Salut les CXmenx, voila deux semaines que j'ai récupérer cette jolie CX rouge qui n'avait pas tournée depuis au moins 5 ans ! Connaissant ses origines et qu'elle n'avait pas de gros soucis méca, j'ai décidé hier de la remettre en route pour contrôler le circuit de charge pour ne pas démonter le moteur pour rien ...
Donc une batterie neuve, de l'essence, controler au moins le niveau d'huile et là !!! crac

cette machine démarre au quart de tour

, et elle tourne comme une horloge; Par contre l'essence arrivé aux carbus se mets à pisser dans tous les sens ... autant d'essence brulé dans les cylindres que par terre !!!
Donc je dépose mes carbus et voila sur quoi je tombe :

impréssionnant, elle à redémarré avec ça ! Bref je commence à les mettre en pièces et la moitée de ceux çi se trouvent rongées par je ne sais trop quoi !
Et là j'ai besoin de vous pour savoir si qqu'un aurait une veille paire de carbu désafecté

pour m'envoyer cette petite vis de purge et ce tampon en plastique en meilleur état que les miens.
Ci-joint une tof :
L'ensemble ressemble à de l'eau, de la boue ... mais pas de mayonnaise (et même pas celle de Dijon

)
Si qqu'un peut me dépanner sur ces pièces là je suis preneur ...
Je rajouterai un tuto dans les recherches de pièces ... Possibiliter de me contacter en MP.