beatdown a écrit :okay merci!!!!!!! on m'a conseillé un gars pas loin de chez moi mais il répond pas au tel!!!!!!!!! donc je garde ton offre sous le coude!!!!!!
pas de soucis !!!
d'autant que "mike" a deux mains d'or !!!
A + V motard.
j'ai fais chargé la batterie a fond, changé les bougies, vérifié tout les fils ( quand je peux avoir acces!!!!) j'ai foutue du DW 40 sur les causses des bobines d'allumages et les autres causses eeeeetttttttttttt toujours rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Demain je tente de la faire péter dans une descente je tente le tout pour le tout et après si ca marche pas je m'exile au fin fond de la foret tropicale la ou il n'y a pas besoin de moto!!!!!!!!!
beatdown a écrit :j'ai fais chargé la batterie a fond, changé les bougies, vérifié tout les fils ( quand je peux avoir acces!!!!) j'ai foutue du DW 40 sur les causses des bobines d'allumages et les autres causses eeeeetttttttttttt toujours rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Demain je tente de la faire péter dans une descente je tente le tout pour le tout et après si ca marche pas je m'exile au fin fond de la foret tropicale la ou il n'y a pas besoin de moto!!!!!!!!!
meuuuuuuuuuuuuuu non !!!
insistes encore !!!
tu verras ta joie le jour ou elle va tourner !!!
aller nom di diou !!! courage !!!
A + V motar.
salut ,démonte ton coupe circuit ,nettoyage graissage cela prend 5 minutes .la mienne est repartie après .j avais vérifie .cdi. alternateur. faisceaux.carbu moteur ect.. avec la moto du copain demontage de la sienne la total et remontage sur la mienne ('la folie) et elle ne démarré toujours pas.j ai nettoyé le coupe circuit et elle a redémarré c est peu etre pas ca sa mais sa vaux le coup de perdre 5 minutes .
oui ludo je vais faire ca!!!!! elle a pété en descente!!!!!!!!!!!!!!! ( j'ai failli pleurer!!!-) mais elle s'etouffe au bout d'un moment a part quand je laisse le starter tres haut!!! j'ai remarqué aussi que les pipes d'admissions sont fendu et en mettant de la patte ca fais des bulles quand j'essaie de demarrer!!! donc je vais commander toutes les pieces qu'il me faut!!! on m'a que premierement ca pouvait des pipes, ou du contacteur, et aussi que si j'arrivais a la faire péter en descente il fallait que j'aille faire quelques bornes ( genre30 40) pour dégripper a l'interieur du cylindre ( j'ai le mot exact au bout de la langue)!!!!!
nouvelle decouverte les filles!!!!!!!! les bobines d'allumage sont fendues!!! ( les deux) .
Je sais pas si c'est une coincidence mais les etincelles sont faibles aux bougies! donc voila le topo on s'approche de la verité!!!!!!
au secours!!!!!!!!! j'ai changé les antiparasites et j'ai pas d'étincelle au bougie mais il y en a quand je mets le fil de la bobine direct sur le cylindre!!!! je devient completement mongolien ou quoi? je pige plus!!!!!!
j'ai aussi changé les bobines et le boitier d'allumage encore une fois!!! (au cas ou) et les antiparasites je les ai commandés chez honda et c'est des pieces d'origines!!! donc voila le topo
Il te faut aussi vérifier le branchement des bobines, il y a une droite et une gauche.
Un allumage décalé ne donne pas une étincelle faible, juste des difficultés au démarrage si trop d'avance, le moteur tend à repartir en arrière au démarreur et trop de retard, le moteur démarre bien mais n'a pas de pêche.
Pour vérifier l'avance, suivre les indications de la revue technique et pour régler, cela se passe sous le carter d'allumage, accessible après dépose du moteur ou par dépose du bras oscillant mais c'est plus chiant que déposer le moteur!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!