Amortisseurs hyperPro USA pour CX/GL

Un bon mécano par chez vous à qui on peut faire confiance. Laissez son adresse ici.
Vous avez un bon plan pour avoir des pièces de rechange ? alors passez le mot
Vous ne connaissez pas la réf. honda de la pièce qui vous manque et un adaptable vous va bien.... la réponse est peut être ici !!!

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Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
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Message par Fred La Muppet »

ça fait un peu cher quand même !!!
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
vroum

Message par vroum »

Un peu, faudrait voir à l'usage...
vroum

Message par vroum »

Il n'y avait pas moyen de dégoter de l'adaptable ? Les concessionnaires devaient vouloir tenter de trouver une équivalence avec le type qui figure sur le carton...
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EDd 69
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amortisseurs arrière

Message par EDd 69 »

Gilles 53,
la carte grise n'est là que pour connaître le type, la version de ta CX bien sûr (CX500, PC01, etc). Simplement parce que tu es face à la nouvelle génération "Nittendo" qui se jette sur son fichier de références HONDA avant de répondre quoi que ce soit, comme les jeunes se ruent sur Internet dès qu'il y a la moindre question! On vieillit mon vieux!
Sur ma petite expérience :papy: :
- d'abord les amortisseurs d'origine ne se réparent pas, disons que ce n'est pas prévu pour. Tout est serti, le travail est possible mais le coût disproportionné
- il y a les "seconde monte" abordables comme HAGON, IKON (ex Koni) et j'en oublie sûrement beaucoup. C'est un bon choix je pense ?
- ensuite les "seconde monte" high tech, que je connais via la moto tout -terrain, type Ohlins, EGC et Fournales en France, ceux cités par Vroum et là aussi j'en oublie. C'est beau, réparable, ça vieillit très bien, réglable dans tous les sens (et il faut savoir le faire) mais à quel prix, surtout les monoamortisseurs...
- et il y a l'occasion: là c'est hors piste car à part acheter des éléments d'une moto récente accidentée (Yam XJR, etc), tu peux très bien tomber sur des amortisseurs rincés sans pouvoir le détecter facilement à l'achat.

Pour info j'ai récupéré sur une épave de Cx une paire de Fournales d'époque (1980). Toujours reconditionnables (forfait 150 euros + le reste qui apparaitra une fois démontés). Le chrome sur les tiges des 2 amortisseurs est légèrement rayé, suffisamment pour faire accrocher l'ongle. C'est mal parti... :raleur:
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