Appel de phare...

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Guiyom01
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 29 août 2010 20:07
Localisation : TREFFORT-CUISIAT (01)

Appel de phare...

Message par Guiyom01 »

Bonjour à tous,

Un petit passage par la rubrique qui va bien pour me présenter !:
Je m'appelle Guillaume et habites un petit bled à 15 bornes au nord-est de Bourg-en bresse dans l'Ain.

J'suis tombé dedans quand j'étais petit, puisque mon padré collectionne les vieilles pétoires et les docs et autre pub qui vont avec,
Ai débuté sur Honda 250 CB de 1974, puis 600 XTZ Ténéré de 89 et enfin BMW F800S de 2006.

Ayant le projet de me monter un petit kfé racer, je suis tombé sur les réalisations de ce forum...et ai décidé d'utiliser un CX en base (aussi parce que j'aime bien les bi-cylindre)

J'ai trouvé une CX complète pour pièces que j'ai ramené la semaine dernière pour 80€ et cherche maintenant une roulante moins bornée.

Voilà pour l'heure,
@+ sur le forum !
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo Guiyom!
Tu as demarré ton projet avec un plan structuré!
J'espère que tu nous feras profiter de l'avancement de tes travaux jusqu'à rivaliser avec Stéphane74 et Papytwin et tous les autres! :bravo: :binouze:
joel

Message par joel »

Bienvenue Guiyom01,
80€ ça va!
pour 160 tu peux en trouver une qui roule! :)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9054
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi et là, à ce prix tu ne risques pas grand chose. :bravo:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut et bienvenue sur le forum.
T'as déja fait une bonne affaire il ne te reste plus qu'à travailler sur ton projet.
A+++ Gérard
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Salut Guillaume, bienvenu, ici.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Guiyom01
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 29 août 2010 20:07
Localisation : TREFFORT-CUISIAT (01)

Message par Guiyom01 »

Bjr à tous,

Merci pour l'accueil, voici la photo de la machine achetée pour pièce :


Image
Pierrot
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 85
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 00:12
Localisation : 79140 CERIZAY

Message par Pierrot »

Bienvenue sur le forum,

80€ pour une bécane dans cet état là, tournante ou pas, c'est une affaire!
Tu auras peut-être du mal à trouver une base pour ton CR en meilleur état, même pour bien plus cher! :binouze:
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Salut et bienvenue, en effet elle est plutot propre ta machine

:binouze:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
hagen
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 97
Enregistré le : sam. 07 août 2010 16:02
Localisation : colombes 92

Message par hagen »

bienvenue a toa, 80e la machine c'est kado, elle va etre vite amortie une fois qqs pieces vendues !

:binouze:
Avatar du membre
Guiyom01
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 29 août 2010 20:07
Localisation : TREFFORT-CUISIAT (01)

Message par Guiyom01 »

Pour la petite histoire, elle m'a été vendu moteur HS (bloqué soi disant), sans CG.
Par curiosité, j'ai branché une batterie...Contact, voyant OK, démarreur.....et Oh surprise ! la mécanique tourne (donc pas bloqué)
=> un petit verre d'essence....trouve la position starter qui va bien, tourne le robinet d'essence...fuite !!! sur la carbu de gauche par le tuyau sous la cuve.
=> un petit récipient dessous, j'insiste un peu sur le démarreur.....le moteur craque ???!!!!....sur le cylindre de droite
=> ai vidé la batterie avant de réussir à l'amorcer complètement

Bilan :
une rampe de carbu à démonter / nettoyer (flotteur bloqué je pense)
investigation à poursuivre...

Questions :
- je connais pas du tout cette mécanique, y a moyen de récupérer une RTM qui aurait été scannée ou autre ?
- carte grise collection, c'est possible sachant que j'ai le certificat de cession ?

@+
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut
Pour la RTM un MP.
A+++ Gérard
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

SALUT
bienvenue dans le monde cx
pour info il y a une course de cote motos anciennes en demo a sainte helene pres de chalon sur saone ce dimanche 5 il y auras certainement deux cx en action
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Bienvenue ici avec une belle CX (trop belle pour un café) je dis ca et je dis rien moi (chaqu'un fait fait fait, s'qui lui plait plait plait) mais je le dis quand même.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
Guiyom01
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 29 août 2010 20:07
Localisation : TREFFORT-CUISIAT (01)

Message par Guiyom01 »

Bonjour à tous,
Quasi 1 an après avoir acheté la CX pour pièces (voir début de post), je viens de trouver la roulante !....Oui, je sais, j'ai mis le temps....
Achetée aujourd'hui, 48156 km de 1979, complète et plutôt propre, elle a pas tourné depuis 1993. voici la tof :

Image

Je viens d'effectuer la vidange pour redémarrer avec de l'huile propre, mis un poil de carburant, une batterie annexe et çà craque !
Mais avec le même symptôme que ma 1ère machine, le cylindre de gauche ne démarre pas. par contre celle-ci tient le ralenti sans pb sur un seul cylindre.
=> problème d'alim en carburant. je vais poster dans la bonne rubrique pour solliciter vos avis.

Voili,
@+ la communauté
Répondre