et si c'était l'alternateur !!!!!

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jean jacques
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et si c'était l'alternateur !!!!!

Message par jean jacques »

bonjour,
j'ai bien lu les réponses concernant les pannes de charge sur le site.
mais j'ai quand même un doute.....
voila 'j'ai acheté une silver 650 totalisant 62 000 km.
la batterie semble se décharger.
j'ai fait les test suivants avec un metrix:

test des 3 fils jaunes de l'alter sous la selle,par paires: a chaque mesure j'ai 0.08 ohms (sur les 3 mesures )
puis chaques fil a la masse :et la j'ai exactement le même résultat soit 0.08.
bizarre,bizarre...
puis j'ai testé la batterie - moteur arrété j'ai 12.40 volts
- moteur allumé sensiblement pareil .

y'a t'il une mauvaise masse quelque part ?
ou alors est ce l'alternateur ?
ou bien le régulateur ?

votre avis m'intéresse ,changer l'alternateur c'est cher et ça m'embête de tomber le moteur si c'est pas ça.
qu'en pensez vous merci
jiji
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poumpoum81
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Message par poumpoum81 »

Moteur allumé il faut quasiment 14 volts à la batterie; c'est peut être le régulateur qui ne fonctionne pas bien. Sur les 650 l'alternateur est plus fiable que sur les 500.
Tu l'aurais pas acheté dans le Tarn, par hasard, ta GL? j'en connaissais une qui a été vendue à un Ariègois....
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
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Von Guerin
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Message par Von Guerin »

Bonsoir,
test de l'ampoule.
_une petite ampoule.
Branchement entre + de batterie et les trois fils jaunes de l'alterno. Un par un les fils.
Si l'ampoule s'allume, l'alterno est à la masse et donc foutu. :down
jean jacques
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Message par jean jacques »

merci les gars
je vais tester
a bientôt
jiji
jean jacques
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Message par jean jacques »

bon euh......
j'ai testé:
l'ampoule s'éclaire dans les 3 cas.
c'est mal parti ....
a votre avis? c'est sur,y faut que je change l'alto?
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Von Guerin
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Message par Von Guerin »

Ben oui. Car si l'alternateur te donne le - , c'est qu'il est à la masse. Voir le topic " plus d'allumage". C'est ce qui m'est arrivé en juin.
Aujourd'hui j'envoie mon alternateur pour rebobinage.
T'as le choix entre adaptable( env 120E) ou rebobinage ( 255E ).
Pour moi l'avantage de la deuxième solution c'est l'alterno refait à neuf peut-être même plus fiable que d'origine et aussi de la simplicité car tu l'envoie entier et tu le reçois...Entier.

Bye.
jean jacques
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Message par jean jacques »

ok compris.
j'ai attaqué le démontage ,sans être sur d'y arriver tant pis je me lance.
a bientôt sur le site,j'aurais certainement des questions vu que je suis pas mécano et loin de l'être.
jiji
jean jacques
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Message par jean jacques »

bon et bien ça y est,a peine commencé je me pose une question.
et surtout je vous la pose .désolé mais j'en profite un peu.......
voila: comment je dois faire pour déposer le cardan,enfin le débrancher du moteur pour déposer celui ci.
merci glop glop
Imageer.php?id=338951505029.jpg]Image[/url]
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cikou
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Message par cikou »

Salut JJ,
tu as un bon tuto ici fait par Volatyl
qui devrait repondre à pas mal de question.

A+ Cikou :up
jean jacques
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Message par jean jacques »

j'ai compris.
vraiment génial,
merci,merci,merci CIKOU
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Message par jc BARBE »

salut ; si tu as des difficultés pour remplacer ton alternateur, en complément des tutos sur ce site :up tu peux faire un tour sur mon blog , j'ai mis pas mal de photos

bon courage pour la suite
pour suivre mon aventure mécanique...
http://cxhonda.over-blog.com
possède une CX 500 de 1982 et une 1300 XJR de 1999...
jean jacques
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Message par jean jacques »

salut les gars
bon j'ai toujours pas pu enlever le cardan.
pas de goupille pas de boulon de 12.........que dalle.
j'espère qu'il faudra pas reculer le cardan et enlever la roue arrière.
j'ai commandé la revue technique,peut etre y aura la réponse.
en attendant vos conseils sont les bienvenus .

merci a+
jiji
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Harry
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Message par Harry »

La 650 n'a pas de goupille sur le cardan, tu procède en tombant le moteur, le cardan restera en place ;)...
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
jean jacques
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Message par jean jacques »

si je comprends bien il faut faire avancer le moteur pour l'écarter du cardan.
il n'y a donc que les canelures.
et donc sans reculer le cardan.
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Harry
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Message par Harry »

oui, le plus simple est de mettre le moteur sur des cales, de tous dévisser et déconnecter et après de reculer un peu la moto et de la riper sur le coté ;)...
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=6776
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