour un TP à l'IUT une injection K-Jetronic d'un V6 PRV, vingt dieux comment ça pouvait marcher et surtout vieillir ?
ça ne démarre pas
= pas d'étincelles + bougies sèches ?
= pas d'étincelles + bougies humides ?
= étincelles + bougies sèches ?
sur ces modèles, j'ai souvenir qu'il y a une électrovanne de coupure d'alimentation d'essence comme sur les Diesel
un pote qui avait une R30 V6 avait eu ce problème-là, elle ne voulait pas démarrer
on s'en était aperçu en versant un petit verre d'essence par l'arrivée d'air sur le bloc d'injection, ça démarrait mas ça calait de suite
à faire à l'extérieur, on mettait l'essence puis on s'éloignait et le proprio mettait le moteur en route
car risque de manip à la Niki Lauda ou à la Angel Face (BD Lieutenant Blueberry), vlouf
ça fait un peu ancien combattant, mais c'était nos Happy Days, Genesis et Supermouillé (Supertramp) en fond sonore!
c'est vrai que la connectique des phares arrière par exemple vieillissait mal en s'oxydant,
bonjour les retours par la masse, quand tu mettais un clignotant, tout le feu clignotait sauf l'ampoule de clignotant !
pour ton moteur, je vais me rencarder auprès d'mon pote!
de mémoire, c'est truffé de contacts tout ou rien à bilame ou de minipressostats
j'avais décortiqué pour un TP à l'IUT une injection K-Jetronic d'un V6 PRV, vingt dieux comment ça pouvait marcher et surtout vieillir ?
ça ne démarre pas
= pas d'étincelles + bougies sèches ?
= pas d'étincelles + bougies humides ?
= étincelles + bougies sèches ?
sur ces modèles, j'ai souvenir qu'il y a une électrovanne de coupure d'alimentation d'essence comme sur les Diesel
un pote qui avait une R30 V6 avait eu ce problème-là, elle ne voulait pas démarrer
on s'en était aperçu en versant un petit verre d'essence par l'arrivée d'air sur le bloc d'injection, ça démarrait mas ça calait de suite
à faire à l'extérieur, on mettait l'essence puis on s'éloignait et le proprio mettait le moteur en route
car risque de manip à la Niki Lauda ou à la Angel Face (BD Lieutenant Blueberry), vlouf
ça fait un peu ancien combattant, mais c'était nos Happy Days, Genesis et Supermouillé (Supertramp) en fond sonore!
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- CXMen Master
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- Old's Cool
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Merci bien !!
La 400 sera dans la cours ce soir.
@EDd 69 : c'est bon, je suis arrivé à la faire pété cette 17 ce weekend. la pompe à essence est branché bizarrement, et au final n'envoie pas assez de pression aux injecteurs, en plus d'un allumage en vrac.
Donc pour le coup, après l'avoir fait tourner... je l'ai sorti pour nettoyage, changer l'embrayage... et attaquer la peinture du compartiment moteur et la réfection du faisceau electrique.
La 400 sera dans la cours ce soir.
@EDd 69 : c'est bon, je suis arrivé à la faire pété cette 17 ce weekend. la pompe à essence est branché bizarrement, et au final n'envoie pas assez de pression aux injecteurs, en plus d'un allumage en vrac.
Donc pour le coup, après l'avoir fait tourner... je l'ai sorti pour nettoyage, changer l'embrayage... et attaquer la peinture du compartiment moteur et la réfection du faisceau electrique.
- Stephane 74
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Oulà, ça fait un bye que je n'ai pas posté par ici... ( les aléas de la vie ).
D'ailleurs pas grand chose n'a changé depuis : La 17, elle ne tourne toujours pas... faute de temps
mais j'ai refait le bloc de A à Z :
quand au 400, il n'est plus miens, j'ai dût le revendre à contrecœur... de même, faute de temps et de place pour bricoler vers chez moi.
Mais aujourd'hui, c'est décidé, je m'y remet, me suis dégoté un petit garage atelier pas loin... bref ça va le faire.
D'autant que je suis sur un CX savoyard de 78 (comme la 17) qui n'as pas tourné depuis 5ans je sais, c'est pas le top
mais l'idée est que ça m'occupe cette hiver, et au moins je saurais ce qu'y a été fait...
et puis vu le tarif, j'aurais pas de scrupule à le transformer à ma sauce
Une chose m'inquiète néanmoins, un moteur stock laissé sans tourner pendant si longtemps... ça risque pas de marquer les segments et chemises ?
Enfin en verra bien, voilà... de retour.
D'ailleurs pas grand chose n'a changé depuis : La 17, elle ne tourne toujours pas... faute de temps
mais j'ai refait le bloc de A à Z :
quand au 400, il n'est plus miens, j'ai dût le revendre à contrecœur... de même, faute de temps et de place pour bricoler vers chez moi.
Mais aujourd'hui, c'est décidé, je m'y remet, me suis dégoté un petit garage atelier pas loin... bref ça va le faire.
D'autant que je suis sur un CX savoyard de 78 (comme la 17) qui n'as pas tourné depuis 5ans je sais, c'est pas le top
mais l'idée est que ça m'occupe cette hiver, et au moins je saurais ce qu'y a été fait...
et puis vu le tarif, j'aurais pas de scrupule à le transformer à ma sauce
Une chose m'inquiète néanmoins, un moteur stock laissé sans tourner pendant si longtemps... ça risque pas de marquer les segments et chemises ?
Enfin en verra bien, voilà... de retour.
Modifié en dernier par Old's Cool le mar. 08 nov. 2011 16:12, modifié 1 fois.
- Phil74
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Salut Romain,
Mon père a récupéré une CX500E en 2009 qui n'avait pas tourné depuis plus de 10 ans et avait même été stockée à l'extérieur les dernières années.
Le moteur n'était pas bloqué et après vidange des différents lubrifiants, la remise en service n'a pas posé de problèmes.
Rq : pdt ces 10ans, le moteur était bien étanche (bougies antiparasites en place).
Elle a peu tourné depuis mais je l'ai utilisée en septembre (300km) sans souci. Le moteur a tjs la patate!
Je dois la récupérer au printemps prochain après un bon rafraichissement (peinture, selle, ...).
Donc l'arrêt du moteur pdt 5 ou 10 ans ne pose pas de pb en soit.
Bonne chance pour cet hiver,
Phil
Mon père a récupéré une CX500E en 2009 qui n'avait pas tourné depuis plus de 10 ans et avait même été stockée à l'extérieur les dernières années.
Le moteur n'était pas bloqué et après vidange des différents lubrifiants, la remise en service n'a pas posé de problèmes.
Rq : pdt ces 10ans, le moteur était bien étanche (bougies antiparasites en place).
Elle a peu tourné depuis mais je l'ai utilisée en septembre (300km) sans souci. Le moteur a tjs la patate!
Je dois la récupérer au printemps prochain après un bon rafraichissement (peinture, selle, ...).
Donc l'arrêt du moteur pdt 5 ou 10 ans ne pose pas de pb en soit.
Bonne chance pour cet hiver,
Phil
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- Phil74
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voici quelqu'un qui est allé un peu plus loin que la révision des carbus :
http://cxhonda.over-blog.com/articles-blog.html
il est sur le forum mais je n'ai pas retrouvé son pseudo. il fait un super boulot!
Et oui, je suis de Reignier. je te montrerais mes 2cx avec plaisir si tu passes.
http://cxhonda.over-blog.com/articles-blog.html
il est sur le forum mais je n'ai pas retrouvé son pseudo. il fait un super boulot!
Et oui, je suis de Reignier. je te montrerais mes 2cx avec plaisir si tu passes.