Salut Gusdédé,
Boah une p'tite modif' de rien du tout qui me trotte dans la tête depuis un p'tit moment. Pas grand chose.
En fait, je voudrais remplacer l'ensemble bloc compteurs / tête de fourche de ma routière par un bloc compteurs conventionnel et un gros phare rond. Avec peut-être l'ajout d'un tête de fourche de Mostro que j'ai récupéré.
C'est pourquoi je recherche un bloc compteurs de custom, en espérant que le câblage soit le même.
Et bien sûr un gros phare rond (de custom ou autre) et les pattes qui vont bien.
En fait je trouve le tête de fourche d'origine vraiment pas beau. Même si c'est une des caractéristiques de nos bonne vieilles CX, et c'est pour ça que je le garderai bien au chaud !
Je souhaiterais également ajouter un porte-bagages, dès que j'en trouve un (avis aux vendeurs !). J'ai un top-case et 2 valises Krauser qui traînent, faudrait que je m'en serve !
Ma brêle me sert tous les jours ; j'ai pas trop le temps, et encore moins la place pour bricoler. C'est pourquoi je ne me lance pas dans des gros trauvaux ou grosses modif's.
Bonne route à toi. @+
Mathieu
Zed de Caluire prox. Lyon
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- jeag
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Malheureusement pour toi, Zed, les broches et même les câblages sont différents entre une custom et une routière.
Tu va avoir un gros boulot d'adaptation, par exemple la centrale clignotante d'une routière est dans le phare alors que sur un custom elle est sous le cache latéral droit, derrière le filtre à air.
Mais c'est faisable, je l'ai fait sur mon projet cx ici.
Il te faudra les compteurs de custom avec le bloc de voyants, le tout équipé de son faisceau, et les comodos de custom dont les broches sont différentes.
Ensuite il te faudra repérer les fils sur le faisceau principal de ta moto, couper les broches qui sont différentes et rebrancher les fils 1 à 1 sur la nouvelle partie.
En te souhaitant bien du plaisir...
Tu va avoir un gros boulot d'adaptation, par exemple la centrale clignotante d'une routière est dans le phare alors que sur un custom elle est sous le cache latéral droit, derrière le filtre à air.
Mais c'est faisable, je l'ai fait sur mon projet cx ici.
Il te faudra les compteurs de custom avec le bloc de voyants, le tout équipé de son faisceau, et les comodos de custom dont les broches sont différentes.
Ensuite il te faudra repérer les fils sur le faisceau principal de ta moto, couper les broches qui sont différentes et rebrancher les fils 1 à 1 sur la nouvelle partie.
En te souhaitant bien du plaisir...
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
- Zed
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Salut Jeag,
Merci pour tes conseils !
Ca me décourage un peu tout ça. Je pensais que les faisceaux des customs et des routières étaient identiques. Tu me diras j'aurais pu vérifier dans la RMT.
L'alternative c'est conserver le bloc compteurs d'origine. Retirer le tête de fourche. Remplacer le phare et protéger le bloc compteurs désormais tout nu par mon tête de fourche de Mostro. (Le montage serait semblable au tien.) Mais le bloc sera assurément moins bien protégé que d'origine. Dangeureux ça... A voir. Je te tiens au courant. (Mais faut pas être pressé, c'est une petite idée qui murit doouuucement.)
@+ et bonne route.
Au fait : je réitère mes félicitations pour ton CX. L'est vraiment beau !
Mathieu
Merci pour tes conseils !
Ca me décourage un peu tout ça. Je pensais que les faisceaux des customs et des routières étaient identiques. Tu me diras j'aurais pu vérifier dans la RMT.
L'alternative c'est conserver le bloc compteurs d'origine. Retirer le tête de fourche. Remplacer le phare et protéger le bloc compteurs désormais tout nu par mon tête de fourche de Mostro. (Le montage serait semblable au tien.) Mais le bloc sera assurément moins bien protégé que d'origine. Dangeureux ça... A voir. Je te tiens au courant. (Mais faut pas être pressé, c'est une petite idée qui murit doouuucement.)
@+ et bonne route.
Au fait : je réitère mes félicitations pour ton CX. L'est vraiment beau !
Mathieu