moteur bloqué

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
lio
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 07:25
Localisation : cazeres 31

moteur bloqué

Message par lio »

bonjour a tous
voici mon probleme
suite a un reglage des soupapes le moteur s'est bloqué(j'ai roule 20m et le moteur s'est bloqué)
quand je fais tourner le moteur a la main(sans les bougies)il y a un endroit ou ca bloque.(point mort haut gauche).
je repars un peu en arriere et la ca passe.
auriez vous une piste a me donner
merci
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9065
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bonjour, un petit tour par la case présentation: http://www.hondacx.com/viewforum.php?f=1 ne fera de mal à personne afin que nous en sachions un peu plus sur toi, mais c'est réciproque.
Pour ton problème, avant de causer des problèmes plus graves, si elle fonctionnait très bien avant le réglage des soupapes, tu as donc trouvé la source de ton problème. A revoir donc d'urgence si rien c'est cassé, tordu ou pire... Est-ce toi qui a réglé les soupapes, si oui comment et à quelles côtes? Sinon est-ce que la personne qui l'a fait connait les CX?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
lio
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 07:25
Localisation : cazeres 31

Message par lio »

c'est moi qui ai fais les reglages,j'ai la revue technique
ce qui est bizarre c'est que ca le fait meme avec les culbuteurs libres.
si ily a quelquechose de tordu comment je peux le voir?
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Moteur bloqué, c'est un serrage au bout de 20 mn de marche ?

Par contre le réglage a été effectué en respectant bien la procédure, donc sur le bon positionnement des repères et des pistons lorsque tu as réglé ?

Le moteur a combien de kilomètre, bouffe t'il de l'huile, état de la chaine de distribution.......bref il faut un peu plus de détails pour faire un diagnostic.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Visiblement il parle de 20 mètres et non 20 minutes. Ca peut avoir son importance. Encore faudrait-il savoir comment les 20 M se sont passés (en cognant jusqu'à ce que ça bloque?)...
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

mauvais reglages, tu ne devais pas etre sur la bonne position pour regler, au mieux soupapes tordues, tu es bon pour en changer au moins une, voir la culasse, une soupape tordue ne remontra pas si elle est en position ouverte, ton piston bute dessus :(
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Réponse:
Tu démontes tes bougies et lorsque tu es en position soupapes fermées et point mort haut,tu souffle par le trou de bougie tout en tenant ton vilebrequin avec une clef de 17 par l'avant du moteur.
Si une soupape est tordue,tu vas entendre une fuite dans l'échappement ou plus souvent dans les carbus (c'est souvent l'admission qui trinque!)
Si les soupapes ferment bien,tu vas sentir ta clef de 17 bouger dans un sens ou l'autre!

Pour bien souffler par le trou de bougie,tu peux te servir d'une bougie que tu auras vidée de sa porceleine et sur laquelle tu auras soudé ou collé une valve de chambre à air.
Tu pourras ainsi souffler avec un mano de gonflage pour pneus.
Sinon une soufflette longue avec embout conique en caoutchouc fait aussi l'affaire!
Tu nous diras la suite!
Bon courage!8)
lio
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 07:25
Localisation : cazeres 31

Message par lio »

merci pour tes conseils yves je vais essayer ça
Répondre