problème mysterieux cx 500 custom

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

beatdown a écrit :c'est pas trop risqué de deregler les vis de richesse? ( dans le sens ou c'est chiant a reregler!!!)
si tu as besoin d'une remorque , pour porter ta moto chez "mike" , j'ai !!!
fais moi signe et on y "gooooooo" !!
A + V motard. :binouze:
obelix
beatdown
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011 11:54
Localisation : Limoges (87)

Message par beatdown »

okay merci!!!!!!! on m'a conseillé un gars pas loin de chez moi mais il répond pas au tel!!!!!!!!! donc je garde ton offre sous le coude!!!!!!
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

beatdown a écrit :okay merci!!!!!!! on m'a conseillé un gars pas loin de chez moi mais il répond pas au tel!!!!!!!!! donc je garde ton offre sous le coude!!!!!!
pas de soucis !!!
d'autant que "mike" a deux mains d'or !!!
A + V motard. :binouze:
obelix
beatdown
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011 11:54
Localisation : Limoges (87)

Message par beatdown »

j'ai fais chargé la batterie a fond, changé les bougies, vérifié tout les fils ( quand je peux avoir acces!!!!) j'ai foutue du DW 40 sur les causses des bobines d'allumages et les autres causses eeeeetttttttttttt toujours rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Demain je tente de la faire péter dans une descente je tente le tout pour le tout et après si ca marche pas je m'exile au fin fond de la foret tropicale la ou il n'y a pas besoin de moto!!!!!!!!!
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

beatdown a écrit :j'ai fais chargé la batterie a fond, changé les bougies, vérifié tout les fils ( quand je peux avoir acces!!!!) j'ai foutue du DW 40 sur les causses des bobines d'allumages et les autres causses eeeeetttttttttttt toujours rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Demain je tente de la faire péter dans une descente je tente le tout pour le tout et après si ca marche pas je m'exile au fin fond de la foret tropicale la ou il n'y a pas besoin de moto!!!!!!!!!
meuuuuuuuuuuuuuu non !!!
insistes encore !!!
tu verras ta joie le jour ou elle va tourner !!!
aller nom di diou !!! courage !!!
A + V motar. :binouze:
obelix
ludoc14
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : sam. 06 oct. 2007 14:19
Localisation : st croix grand tonne

panne

Message par ludoc14 »

salut ,démonte ton coupe circuit ,nettoyage graissage cela prend 5 minutes .la mienne est repartie après .j avais vérifie .cdi. alternateur. faisceaux.carbu moteur ect.. avec la moto du copain demontage de la sienne la total et remontage sur la mienne ('la folie) et elle ne démarré toujours pas.j ai nettoyé le coupe circuit et elle a redémarré c est peu etre pas ca sa mais sa vaux le coup de perdre 5 minutes .
beatdown
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011 11:54
Localisation : Limoges (87)

Message par beatdown »

oui ludo je vais faire ca!!!!! elle a pété en descente!!!!!!!!!!!!!!! ( j'ai failli pleurer!!!-) mais elle s'etouffe au bout d'un moment a part quand je laisse le starter tres haut!!! j'ai remarqué aussi que les pipes d'admissions sont fendu et en mettant de la patte ca fais des bulles quand j'essaie de demarrer!!! donc je vais commander toutes les pieces qu'il me faut!!! on m'a que premierement ca pouvait des pipes, ou du contacteur, et aussi que si j'arrivais a la faire péter en descente il fallait que j'aille faire quelques bornes ( genre30 40) pour dégripper a l'interieur du cylindre ( j'ai le mot exact au bout de la langue)!!!!!
beatdown
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011 11:54
Localisation : Limoges (87)

Message par beatdown »

bon j'ai changé les pipes mais toujours rien! ce qui est bizarre c'est qu'elle démare en descente! avis aux amateurs
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9044
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Si elle ne démarre pas au démarreur mais "à la poussette":
  • Vérifie l'écartement de tes lames de bougies
  • Batterie insuffisante
  • Démarreur fatigué
Pour le reste je laisse dire les autres.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
beatdown
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011 11:54
Localisation : Limoges (87)

Message par beatdown »

nouvelle decouverte les filles!!!!!!!! les bobines d'allumage sont fendues!!! ( les deux) .
Je sais pas si c'est une coincidence mais les etincelles sont faibles aux bougies! donc voila le topo on s'approche de la verité!!!!!!
beatdown
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011 11:54
Localisation : Limoges (87)

Message par beatdown »

au secours!!!!!!!!! j'ai changé les antiparasites et j'ai pas d'étincelle au bougie mais il y en a quand je mets le fil de la bobine direct sur le cylindre!!!! je devient completement mongolien ou quoi? je pige plus!!!!!!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il te faut des anti-parasites d'origine, il y a une résistance dedans.

Pour tes bobines, si fendues, il faut les remplacer.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
beatdown
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011 11:54
Localisation : Limoges (87)

Message par beatdown »

j'ai aussi changé les bobines et le boitier d'allumage encore une fois!!! (au cas ou) et les antiparasites je les ai commandés chez honda et c'est des pieces d'origines!!! donc voila le topo
beatdown
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011 11:54
Localisation : Limoges (87)

Message par beatdown »

on m'a dis que ca pouvais venir de l'allumage qui ce serai décalé! est ce que qqun sait comment on fait pour recaler le bignou ( si c'est possible) ?
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il te faut aussi vérifier le branchement des bobines, il y a une droite et une gauche.

Un allumage décalé ne donne pas une étincelle faible, juste des difficultés au démarrage si trop d'avance, le moteur tend à repartir en arrière au démarreur et trop de retard, le moteur démarre bien mais n'a pas de pêche.

Pour vérifier l'avance, suivre les indications de la revue technique et pour régler, cela se passe sous le carter d'allumage, accessible après dépose du moteur ou par dépose du bras oscillant mais c'est plus chiant que déposer le moteur!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre