Agrandissement de réservoir

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

je trouve qu'elle a un air de serpent, prêt à bondir. Un nom de serpent (Black Mamba - cobra - python...)

SI cela t'inspire :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_sn ... ommon_name
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Le petit boulot du jour: comme j'en avait marre de ne pas trouver de cornets en alu, sauf en Australie avec des délais de livraison conséquents, je me suis demandé si j'étais capable d'en fabriquer moi-même.

J'ai laissé tombé l'alu, par manque de matière première, mais un vieux porte-manteau dont le pied central est en tube d'acier Ø50mm par 1mm d'épais gisait là, tranquille dans le capharnaüm de bric et de broc que je garde en vue d'une hypothétique utilisation avenir.
Finalement, des cornet ça peut très bien être en acier, non?

Quelques centaines de coup de marteau plus tard, ça rend pas dégeu finalement. Les fixations sont des conduits souples d'origine retaillés, j'en avais une paire craquelée qui trainait non loin du porte-manteau. :)

Image
Image
Image

Bon, il y a encore du taff, support de batterie, passage de roue etc. Pour la batterie, je vais essayer d'en trouver une plus petite que celle d'origine. :moto:
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

c 'est jolie effectivement
mais comment sa filtre l'aire sa
et "bon courage" pour regler la carburation
déjà qu'avec des cornet c'est la misère a être pile poile comme l'origine. alors avec une entré d'aire de même, sa doit pas être coton :crazy
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Je sais... mais j'ai prévu quelque chose que je ne dévoilerai que quand ce sera fini :chut1
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Une petite visite chez un grand distributeur nordique de meubles en kit, m'avait donné l'inspiration pour cacher la batterie et d'autres babioles comme le régulateur, le relai de démarrage, etc.

Je me suis donc fendu de l'énorme investissement de presque 8€ pour deux ça:
Image

Puis avec un peu de tôle d'alu de récupération, roulé à la main (sous les aisselles :D ), (d'ailleurs c'est super long et chiant à faire sans rouleuse), ça m'a donné ça:
Image

Pour l'instant ça ne tient qu'avec du scotch , au final se sera deux rangées de rivets.
Image

J'ai eu un bol monstre que la tôle d'alu ait exactement la même couleur que l'inox des bols., on devine le support de batterie en tôle blanche, qui sera peinte en noir au final.

Et demain: ce sera un maitre cylindre à partir d'un verre à dent :zboing-zboing ...nan j'déconne.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
Stingray
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 23:04
Localisation : Alsace (68)

Message par Stingray »

Bien vu :up
Un café racer...
enfin presque.
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Super pour le pique-nique. :genial:
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Après avoir passé pas mal de temps à la regarder dans tous les sens, il y avait quelque chose qui me chiffonnait. Puis j'ai fini par retourner le guidon pour en avoir le cœur net, ce qu'il lui faut, c'est des bracos! Des bracelets quoi.

Image
Image

Du coup je me suis mis à détourner un cale-pieds d'origine pour reculer les commandes dans une position un peu plus en accord avec le bidule.
Ça c'est d'origine:
Image

Et ça, enciron 20cm plus en arrière et 10cm plus haut:
Image

Il reste un peu de nettoyage à faire mais c'est bien parti. Il ne me reste plus que le dilemme des bracelets; il y en a de beaux à partir de 90 roros, ou alors je me bricole un truc.
Il y a de fortes chances pour que ce soit la seconde solution qui l'emporte. :zboing-zboing
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

Suis quasi certain que tu vas nous bricoler un truc!
C'est tellement gratifiant de fabriquer SA pièce que l'acheter toute faite.
:up
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Et pour le sélecteur, un sélecteur de "E" devrait faire l'affaire.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Pour l'autre coté, j'ai été obligé de détourner un peu le principe, il faut contourner l'axe du bras oscillant. C'est le genre de truc que je préfère conserver en l'état ;)
Image

Pour les bracos, c'est déjà en cours, et bien entendu je n'ai pas besoin d'acheter quoi que ce soit. J'utilise comme base les colliers de serrage d'un té supérieur de fourche que j'ai tronçonné. Les tubes seront ceux du guidon d'origine. Les photos demain...
Sinon, pour les commandes elles-même, j'ai déjà l'expérience de la Blackdog. Je vais refaire à l'identique , ça fait deux ans que je roule avec, comme épreuve du feu, ya pas mieux.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Voilà les photos:
le té supérieur sacrifié et les bouts de guidon avec une longue vis soudée.
Image
Image

Et voilà sur la bête:
Image
Image
Image

Conclusion de la journée: les bracelets sont un poil trop long, il faut que je les raccourcisse, ça fait trop "guidon", il faut aussi que je remette la main sur mon maitre-cylindre de custom qui a l'inclinaison adéquate.
Sinon la position est impeccable, les genoux vont bien dans les échancrures du réservoir.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
voxan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 56
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 22:35

Message par voxan »

joli boulot et que de la debrouille, j'adore. Va vraiment falloir que j'apprenne a souder et braser correctement !

remi
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

pas bete ces bracelets
comme d'hab du jeag!! propre net et precis! j'aime!
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Les dernières avancées du week-end, rien de spectaculaire: j'ai refait les bracelets un poil plus courts, et les commandes reculées: pédale de frein et sélecteur de vitesse.

J'ai aussi baissé la fixation du tableau de bord, c'est subtil mais ça va beaucoup mieux.
Image
Image

Pour la couleur, je crois que je vais me diriger vers un simple noir brillant, histoire d'avoir une moto monochrome, noire et grise alu.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Répondre