voila j'ai donc démonté le stator et l'ai amené chez mon mécano.
il a testé la continuité entre chaque fil jaune tout simplement et me dit que c'est OK.
pour lui si pas de charge de batterie c'est forcement le régulateur.
il peut me le propose a 130 euros .
que pensez vous de ce diagnostic et du prix.
a bientot.....
et si c'etait l'alternateur ((suite))
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- CXMen forumeur
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Bonjour
C'est un peu tard pour demander un avis!
Le controle se fait moteur en route!
On peut voir si c'est le régulateur, en le remplaçant, si la tension redevient correcte!
La résistance en statique peut étre dans les normes,mais si le bobinage est en train de cramer ou commence a se détériorer, ce n'est pas visible à l'arrèt!
Si c'est juste le régulateur,tu as démonté ton aalternateur pour rien!
C'est un peu tard pour demander un avis!
Le controle se fait moteur en route!
On peut voir si c'est le régulateur, en le remplaçant, si la tension redevient correcte!
La résistance en statique peut étre dans les normes,mais si le bobinage est en train de cramer ou commence a se détériorer, ce n'est pas visible à l'arrèt!
Si c'est juste le régulateur,tu as démonté ton aalternateur pour rien!

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