Une petite balade du dimanche...

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Une petite balade du dimanche...

Message par Franck37 »

salut à tous,

Samedi soir, avec mon pote Gégé, on était en train de boire un truc (sans alcool, enfin, je crois), on était content de notre journée (on avait abattu un arbre, et réparé ma tondeuse, bref, je m’égare), et on s'est dit qu'il faisait bon pour rouler. Bref, on cherche sur Internet, un truc en rapport avec la moto, et on tombe sur deux trucs, ça :
Image

et un trial, du coté de Louvigné du Désert.

Aussitôt dit, aussitôt fait, on a pris les deux bécanes, on est montés à Alençon, y avons passé la nuit, et ce matin, nous étions à onze heures, au départ. C'est un truc de furieux, un grand champ de mais, sillonné de piquets et de ru-balise, et 120 allumés sur des motos d'enduro, qui se battent comme des chiens pendant cinq heures. une poussière et un bruit de fou, bref, un vrai pied ! ! !
Après, on a fait cinquante kilomètres de plus, et on est allés voir un trial (championnat de france jeunes et femmes), et là, dans un décor naturel magnifique de rochers au milieu de la forêt, des gosses, garçons et filles, vraiment doués, pour certains, mais qui s'amusent tous, à maitriser leur bécanes, dans des montées qui paraissent impossibles au poireau que je suis.
Bref, un weekend improvisé sympa, et 580 kilomètres de belles routes (au passage, on a traversé les Alpes Mancelles, toujours très sympa...)

une petite photo ?
bon d'accord.


Image
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Belle balade.
Cela me rappelle des souvenirs.

Dans les années 80, j'ai fait quelques courses d'endurance TT près de chez nous, de 12 heures et de 6 heures...

Ah!!!! Souvenir :(
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Quand on a envie de rouler, tous les prétextes sont bons ! :lol:

Belle balade en effet.

Et j'ajoute que pour le trial, j'en recommande fortement la pratique en loisir : c'est de la moto, ça ne revient pas cher, ce n'est pas dangereux (si on reste raisonnable), on peut passer une matinée à s'éclater dans 20 m², ça se pratique en groupe (pour la sécurité et le plaisir partagé) et c'est très convivial ! :up

En presque sexagénaire, je me régale à ça tous les dimanches avec les copains (et quelquefois le soir dans la semaine :) ).
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9034
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

PapyTwin a écrit :je me régale à ça tous les dimanches avec les copains
Comme tes poignets il me semble non? :P
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre