Remise en etat et modification !!!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Remise en etat et modification !!!
Salut a toutes et a tous
je viens enfin de recupere la carte grise de ma bete
donc apres presque 1 an d'absence et de errance je reviens vers vous
pour plein de questions et d'echange sur les reparations et modifications sur la belle
entout cas merci a "hondacx.com " d'exister
je me sens moins seul devant l'empleur du boulot
bref merci d'avance et bravo pour tout ce que j'ai deja trouvé ....
rico 500
je viens enfin de recupere la carte grise de ma bete
donc apres presque 1 an d'absence et de errance je reviens vers vous
pour plein de questions et d'echange sur les reparations et modifications sur la belle
entout cas merci a "hondacx.com " d'exister
je me sens moins seul devant l'empleur du boulot
bref merci d'avance et bravo pour tout ce que j'ai deja trouvé ....
rico 500
Merci tout le monde c'est cool cet ambiance ....
Parceque sinon la bête ne démarre pas
Arrivée d'essence ok (en faite le reservoir est complètement rouillé a l'interieur)
Filtre a air ok , bougies ok , batterie ok,
Câble de starter, Accélérateur grippés
Et Une fois degrippé ......
Contact ............le demareur tourne , les pistons s'agitent mais ..............
Rien ( j'ai été largement tenté de lui mettre un coup de star pilot
Mais je n'ai pas osé (c'est une vielle dame elle est de 79 avec 70000 km
Et elle n'a pas tournée depuis 2007 )
Vous croyez que je devrais ???
Sinon au rayon des trucs a faire il y a le câble d'embraye qui est totalement immobile
(En effet le petit levier au bout du cable sur la boite de vitesse est littéralement inerte !!!)
Bref ...
Ce week end il y a une vente de vielle pièces de moto
Pas loin de chez moi sur la liste il y a Deja
Un réservoir , un phare rond , un faisceau , des Durits de freins
Et peu être même des pots
Promis je fait des photos de tout ça
A bientôt
Parceque sinon la bête ne démarre pas
Arrivée d'essence ok (en faite le reservoir est complètement rouillé a l'interieur)
Filtre a air ok , bougies ok , batterie ok,
Câble de starter, Accélérateur grippés
Et Une fois degrippé ......
Contact ............le demareur tourne , les pistons s'agitent mais ..............
Rien ( j'ai été largement tenté de lui mettre un coup de star pilot
Mais je n'ai pas osé (c'est une vielle dame elle est de 79 avec 70000 km
Et elle n'a pas tournée depuis 2007 )
Vous croyez que je devrais ???
Sinon au rayon des trucs a faire il y a le câble d'embraye qui est totalement immobile
(En effet le petit levier au bout du cable sur la boite de vitesse est littéralement inerte !!!)
Bref ...
Ce week end il y a une vente de vielle pièces de moto
Pas loin de chez moi sur la liste il y a Deja
Un réservoir , un phare rond , un faisceau , des Durits de freins
Et peu être même des pots
Promis je fait des photos de tout ça
A bientôt
750 GSXR SACS 1990 , 1100 (GSX RR) 1993
500 cx ...
500 cx ...
- dre28
- CXMen forumeur
- Messages : 40
- Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 11:16
- Localisation : 28380,Saint Rémy sur Avre
Essaye quand mêmes une petite giclé de star pilot. Sa risque pas grand chose si sa démarre pas et si sa démarre tu auras un grand sourire jusqu'au oreilles. T'as rien à perdre. Pour ton embrayage c'est le mécanisme qui ne bouge pas à l'interrieur du carter c'est sa?
GAAAAAZZZZZ!!!!!!!!!!!!!
Kit SAWACHYé!!!!!!!!!!!!!
Un baby sans glace!
Kit SAWACHYé!!!!!!!!!!!!!
Un baby sans glace!
Salut
Pour l'embrayage c'est le petit levier qui est sur le Carter
Qui ne bouge absolument pas
J'ai dégrippé , j'ai même taper doucement au marteau dessus
Mais rien ne fait , je carressais l'espoir que peu être le fait de la démarrer
Ferais peu être évolué l'histoire!?!?!
En tout cas merci
pour le star pilot je pensais ....
Enfin certainement que je vais dire une connerie
Mais la bête est de 79 a l'époque elle roulais a l'ordinaire
Le fait qu'elle est certainement roulé entre 2006 et 2007
(date de sa dernière pétarade ) au 98, ou peu être même au 95
+ du star pilot aujourd'hui
Est ce que les soupapes vont suporter ?
Et au fait c'est quoi le mieux comme carburant ?
Merci encore
Pour l'embrayage c'est le petit levier qui est sur le Carter
Qui ne bouge absolument pas
J'ai dégrippé , j'ai même taper doucement au marteau dessus
Mais rien ne fait , je carressais l'espoir que peu être le fait de la démarrer
Ferais peu être évolué l'histoire!?!?!
En tout cas merci
pour le star pilot je pensais ....
Enfin certainement que je vais dire une connerie
Mais la bête est de 79 a l'époque elle roulais a l'ordinaire
Le fait qu'elle est certainement roulé entre 2006 et 2007
(date de sa dernière pétarade ) au 98, ou peu être même au 95
+ du star pilot aujourd'hui
Est ce que les soupapes vont suporter ?
Et au fait c'est quoi le mieux comme carburant ?
Merci encore
750 GSXR SACS 1990 , 1100 (GSX RR) 1993
500 cx ...
500 cx ...
Bonsoir
SP 95
Le moteur est prévu pour !
Pas besoin d'additif
Il parait qu'il vaut mieux éviter le SP 98 et le E 10
Pour le premier, on n'a jamais bien su ce qui lui est reproché mais il y aurait des cas documentés de culasses endommagées.
Pour le E 10, c'est plus clair, la proportion d'alcool dans le carburant risque d'endommager - à la longue -
des joints qui ne sont pas prévus pour (notamment dans les carburateurs)
"bougies OK " = ça veut dire que tu as de l'étincelle ?
Bon courage pour la remise en route
SP 95
Le moteur est prévu pour !
Pas besoin d'additif
Il parait qu'il vaut mieux éviter le SP 98 et le E 10
Pour le premier, on n'a jamais bien su ce qui lui est reproché mais il y aurait des cas documentés de culasses endommagées.
Pour le E 10, c'est plus clair, la proportion d'alcool dans le carburant risque d'endommager - à la longue -
des joints qui ne sont pas prévus pour (notamment dans les carburateurs)
"bougies OK " = ça veut dire que tu as de l'étincelle ?
Bon courage pour la remise en route
JLG
Salut
Merci!!!
Donc tu dit que le 500 est carrément pensé pour fonctionner
Au s/plomb 95 !?!?!
Hé bien tant mieux si en plus c'est sans additif
Les balades seront moins couteuse !
Et le star pilot qu'est ce que tu en dit ?
Je rappelle qu'elle n'a pas tournée depuis 5 ans
Elle est de 79
Et oui oui bougie ok j'ai de l'etincel au deux !!!
Merci de vos réponse si efficace et rapide !!!!!
Merci!!!
Donc tu dit que le 500 est carrément pensé pour fonctionner
Au s/plomb 95 !?!?!
Hé bien tant mieux si en plus c'est sans additif
Les balades seront moins couteuse !
Et le star pilot qu'est ce que tu en dit ?
Je rappelle qu'elle n'a pas tournée depuis 5 ans
Elle est de 79
Et oui oui bougie ok j'ai de l'etincel au deux !!!
Merci de vos réponse si efficace et rapide !!!!!
750 GSXR SACS 1990 , 1100 (GSX RR) 1993
500 cx ...
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salut a toi et bien viendu
essaie avec une perfusion en guise de bidon d'essence, comme ça tu passe pas par ton résé qui est complètement rouillé....
ma dame cafra n'avais pas démarré pendant 2 ans et une fois tous les changements de fluide, révision des câbles, nettoyage carbu fait, elle a pété du premier coup !!!!
essaie avec une perfusion en guise de bidon d'essence, comme ça tu passe pas par ton résé qui est complètement rouillé....
ma dame cafra n'avais pas démarré pendant 2 ans et une fois tous les changements de fluide, révision des câbles, nettoyage carbu fait, elle a pété du premier coup !!!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Pas la peine de perdre du temps, une dépose de la rampe de carburateurs est nécessaire, obligatoire même et c'est en ouvrant les cuves que tu verras à quel point c'est encrassé à l'intérieur.
Soit l'arrêt de la machine a été fait en vidangeant les cuves ( j'y croit pas trop.....) soit l'arrêt c'est fait cuves pleines donc l'essence c'est évaporée en laissant un espèce de vernis jaune qui bouche les gicleurs et les circuits d'essence.
En profiter pour changer les joints et les membranes.
Le réservoir est aussi à inspecter, vidange et rinçage obligatoire et avec un peu de chance, il ne sera pas rouillé à l'intérieur.
Soit l'arrêt de la machine a été fait en vidangeant les cuves ( j'y croit pas trop.....) soit l'arrêt c'est fait cuves pleines donc l'essence c'est évaporée en laissant un espèce de vernis jaune qui bouche les gicleurs et les circuits d'essence.
En profiter pour changer les joints et les membranes.
Le réservoir est aussi à inspecter, vidange et rinçage obligatoire et avec un peu de chance, il ne sera pas rouillé à l'intérieur.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!