jante de custom
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- 9marc4
- CXMen Master

ahhh !
Ah ah, alors, je peux prendre ceux du GL, ou bien faut t il que je m'oriente sur ceux d'un custom !?
Moi, c'est plus niveau compte tour que je ne sait pas si tout est compatible ! parce que compteur km, la base carrée
du cable, une des faces du bas correspond à celle du haut, et elles tournent ensemble (enfin, elle tourne, vu que c'est la même face !
),
donc tant de tours en bas = le même nombre en haut ! non !?, sauf si selon la longeur du cable, il se déforme (je ne pense pas). Alors que
le compte tour, je verrais plus qu'il faut déjà la même valeur de graduation, même emplacement de la zone rouge, non !? qu'en pensent les
mécanos ou têtes pensantes...
Moi, c'est plus niveau compte tour que je ne sait pas si tout est compatible ! parce que compteur km, la base carrée
du cable, une des faces du bas correspond à celle du haut, et elles tournent ensemble (enfin, elle tourne, vu que c'est la même face !
donc tant de tours en bas = le même nombre en haut ! non !?, sauf si selon la longeur du cable, il se déforme (je ne pense pas). Alors que
le compte tour, je verrais plus qu'il faut déjà la même valeur de graduation, même emplacement de la zone rouge, non !? qu'en pensent les
mécanos ou têtes pensantes...
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011

Tu as raison Eric, je me suis emballé un peu vite : je te concède que la démultiplication des compteurs dépend du diamètre de la roue (tous les modèles de CX restent cependant interchangeables puisqu'elles ont toutes une roue AV de 19 pouces.)volatyl a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord. Papy tu parles du câblage qui est identique ou presque, mais les compteurs c'est autre chose, puisque directement dépendant du diamètre extérieur de la roue avant qui je suppose diverge selon les modèles.
En revanche, je maintiens que tous les compte-tours de HONDA de cette époque doivent pouvoir convenir car ils sont tous gradués au moins jusqu'à 10000tr/mn.
- Gérard
- Gérard CX 400-500

Pour moi tous les compteurs et comptes tours ne sont pas les mêmes sur CX 400 / CX500 et CX 650.
Les graduations pour les vitesses ainsi que celles des comptes tours sont différentes.
Je ne sais pas s'ils indiquent la même valeur dans tous les cas ????????,
Un petit exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
A+++ Gérard
Les graduations pour les vitesses ainsi que celles des comptes tours sont différentes.
Je ne sais pas s'ils indiquent la même valeur dans tous les cas ????????,
Un petit exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
A+++ Gérard
- Gérard
- Gérard CX 400-500

Alors pourquoi que Mr HONDA en a fait plusieurs ????????
En considérant que ce sont les mêmes instruments.
Les graduations ne sont pas placées aux mêmes endroits.
Donc si le compteur d'une 500 marque 100 Km/h celui d'une 400 marque 95 Km/h.
Et le compte tours d'une 500 marque 5500 Tours celui d'une 400 marque 6000 Tours
C'est sur que cela ne peut pas ce sentir en roulant.
Je pense qu'il y a un accouplement entre les entraineurs et les compteurs.
Mais j'ai bien mis sur mon CR des compteurs de NSR que j'ai re ""étalonnés"
avec mon GPS pour les Km et par comparaison pour les tours.
A+++ Gérard
En considérant que ce sont les mêmes instruments.
Les graduations ne sont pas placées aux mêmes endroits.
Donc si le compteur d'une 500 marque 100 Km/h celui d'une 400 marque 95 Km/h.
Et le compte tours d'une 500 marque 5500 Tours celui d'une 400 marque 6000 Tours
C'est sur que cela ne peut pas ce sentir en roulant.
Je pense qu'il y a un accouplement entre les entraineurs et les compteurs.
Mais j'ai bien mis sur mon CR des compteurs de NSR que j'ai re ""étalonnés"
avec mon GPS pour les Km et par comparaison pour les tours.
A+++ Gérard
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Les instruments ne sont pas les mêmes, mais ce sont les entrées qui le sont, la démultiplication de l'aiguille est spécifique, seulement comme le câble en entré est le même au même nombre de tour, 100km/h sur un compteur de 500 fait 100km/h sur un compteur de 400. Ce n'est pas simplement le fond qui change, bien le compteur en entier, reste qu'ils sont interchangeables.
J'avoue qu'il est tard je ne sais pas si je suis très clair...
J'avoue qu'il est tard je ne sais pas si je suis très clair...
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500

Oua la prise de tête avec les compteurs et compte-tours!
A vérifier mais je confirme, compteur de 400 ou 500 classique, même roue donc même transmission au compteur, 100 km/heure, que ce soit l'un ou l'autre, ce sera l'aiguille sur le 100.
Compte tours pareil, même moteur, même transmission, 400 ou 500, la prise est sur l'arbre à cames, 9000 trs sur l'un ben c'est pareil sur l'autre!
Les Honda de cette époque, c'était le grand mécano donc on peut se servir sur les 400T, 500 Vt voir d'autres modèles en instrumentation et l'on aura peut de différences de lecture.
Juste garder en mémoire de se servir sur les modèles en roue de 19 pouces pour les compteurs, les différences seront minimes en ce qui concerne la largeur des pneus.
Pour les comptes-tours, je pense qu'il en est de même, c'est toujours sur l'arbre à cames que le mouvement est pris et à cet époque, la standardisation était de mise.
A vérifier mais je confirme, compteur de 400 ou 500 classique, même roue donc même transmission au compteur, 100 km/heure, que ce soit l'un ou l'autre, ce sera l'aiguille sur le 100.
Compte tours pareil, même moteur, même transmission, 400 ou 500, la prise est sur l'arbre à cames, 9000 trs sur l'un ben c'est pareil sur l'autre!
Les Honda de cette époque, c'était le grand mécano donc on peut se servir sur les 400T, 500 Vt voir d'autres modèles en instrumentation et l'on aura peut de différences de lecture.
Juste garder en mémoire de se servir sur les modèles en roue de 19 pouces pour les compteurs, les différences seront minimes en ce qui concerne la largeur des pneus.
Pour les comptes-tours, je pense qu'il en est de même, c'est toujours sur l'arbre à cames que le mouvement est pris et à cet époque, la standardisation était de mise.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!