Bonjour tout le monde, je suis sur le point d'acheter un cx 500 custom mais le vendeur ne sait pas faire démarrer la bête, normal, elle n'a plus tourne depuis 8 ou 9 mois...
Problème, pas d'optimate disponible pour le moment et la batterie de ma varadero ne fait que 8 ah et je crois que la batterie d'une cx doit faire 12 ou 14Ah min...
Pouvez-vous me confirmer ceci?
Avez-vous un moyen de faire démarrer cette batterie naze d'une autre manière ? ( je veux juste m'assurer que le moteur tourne même si je compte faire un entretien avant de rouler avec
Merci pour vos réponses
Ben
Specs batterie Honda cx ?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Bonjour,
Toutes les CX ont des batteries de 14 Ah (modèle YB 14LA2, avec le "moins" à gauche)
8 Ah ça va être juste
Il y en a certains qui essayent le démarrage avec des câbles branchés sur une batterie de voiture (tant que c'est du 12 V...)
Attention coté voiture si c'est un modèle moderne avec plein d'électronique, il y a peut-être une procédure à respecter (voir le manuel d'entretien).
Coté CX, il faudrait te faire confirmer que ça ne craint rien ; comme tout passe par la (vieille) batterie, a priori ça ne devrait pas poser de problème.
Bon courage
Toutes les CX ont des batteries de 14 Ah (modèle YB 14LA2, avec le "moins" à gauche)
8 Ah ça va être juste
Il y en a certains qui essayent le démarrage avec des câbles branchés sur une batterie de voiture (tant que c'est du 12 V...)
Attention coté voiture si c'est un modèle moderne avec plein d'électronique, il y a peut-être une procédure à respecter (voir le manuel d'entretien).
Coté CX, il faudrait te faire confirmer que ça ne craint rien ; comme tout passe par la (vieille) batterie, a priori ça ne devrait pas poser de problème.
Bon courage
JLG
- jacques segret
- CXMen Master
Laisse quand même la batterie en place pour démarrer ou si elle démarre, la batterie fait tampon, sans batterie tu crame le régulateur...
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....