Agrandissement de réservoir

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

y'a pas à dire, elle a vraiment un tronche 8)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6194
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu as de très bonnes idées ,avec en plus des pièces de récupérations chapeau , c'est vrais elle a de la gueule jacques
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Un petit peu des nouvelles: Je n'ai pas eu trop de temps à y passer vu que j'ai rentré une 125 Virago pour ma chère et tendre qui n'a que le permis B.
J'ai eu donc un peu de boulot en plus, comme réparer carbu, CDI, reculer les commandes, etc. mais c'est une autre histoire...

Donc voili où c'est-y que j'en suis: j'ai terminé, après plusieurs essais de position, les bracelets en leur soudant un gousset d'arrêt en rotation.
Image

Ensuite, je cherchais un nom ou un logo pour cette chignole, histoire d'habiller le réservoir, un peu comme j'avais fait pour ma Blackdog.
Comme quelqu'un m'a écrit qu'elle ressemblait un peu à un dragster des rues, ça a fait germer une petite idée qui s'est finalement combinée avec celle de garder la forme d'une aile comme réminiscence du logo honda, pour arriver à ce nom: Drag'on/off

Et voilà les pitis dessins qui seront gravés dans de l'alu pour orner mon réservoir(coté gauche et droit):
Image

Bien sûr, ce coup-là il n'y a plus aucune référence à une chanson de Led Zeppelin.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Drag'on/off

Message par jeag »

Quelques nouvelles: n'ayant pas assez de garage pour rentrer toutes mes machines au sec et à l'abri de l'humidité, c'est avec stupeur et découragement que j'ai trouvé ma meule qui commence à bien se corroder sous sa bâche.
Elle est pourtant garée sous un auvent que j'avais construit contre le mur de la maison mais la protection ne semble pas être suffisante. Bref j'ai dû me résoudre à fermer les deux cotés ouverts à grand renfort de bois de palette et de bâche plastique pour l'instant histoire de la préserver des ravages de l'hiver.

Mais je n'ai pas fait que ça, même si je ne peux pas peindre à cause de l'humidité trop importante et du froid (relatif) je continue le montage à blanc de divers éléments chinés ou bidouillés.
J'ai trouvé en la manipulant à l'arrêt que la direction avec les bracelets était particulièrement légère. Ça doit vouloir dire que les beaux roulements coniques tout neufs de colonne, font bien leur travail.
J'ai fini par opter pour un amorto de direction, qu'on peut trouver pour une trentaine de rots (ah, ça ne s'écrit pas comme ça?) sur le net.

Image
Image

Ça habille bien le coté gauche qui était plus dépouillé que le droit, avec le porte vignette d'assurance.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

la visseuse, posée devant, tu t'en sers pour quoi ? c'est un démarreur extérieur? :lol:
pardon. :tusors:
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Je viens réagir ici sur mon sujet aux commentaires de Fred sur l'annonce de la cx-à-un-prix-tout-à-fait-raisonnable-mais-ah-bon?-faut-rien-dire. Le lien ici.
Comme le dit sujet est vérouillé, je suis contraint de le faire de la sorte.
fred la muppet a écrit :Vous ne faites pas de commentaires quand vous allez sur ebay, et ben ici c'est pareil.
Ah bon, ce n'est pas un forum, c'est un site commercial, ici? Un ebay,ça me suffit je n'ai pas besoin d'en avoir 2.
Qui plus est, il m'est déjà arrivé de faire des commentaires à des vendeurs sur ce site de vente aux enchères, c'est d'ailleurs un peu le principe d'Ebay. (les appréciations, les étoiles, tout ça, ce ne serait que de la décoration?... étonnant, non?)
fred la muppet a écrit :Les transactions et autres demandes devraient se faire par MP ou mail, mais pas de cette façon. De plus je trouve cela complètement enfantin.

Comment voulez vous que l'on trouve l'endroit sympa avec des choses pareilles ???
Justement, si je viens sur un forum, c'est pour me détendre. Si l'humour n'y a plus cours, ça ne rendra pas l'endroit plus sympa pour autant.
fred la muppet a écrit :Même si quelqu'un voulait vendre une CX à 20 000 euros, son droit est de pouvoir poser une annonce sans que qui que ce soit ai à y dire. C'est sa liberté après tout.
Que chacun voit midi à sa porte.
Et c'est aussi la liberté de chacun d'avoir le droit de dire quand un prix est exorbitant, la liberté, ce n'est pas à sens unique. En tout cas cette liberté là, unique, capitaliste dans le sens que le vendeur à le droit de tout et de n'importe quoi, et le client potentiel de se la fermer, elle n'est pas bien jolie...
fred la muppet a écrit :Le mieux serait de bloquer toute possibilité de commentaires après les annonces de façon à couper court à ces bavardages sans fond et qui tourne en permanence pour rien.
Ben là mon bon Fred, t'as tout faux! Il me semble que les bavardages sans fond sont justement le fond de commerce de tous les forums, leur seule et unique raison d'exister.

Une petite question au passage: pourquoi quand les commentaires sont positifs, l'annonce n'est jamais verrouillée? Il y a eu de nombreux cas ici... ce qui voudrait dire que ce n'est pas tant le principe du débat après l'annonce qui pose problème, mais que celui-ci n'aille pas dans le sens de l'annonceur. On s'éloigne à grand pas d'un problème d'éthique pour entrer directement dans celui du conformisme. Du moins de la conformation à un système de pensée unique qui voudrait gommer les moindres aspérités... pas de vagues, pas d'polémiques...

Alors attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit et ne dirais jamais, s'il y a insulte, atteinte à la dignité humaine, incitation à la haine, etc. il faut évidemment et avec la plus grande fermeté juguler ce genre de comportement.
Mais ce n'était pas le cas ici, à part quelques traits d'humour peu appuyé du niveau "service public" (le genre d'humour inoffensif que l'on peu entendre dans les émission de Drucker), il n'y avait rien de bien terrible.

Une dernière chose concernant le sujet de l'annonce qui a motivé tout ça: je suis dans la voiture ancienne depuis plus longtemps que dans la moto. Il est arrivé la chose suivante à un modèle que je chéri particulièrement. Avant le ouèbe, personne ne s'intéressait à cette voiture, parce que son origine japonaise l'excluait d'office du panthéon des voitures de collection. Puis les quelques péquins isolé qui s'y intéressaient se sont retrouvé sur la toile et ont commencé à représenter un marché insoupçonné que quelques margoulins et profiteurs eurent vite fait d'exploiter en faisant grimper les prix artificiellement. Bref, aujourd'hui cette caisse n'intéresse pas plus de monde qu'avant, mais les prix sont devenus tellement ahurissants que les transactions sont quasiment inexistantes, les modèles qui auraient pu être sauvés, finissent de moisir dans les champs de leur propriétaires convaincus qu'ils possèdent de l'or en barre, et terminent invariablement par finir en cube.
Avec ce type d'annonce, on commence à glisser dans la mauvaise pente.

Enfin bref, puisqu'on peu rire de tout, mais pas avec tout le monde...

Je ne demanderai pas comme d'autres l'ont fait de supprimer mon compte parce qu'en fait, je n'en ai rien à secouer .Mais une fois que j'aurai supprimé le raccourci qui m'amène ici, j'oublierai assez facilement ce forum.
Pour ceux qui auraient envie de connaitre la fin de ma moto, celle qui est juste au dessus; sachez que je n'ai qu'une seule identité sur le web. gougle vous emmènera facilement sur d'autres forums où je raconte les péripéties de mes véhicules.

Et puis ce n'est rien en fait; ce n'est pas comme si tout ceci était sérieux ou important, il ne s'agit que de loisir...
:D :) :( :o :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :wink: :bravo: :binouze: :clope: :pinard :chut1 :chut2 :up :down :baston :hehehe :zboing-zboing :ko :nage :bisou :tetine :crazy :baille :rock-n-roll :non :caprice :hello :bye :help :languebellemere :flebeleb :kelkon :photo: :genial:

P.s. j'ai mis pleins de smiley parce que je me suis aperçu que je ne les avais pas tous utilisé depuis que je poste ici, comme ça c'est fait.(bon je n'ai mis que les plus gros parce que sinon c'est chiant à tout cliquer)
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Salut Jeag..... Comme d'hab... Tu fais toujours un super boulot et on a hate de voir l'avancement et le resultat final !!! Bravo voisin.....
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
Ada74
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 19:06
Localisation : France

Message par Ada74 »

On t'a dit que t'étais un grand malade ??? :) Chapeau bas, ta moto va être splendide !!!!!!!! :D
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut jeag,

bon ben .... s'il faut aller voir ailleurs pour la suite de tes bidouilles de folie, j'irai, parce qu'elles sont trop géniales ! :up


.......................Mais je continuerai à rester ici parce que, derrière les posts parfois excessifs, il ya des gens que ce forum m'a permis de rencontrer en vrai pour certains(dont toi), et que je n'ai pas été déçu ! :up

A bientôt donc, ici ou ailleurs, en virtuel ou en réel 8)

(j'aimerais bien voir en vrai le "DRAG'ON/OFF" au cours d'une rencontre CX comme j'ai vu le "DARKDOG" en Provence)
Avatar du membre
Harry
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 167
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 22:24
Localisation : Nievre

Message par Harry »

Je trouve le boulot sur ce CX impressionnant, je viens de lire tes Topics, scotchant, j'aurais bien aimé voir la suite de l'évolution de la prépa, de plus je suis un fan de Toyota, j'ai aussi une célica et un Liteace, en espérant que tu remette des post...
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
Répondre