CX by Wrenchmonkees (suite du projet de Jnck)

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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jnck
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Message par jnck »

saurait été bien sur ce post de rappeler le départ du projet par un lien qui est sur le forum ( CX Tokyo sauce )
vu que je j'suis le nègre de l'histoire nan !! tout comme le titre du post ...
J"
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fxavier
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Message par fxavier »

Salut Jnck,

au départ j'étais pas sur que c'était la tienne, le lien vers le sujet CX Tokyo sauce est mis sur mon premier post et j'ai corrigé le titre :up

Comme dit dans mon dernier post, y'a quelques bonnes idées, la batterie planquée, le feu arrière un peu plus sympa.
A part ca je suis pas très fan contrairement a la plupart de leurs autres bécanes.
Maintenant on dirait un alien en la regardant de face :lol: . Le principal est que le proprio soit content.
jerome91
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Message par jerome91 »

combien pensez-vous que font l'entraxe des amortisseurs?
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cdom
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Message par cdom »

Perso j'adore cette caisse, magnifique !
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fxavier
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Message par fxavier »

jerome91 a écrit :combien pensez-vous que font l'entraxe des amortisseurs?
Ça l'air d'origine donc je dirais 320/330 mm
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MetallicA
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Message par MetallicA »

fxavier a écrit :La fin du projet des wrenchmonkees,


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Heuuu question a 2 balles d'euros... elle marche sans batterie ?
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fxavier
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Message par fxavier »

Non, c'est pour ca qu'elle est passée sous le moteur :wink:

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Message par jerome91 »

merci pour les réponses
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Message par MetallicA »

ha oui quand meme !!!! le realisation est hyper poussé !!!

ce systeme peut a mon avis etre une excellente idée pour les caféracereux !!!!!

elle est magnifique.....
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Message par jerome91 »

j adore aussi
Je me pose la question, comment faire la fourche si basse?
pour 1 ou 2 cm on remonte les tubes dans les T, mais pour autant la rabaisser je pense qu'il ont coupé et refileté les tubes de fourche?
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Message par Volatyl »

Les tubes de fourche ont l'air d'origine, il faudrait voir avec JNCK ce sont certainement les siens. Ils ne sont pas hauts d'origine, c'est juste l'impression que ça donne avec l'ensemble.
E pur si muove!
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Message par jnck »

salut les CX-Mens :binouze: j'ai vu de superbe nouvelle réalisation ici :up

pour la fourche il y a un tuto sur le forum du Fat dans le technique " droppage de fourche"
je vous le colle

Enfin le tuto promis :mrgreen:

plusieurs idées sont possibles :

:arrow: 1 : modification du tube de fourche

cette méthode est peut être la plus propre, à défaut d'être la plus économique et simple. l'objectif consiste à raccourcir le tube, et cela passe généralement par la case usinage, il faut refileter le logement des bouchons de fourche à l'intérieur du tube. cette modification a pour effet de limiter la détente, puisque en position normale la fourche se retrouve rabaissée. Achtung!le ressort doit aussi être amputé afin de conserver son amplitude de compression/détente...


:arrow: 2 : pose de cale


la recette est la même que la méthode précédente, à savoir limiter la détente de la fourche et raccourcir les ressorts. la variante porte sur la façon de limiter cette détente, et c'est précisemment là où mes talents de dessinateur industriel conjugués à mon sens aigü de l'infographie entrent en jeu... :mrgreen:


TADAMMMMMM !!!!
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le jeu consiste en fait à positionner une cale (jaune) sur la cartouche (vert). Cette cale est en fait un tube qu'on enfile sur la dite cartcouche. Ainsi, en position de détente, càd lorsque le tube (rouge) remonte, celui-ci ne bute plus contre le haut de la cartouche, mais contre la cale!

attention hein les ressorts doivent être coupés également!!!

pour ce qui de la mesure des modifications à apporter, sur le Beemer par exemple les ressorts ont été cutés de 6cm, et les cales posées font 13cm de long...

en ce qui concerne les ressorts, ils doivent être coupés de la longueur du dropage souhaité. En ce qui concerne les cales, l'idée est d'y aller à tâton à partir d'un tube...

voili voilou les gens!!!!

encore merci à l'homme aux index d'or pour ses précieuses explications qui m'on permis de venir à bout de mon dropage :beer:

http://www.bikeexif.com/honda-cx500

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jerome91
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Message par jerome91 »

PPPFFFFFFFFF comment elle est trop belle ......
Dans votre cas vous avez raccourcis les tubes de fourche par usinage? ou par pose de cale?
Autre question:
combien fait l'entraxe de vos amortisseurs arriere? ce sont bien des bitubo?
merci
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jacques segret
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Message par jacques segret »

jnck après toutes c'est modifications , reste t'il des piéces que tu m'as empreintées ? :?
jerome91
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Message par jerome91 »

Bonjour, la position de conduite? on est bien sur la moto? et le bruit?
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