Tout est dans le titre.
Comme je suis en plein démontage, je fais partager l'expérience.
Historique de la CX custom, 150000km en 3 ans, mais bien qu'en parfait état avant que je monte dessus, elle avait quand même de la bouteille.
Je démonte donc, et là, bien que par 31°C à l'ombre de la Picardie, j'ai un gros doute lorsque je vois les créneaux de la transmission sortie du couple conique.
Je tiens à préciser qu'il a toujours très bien été entretenu et graissé. Je l'ai juste essuyé pour la photo.
Je vais donc en chercher un autre au fond du garage pour comparer.
C'est clair, il n'y a pas photo (justement) et c'est juste pour dire, que même entretenu, graissé, il y a usure prononcée lors d'un usage intensif.
Il commençait à être temps que j'intervienne pour une réfection complète.
Liaison pont/roue arrière, usure
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Il te faudra aussi changer l'accouplement dans la roue arrière sinon tu vas user le nouveau pont très rapidement.
Je conseille une dépose et graissage de l'accouplement pont -roue tous les ans, enlevez la vieille graisse et mettre de la graisse au bisulfure de Molybdène extrême pression.
Je conseille une dépose et graissage de l'accouplement pont -roue tous les ans, enlevez la vieille graisse et mettre de la graisse au bisulfure de Molybdène extrême pression.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!