Un p'tit café ?

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6194
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

beau très beau boulot je suis impatient de voir la fin :binouze:
Avatar du membre
PANPAN63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 15:13
Localisation : Clermont ferrand

Message par PANPAN63 »

lolo72 a écrit :salut, jolie boulot !!!
je viens d'attaquer le démontage de mon silver, je lorgne sur les fourche a adapter !!!
peut tu me dire d'où proviens ta fourche et les modifs a faire pour que tout soit au poil lol
j'ai vue des fourche de R1 ou rsv 1000 sur des cx mais je voudrais surtout savoir si cela se monte sans trop de modif
merci d'avance
C'est une fourche de ducati ( monstro ), pour le montage j'ai coupé les 2 cotés de la colonne de direction (la où reposent les billes), j'ai fait usiner et j'ai soudé 2 bagues pour recevoir les roulements d'origine ducati. J'ai aussi fait usiner un nouvel axe de roue et des bagues de calage.
Maintenant j'attends 2 brides (aussi a l'usinage !) pour adapter des disques BREMBO de 320mm d'origine DUCATI.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Là, pour la suspension arrière, tu dois être le premier à aller aussi loin en partant du bras oscillant d'origine :up

Sinon ta machine a un look ramassé très épuré, une ligne d'échappement qui va bien......................nous attendons la finition de cette bête de course :bravo:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

ok pour la fourche
y'a tout de même de la modif a faire oupsss !!!
on va réfléchir a tout sa lol
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
alainl14
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 117
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 21:00
Localisation : Cote de Nacre

Message par alainl14 »

Sur que pour le controle technique, ça va pas étre facile !!! :tusors:
CX 400 de 1982 - NC05
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

thierry mecano a écrit :Alors tu devras faire un café racer exceptionnel pour te faire pardonner :papy:
T'as bien fait de dire ça Thierry, tu nous l'as motivé le panpan ! :lol:

Sans rire,je suis scotché par l'inventivité, l'ampleur du travail réalisé ainsi que sa qualité d'après les photos ! :up :up :bravo: :bravo:

Il me tarde de voir la suite : ça devrait faire un CR d'enfer !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9044
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Simplement hors de portée pour moi, mais j'admire. Superbe déjà en l'état, vivement la suite.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
voxan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 56
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 22:35

Message par voxan »

lolo72 a écrit :ok pour la fourche
y'a tout de même de la modif a faire oupsss !!!
on va réfléchir a tout sa lol
pour faire plus simple oriente toi vers des fourches honda des annees 80, voir debut 90, la fourche s'adapte sans aucune modif.
Par contre il ne devait pas y avoir de fourche inversee a cette epoque ?

remi
Avatar du membre
Stingray
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 23:04
Localisation : Alsace (68)

Message par Stingray »

:bravo: C'est vraiment du très beau travail tout ça. :bravo:
Un café racer...
enfin presque.
Avatar du membre
PANPAN63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 15:13
Localisation : Clermont ferrand

Message par PANPAN63 »

Mon nouveau compteur...
Image
joel

Message par joel »

Quand on voit la moto d'origine et ce qu'on peut en faire!!! il n'y a pas à hésiter!:monsieur:
Félicitation, :up
Avatar du membre
PANPAN63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 15:13
Localisation : Clermont ferrand

Message par PANPAN63 »

Image
Salut à tous,
j'ai decidé de changer le type de compteur pour faire un peu plus "épuré" !!
Le projet avance doucement à cause du froid ! et aussi car je me suis fabriqué une table élévatrice pour être plus à l'aise!
Je n'ai pas de nouvelle photos de "l'engin" mais je vous promet d'en ajouter bientôt....
j'ai aussi fait mon premier démarrage ! et j'ai un souci de boite, j'ai la 1ere qui ne passe pas !!! un copain m'a dit que çà pouvais être l'embrayage qui "colle"...je vais de toute façons faire la vidange bientôt et explorer en même temps cette piste. Si quelqu'un à déjà eu le même prôblème je suis preneur ....
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9044
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il a l'air très complet. Dommage qu'il n'y ait pas la température d'eau (pourtant indispensable à moins de vouloir jouer à la roulette russe).
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PANPAN63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 15:13
Localisation : Clermont ferrand

Message par PANPAN63 »

Effectivement il n'y a pas l'indication de température !!!!
Avatar du membre
franck72
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 05:47
Localisation : sarthe le lude

Message par franck72 »

salut PANPAN,sa faisait un moment que je n'etait pas passé dans le coin faute de temps et je me rends compte que nos projets sont assés similaires (fourche inversée, mono amortisseur)
ca fait plaisir a voir et je vais me remettre sur ma pétoire en espérant la faire avancée cette année.
concernant ton bras oscillant je pense que des renforts seronts nécéssaires pour le rigidifié .
quelle section de tube as tu pris pour tes pots? je pense que du 38 exterieur serai pas mal pour moi
continu comme sa @+ :up
Répondre