ça chauffe ou plutot il le dit ...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- nico
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ça chauffe ou plutot il le dit ...
une idée ???
il y a du liquide
sonde changée
circuit non bouché
idem avec un autre thermomètre
cablage sonde refait
bref je bloque ......
il y a du liquide
sonde changée
circuit non bouché
idem avec un autre thermomètre
cablage sonde refait
bref je bloque ......
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Quelle coïncidence extraordinaire !
je viens d'avoir aujourd'hui le même problème sur China Blue, mon Custom.
J'ai fait comme Nico (vérif calorstat, vérif sonde, vérif mano, vérif de tout le circuit et inspection de la pompe).
je m'appretais donc à poster sur le forum et..................................................j'ai déjà la réponse avant d'avoir posé ma question !
il est vraiement bien, ce forum !
je viens d'avoir aujourd'hui le même problème sur China Blue, mon Custom.
J'ai fait comme Nico (vérif calorstat, vérif sonde, vérif mano, vérif de tout le circuit et inspection de la pompe).
je m'appretais donc à poster sur le forum et..................................................j'ai déjà la réponse avant d'avoir posé ma question !
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
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ohé, les spécialistes de l'électricité, dites moi si j'ai bon !
Le régulateur 7V à 3 fils : noir (arrivée 12v), vert (masse) et jaune (sortie 7 v) vers le thermomètre en série avec la sonde.
Sur mon fil jaune, quand je mets le contact, il y a la même tension qu'en sortie de batterie (un peu plus de 12V) : j'en conclue que mon régulateur est HS, c'est ça ?
Le régulateur 7V à 3 fils : noir (arrivée 12v), vert (masse) et jaune (sortie 7 v) vers le thermomètre en série avec la sonde.
Sur mon fil jaune, quand je mets le contact, il y a la même tension qu'en sortie de batterie (un peu plus de 12V) : j'en conclue que mon régulateur est HS, c'est ça ?
- sistero
- CXMen Master
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- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
salut papy, bon de mémoire, comme ca, suis pas beaucoup plus calé que toi en électricité (d'ailleurs vais faire un stage d'habilitation electrique la semaine prochaine, mais ca concerne seulement le voltage entre 200 et 1000 volts ) mais tu dois avoir bon, de toute facon si tu rentres du 12 V et que tu ressort du 12 V sur le regulateur 7 V il y a un bléme non?
A china blues
A china blues
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- nico
- CXMen Master
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- Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
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ben non, le rotor est bien entrainé, pas de chiffon, rien qui bloque tout nickel ....... mais ça cahuffe
donc pas nickel ....
est-ce que j'ai pu décaler l'allumage ( la tite platine ) en remontant le tout ?
a priori mon réglages soupapes est peut être un peuè trop sérré ( on ne les entends pas et le moteur a un mal de chien a démarré à froid ....)
ça peut être ça ?
je pose plein de questions avant, car ressortir le moulin une fois de plus :
donc pas nickel ....
est-ce que j'ai pu décaler l'allumage ( la tite platine ) en remontant le tout ?
a priori mon réglages soupapes est peut être un peuè trop sérré ( on ne les entends pas et le moteur a un mal de chien a démarré à froid ....)
ça peut être ça ?
je pose plein de questions avant, car ressortir le moulin une fois de plus :
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Salut nico,
c'est bizarre cette affaire en effet !
Avant de sortir le moteur tu peux toujours vidanger le circuit et vérifier que le liquide circule bien dans ton radiateur.
Si tout est en ordre au niveau circuit de refroidissement, je persiste à penser (comme ton idée de base) qu'il s'agit d'un dysfonctionnement du régulateur 7V ou du thermomètre ou encore de la sonde : bref un problème électrique indépendnant du refroidissement.
Normalement, si ça surchauffe, tu ne dois pas pouvoir tenir la main sur le tuyau chromé. Est-ce le cas ?
c'est bizarre cette affaire en effet !
Avant de sortir le moteur tu peux toujours vidanger le circuit et vérifier que le liquide circule bien dans ton radiateur.
Si tout est en ordre au niveau circuit de refroidissement, je persiste à penser (comme ton idée de base) qu'il s'agit d'un dysfonctionnement du régulateur 7V ou du thermomètre ou encore de la sonde : bref un problème électrique indépendnant du refroidissement.
Normalement, si ça surchauffe, tu ne dois pas pouvoir tenir la main sur le tuyau chromé. Est-ce le cas ?