boite de vitesses
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
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boite de vitesses
Bonjour
j ai en vue une 650 silverwing, mais elle a un proble de bruit de boite de vitesse a chaud
c set grave docteur?
si oui changer une boite c est compliquer et cher ou pas trop
merci d avance
j ai en vue une 650 silverwing, mais elle a un proble de bruit de boite de vitesse a chaud
c set grave docteur?
si oui changer une boite c est compliquer et cher ou pas trop
merci d avance
thierry 8231
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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C'est très rare les problèmes de boîte sur les CX et seul un essai par un connaisseur de ce modèle pourra dire si c'est juste un roulement, un pignon, un problème de fourchette.
De plus le bruit peut très bien venir d'un autre endroit, embiellage par exemple donc vraiment à acheter pas cher.............................
Donc vraiment bien réfléchir avant d'acheter.....................
De plus le bruit peut très bien venir d'un autre endroit, embiellage par exemple donc vraiment à acheter pas cher.............................
Donc vraiment bien réfléchir avant d'acheter.....................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Merci pour les réponses rapide
j ai du nouveau au sujet du bruit dixit le proprio
je site : Le bruit de boite semble venir du mécanisme d'embrayage. Je l'ai démontée et contrôlée, mais je n'ai rien vu d'anormal... peut-être une séquelle de la casse moteur...
le moteur a été refait par le proprio (mécano ! ) il a les factures des pièces mais pas le suivi de la sw
y comme une légère odeur de fèves ?
j ai du nouveau au sujet du bruit dixit le proprio
je site : Le bruit de boite semble venir du mécanisme d'embrayage. Je l'ai démontée et contrôlée, mais je n'ai rien vu d'anormal... peut-être une séquelle de la casse moteur...
le moteur a été refait par le proprio (mécano ! ) il a les factures des pièces mais pas le suivi de la sw
y comme une légère odeur de fèves ?
thierry 8231
- poumpoum81
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Puisque tu n'habites pas très loin, il y a une belle 650 SW à voir dans le Tarn: annonce sur le bon coin:"moto honda silver wing"
http://www.leboncoin.fr/motos/111067223.htm?ca=16_s
A mon avis elle vaut le deplacement pour la voir...Le prix est surement négociable car ça fait longtemps qu'elle est en vente...
http://www.leboncoin.fr/motos/111067223.htm?ca=16_s
A mon avis elle vaut le deplacement pour la voir...Le prix est surement négociable car ça fait longtemps qu'elle est en vente...
Modifié en dernier par poumpoum81 le jeu. 05 août 2010 07:36, modifié 1 fois.
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Au risque de me répéter, si l'on veut une machine correct, cela a toujours un prix.
Ce GL sur le bon coin, si 60 000 km réel, il y a encore de nombreux kilomètres à faire avec!
Il y a des exceptions, des machines pas chers qui roulent bien mais au bout de 25 à 30 ans pour les CX, cela devient rare!!
Ce GL sur le bon coin, si 60 000 km réel, il y a encore de nombreux kilomètres à faire avec!
Il y a des exceptions, des machines pas chers qui roulent bien mais au bout de 25 à 30 ans pour les CX, cela devient rare!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Bonjour a tous
merci encor pour les reponses
derniere info du proprio pour la fameuse silver wing 650
Donc, le bruit survient à chaud, on l‘entend à l’arrêt, au point mort. Il s’estompe pas mal en débrayant. Ce serait plus un bruit de tôle qui vibre au rythme du ralenti, ce qui me fait penser au mécanisme d’embrayage. (la cloche est en tôle épaisse). Mais bon, je n’ai rien trouvé d’anormal, à part un peu de jeu dans la cloche…
avez vous une idée?
merci et bonne route
merci encor pour les reponses
derniere info du proprio pour la fameuse silver wing 650
Donc, le bruit survient à chaud, on l‘entend à l’arrêt, au point mort. Il s’estompe pas mal en débrayant. Ce serait plus un bruit de tôle qui vibre au rythme du ralenti, ce qui me fait penser au mécanisme d’embrayage. (la cloche est en tôle épaisse). Mais bon, je n’ai rien trouvé d’anormal, à part un peu de jeu dans la cloche…
avez vous une idée?
merci et bonne route
thierry 8231
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Sur un 650, l'amortissement de la cloche d'embrayage se fait par ressort et ils cassent avec l'usure.
Sur les 400, 500 classique et custom l'amortisseur d'embrayage, c'est des blocs de caoutchouc qui s'usent aussi.
Donc cloche qui fait du bruit au point mort et pas en prise, c'est souvent une usure ou utilisation excessive.
Si ce n'est que cela le problème, il faut trouver une cloche en état ( j'en ai une d'ailleurs au cas ou.......).
Sur les 400, 500 classique et custom l'amortisseur d'embrayage, c'est des blocs de caoutchouc qui s'usent aussi.
Donc cloche qui fait du bruit au point mort et pas en prise, c'est souvent une usure ou utilisation excessive.
Si ce n'est que cela le problème, il faut trouver une cloche en état ( j'en ai une d'ailleurs au cas ou.......).
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!