Amortisseurs hyperPro USA pour CX/GL
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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ça fait un peu cher quand même !!!
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
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- EDd 69
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amortisseurs arrière
Gilles 53,
la carte grise n'est là que pour connaître le type, la version de ta CX bien sûr (CX500, PC01, etc). Simplement parce que tu es face à la nouvelle génération "Nittendo" qui se jette sur son fichier de références HONDA avant de répondre quoi que ce soit, comme les jeunes se ruent sur Internet dès qu'il y a la moindre question! On vieillit mon vieux!
Sur ma petite expérience :
- d'abord les amortisseurs d'origine ne se réparent pas, disons que ce n'est pas prévu pour. Tout est serti, le travail est possible mais le coût disproportionné
- il y a les "seconde monte" abordables comme HAGON, IKON (ex Koni) et j'en oublie sûrement beaucoup. C'est un bon choix je pense ?
- ensuite les "seconde monte" high tech, que je connais via la moto tout -terrain, type Ohlins, EGC et Fournales en France, ceux cités par Vroum et là aussi j'en oublie. C'est beau, réparable, ça vieillit très bien, réglable dans tous les sens (et il faut savoir le faire) mais à quel prix, surtout les monoamortisseurs...
- et il y a l'occasion: là c'est hors piste car à part acheter des éléments d'une moto récente accidentée (Yam XJR, etc), tu peux très bien tomber sur des amortisseurs rincés sans pouvoir le détecter facilement à l'achat.
Pour info j'ai récupéré sur une épave de Cx une paire de Fournales d'époque (1980). Toujours reconditionnables (forfait 150 euros + le reste qui apparaitra une fois démontés). Le chrome sur les tiges des 2 amortisseurs est légèrement rayé, suffisamment pour faire accrocher l'ongle. C'est mal parti...
la carte grise n'est là que pour connaître le type, la version de ta CX bien sûr (CX500, PC01, etc). Simplement parce que tu es face à la nouvelle génération "Nittendo" qui se jette sur son fichier de références HONDA avant de répondre quoi que ce soit, comme les jeunes se ruent sur Internet dès qu'il y a la moindre question! On vieillit mon vieux!
Sur ma petite expérience :
- d'abord les amortisseurs d'origine ne se réparent pas, disons que ce n'est pas prévu pour. Tout est serti, le travail est possible mais le coût disproportionné
- il y a les "seconde monte" abordables comme HAGON, IKON (ex Koni) et j'en oublie sûrement beaucoup. C'est un bon choix je pense ?
- ensuite les "seconde monte" high tech, que je connais via la moto tout -terrain, type Ohlins, EGC et Fournales en France, ceux cités par Vroum et là aussi j'en oublie. C'est beau, réparable, ça vieillit très bien, réglable dans tous les sens (et il faut savoir le faire) mais à quel prix, surtout les monoamortisseurs...
- et il y a l'occasion: là c'est hors piste car à part acheter des éléments d'une moto récente accidentée (Yam XJR, etc), tu peux très bien tomber sur des amortisseurs rincés sans pouvoir le détecter facilement à l'achat.
Pour info j'ai récupéré sur une épave de Cx une paire de Fournales d'époque (1980). Toujours reconditionnables (forfait 150 euros + le reste qui apparaitra une fois démontés). Le chrome sur les tiges des 2 amortisseurs est légèrement rayé, suffisamment pour faire accrocher l'ongle. C'est mal parti...