mon veau gris se métamorphose en bête noire
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Il me fait aussi un peu peur ce té supérieur!
Le té inférieur et supérieur, cela demande pas mal d'études, cela me semble risqué de faire cela sans calcul de résistance, il en va de la sécurité du pilote!!
Mon fils, ingénieur mécanicien, souhaite te donner son avis.
" Le changement brutal de section que tu as fait engendre des concentrations de contraintes très importantes (X2 voir plus) à l'angle formé. Les efforts dues aux vibrations sont particuliérement importantes pour les Bi-cyclindres et particulièrement les CX !!
De plus, tu utilises de l'aluminium très connue pour sa mauvaise tenue à la fatigue (cf aviation!!!). Pour conclure, je ne te conseil pas de rouler avec té de fourche maison, même si il peux tenir les premiers tours de roues, il va très certainement rendre l'ame au plus mauvais moment (un freinage appuyé par exemple)!!!"
Le té inférieur et supérieur, cela demande pas mal d'études, cela me semble risqué de faire cela sans calcul de résistance, il en va de la sécurité du pilote!!
Mon fils, ingénieur mécanicien, souhaite te donner son avis.
" Le changement brutal de section que tu as fait engendre des concentrations de contraintes très importantes (X2 voir plus) à l'angle formé. Les efforts dues aux vibrations sont particuliérement importantes pour les Bi-cyclindres et particulièrement les CX !!
De plus, tu utilises de l'aluminium très connue pour sa mauvaise tenue à la fatigue (cf aviation!!!). Pour conclure, je ne te conseil pas de rouler avec té de fourche maison, même si il peux tenir les premiers tours de roues, il va très certainement rendre l'ame au plus mauvais moment (un freinage appuyé par exemple)!!!"
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- gusdédé
- Gusdédé GL 500 Café Racer
- Messages : 359
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
- Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)
oui, j y pensais .
d ailleurs un autre plus épais est en cours
pour l alu, je ne pense pas que le zamac soit préconisé .
quoi que j ai de beaux blocs aussi.
pour le té, j avais vu de suite apres mes coupes les faiblesses de la pièce mais il me fallait aller au fond des choses pour avoir un aspect global avant d entamer une autre en cours avec des formes + douces et + épaisses que celle çi
étant donné les points de fixations des platines , c est vraiment trop juste, mais l idée est là
le principal étant d avancer ds la vision des choses en conservant cette idée pour le look
d ailleurs un autre plus épais est en cours
pour l alu, je ne pense pas que le zamac soit préconisé .
quoi que j ai de beaux blocs aussi.
pour le té, j avais vu de suite apres mes coupes les faiblesses de la pièce mais il me fallait aller au fond des choses pour avoir un aspect global avant d entamer une autre en cours avec des formes + douces et + épaisses que celle çi
étant donné les points de fixations des platines , c est vraiment trop juste, mais l idée est là
le principal étant d avancer ds la vision des choses en conservant cette idée pour le look
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
affute tes limes ...
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
spécial dédicace pour mon gus, désolé j'ai pas réussi à chopper le proprio pour savoir si c'était la bulle d'origine ou si il avait un plan à me refiler. Je suis ammené à y retourner de toute façon.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet