premiere sortie en NTV

Mettez y ce que vous voulez, tant que la dignité et la decence est respectée.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

premiere sortie en NTV

Message par sistero »

voila, j'ai effectué ma premiére et courte sortie avec ma nouvelle acquisition la Honda NTV 650 révéré, premiéres impressions, confort, couple, pas trop lourde, maniable, reposes pieds pilote un peu haut et trop en arriére (modif en étude) dommage qu'une crevaison de la roue arriére est venue gacher mon plaisir, je crois que je suis bon pour changer mon boudin, parceque la c'est pas un trou, mais un cratére dans la bande de roulement (mais que fais fred la muppet le dimanche) dommage c'était un bon pneu a peine 3000 kms, un pilot road 2, et déja foutu :evil:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
patrick
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 163
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:00

Message par patrick »

Chouette. Je vais pouvoir partager la même expérience que toi: CXE d'un coté, NTV de l'autre.
Désolé pour ta première sortie gâchée. Bizarre qu'un pneu puisse être foutu comme cela.

J'ai dû faire 2000 kms avec ma NTV depuis les 6 mois que je l'ai (plus de 100.000km avec le CXE).
J'ai grand plaisir à passer de l'une à l'autre.

Mes impressions
650 CXE: les plus par rapport à la NTV
  • position de conduite à "faible" vitesse (0-90km/h)
    confort de selle
    aptitude au duo
    Bruit (super son)
    Rayon de braquage (ridicule sur NTV)
    Confort de la fourche
    Accessibilité moteur (réglage culbuteur, accès carbu...)
    Le look de certaines pièces: cache culbuteur, radiateur,
    La transmission sans a coups (la NTV claque méchant lorsque je roule sur un filet de gaz - pb de réglage sur la NTV ?)
650 NTV: les plus par rapport à la CXE
  • Tenue de route
    Démarrage de type "quart de tour"
    Confort amortisseur arrière (normal, il est nase :-)
    Position de conduite à "haute" vitesse (70-110 km/h). Préssion du vent compensant l'appui sur les bras
    Le look de certaines pièces: pot court, monobras, les 1/2 guidons
    La selle s'enlevant rapidement
Identiques aux 2:
  • La consommation (entre 4,5 et 5l/100)
    L'autonomie (300-350kms avant réserve)
    Le freinage
    Vtwin et cardan :-)
    Qualité de fabrication

Ceci dit, je suis super heureux avec mes 2 jouets et prend beaucoup de plaisir avec, même à 90 km/h :-)
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
Avatar du membre
patrick
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 163
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:00

Message par patrick »

Et alors Sistero, pas encore de suite à ton histoire ?
Réussi a régler ton pb de pneu ?
Je suis impatient :-)
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

salut patrick
dur de trouver un pneu dans mon coin, 4 concessionnaires pour en trouver un qui a la bonne taille, probléme réglé hier aprés midi, pour la somme de 136 euros, pneu AR (dunlop rodsmart sportmax, pas le choix il n'y avait que ca) nettoyage de la jante (bombe anticrevaison) montage, valve et équilibrage
pas eu le temps de tester, remontage de la jante en fin de soirée hier

aujourd'hui, tonte et jardin, demain j'espére bien faire plus de 10 bornes avec ma nouvelle monture 8)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

bon aujourd'hui j'ai pu aller faire un tour avec la NTV et madame (bin oui, il faut bien tester le confort en duo) 60 bornes, c'est mieux que 10, premiére constatation, ca roule et tiens le pavé nettement mieux avec un pneu neuf pas crevé, contrairement a ce que l'on peut en dire une NTV freine trés bien de l'avant (ralentisseur a l'arriére ?) madame se faisait un plaisir de m'écraser les joyeuses sur le reservoir a chaque freinage (ca fait pas ca avec la GL) la suspension et trés correcte pour son age, et moto confortable aussi pour le duo, efface bien les trous et les bosses (c'est pas des cratéres non plus hein) madame ne se plaint pas et trouve la position meilleure pour elle que sur la GL (trop droite) d'ailleurs en rentrant madame a voulu essayer le petit dosseret du top case, pour son petit confort, un petit coup de frein avant l'a fait revenir a sa place (contre moi non mais)
pour moi mis a part les reposes pieds pilotes mal placés, c'est une moto agréable :D
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
patrick
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 163
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:00

Message par patrick »

Pas de problème, l'important est de prendre le temps qu'il faut :-)

Je vois que tu as la même que moi: mauve avec jantes peintes en blanc ... c'est bien ca ? Modèle M ?
Super !!! Ma femme se foutait de moi au début, mais moi j'adore. C'est pas courant comme couleur et je trouve que ca lui va comme un gant ... le pot cours aussi ?
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
Avatar du membre
patrick
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 163
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:00

Message par patrick »

Oups .. nos messages se sont croisés
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

c'est la couleur que je prefer pour la NTV je la trouve plus belle que les autres dans cette couleur, j'avais acheté il y a quelques années un suzuki 500 GSE, ce modéle ne m'avait jamais attiré plus que ca, et la j'avais accroché tout de suite, c'était a peu prés la méme couleur et les jantes blanches, comme quoi il en faut peu pour qu'un modéle nous plaise :)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
patrick
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 163
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:00

Message par patrick »

On est donc sur le même longueur :-)
C'est un ajout le 2e klaxon ? Ca jette :-)

Tu sembles trouver le confort à ton gout. Pourtant je trouve la fourche plus sèche que sur la CX. Pas toi ?
Madame semble préférer le confort de selle de la CX aussi car plus large. As tu un top case ? Je cherche un support de top case mais ca semble assez difficile à trouver en bon état pour pas trop cher.
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

J'ai eu un 650 revere aussi quand j'etais coursier... Un regal ... surtout avec du Metzeller (pneus)

J'ai meme reconverti un de mes amis et il est heureux avec.....

Seul petit hic.. La pompe..... Qui merde très vite... Mais sinon le reste c'est une moto géniale....
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

ouais une bête de somme le NTV
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
patrick
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 163
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:00

Message par patrick »

MetallicA a écrit :J'ai eu un 650 revere aussi quand j'etais coursier... Un regal ... surtout avec du Metzeller (pneus)
Combien de bornes as-tu fait avec elle ?
Te rappelles-tu de quel modèle de pneus il s'agit ? Ca peut m'être utile :-)

MetallicA a écrit :Seul petit hic.. La pompe..... Qui merde très vite... Mais sinon le reste c'est une moto géniale....
Oui, mais qui peut s'arranger facilement et a "moindre" coût (comparé à Honda) avec une pompe Facet (dans les 70-80€):

http://www.bio-clic.com/pompe-facet-401 ... facet.html
et
http://www.bio-clic.com/media/Montage-p ... 50-NTV.pdf
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Pour le changement de pneu j'allais chez GOMES (Paris) c'est eux qui m'avait conseillé a l'epoque du Metzeller Lasertec.... Depuis j'ai pas changé ! Meme sur la CX AV et AR c'est ce modele !

De toute maniere si tu demandes du Metzeller.... Il n'y a pas 10 types differents qui se met sur la revere....
A l'epoque je crois qu'elle avait env 250 000 km Pour un NTV c'est du rodage.... Il y a plusieurs coursiers qui les ont emmené bien plus loin (env 400 000 km)

Je pense que c'est la moto la plus fiable de la terre..... la plus robuste.....

Il est clair qu'aujourd'hui on me demande d'echanger ma GSXF 1100 contre un NTV je le fait direct.....
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Répondre