JM77 présentation
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bienvenue a toi et a ta machine
on est assez nombreux dans ton secteur on finira bien par ce rencontrer
et double7 est tout près de toi il me semble en+ c'est un mordu
méfie toi car cette machine a une drôle de particularité
elle n'arrive pas a rester seule bien souvent d'autre arrive dans ton garage rapidement.
on est assez nombreux dans ton secteur on finira bien par ce rencontrer
et double7 est tout près de toi il me semble en+ c'est un mordu
méfie toi car cette machine a une drôle de particularité
elle n'arrive pas a rester seule bien souvent d'autre arrive dans ton garage rapidement.
GEORGES
1200 goldwing sc14 ,dtlc 125
1200 goldwing sc14 ,dtlc 125
Elle est arrivée dans mon garage lundi soir.........Depuis démontage de tout le superflu:protège cylindres,selle,réservoir,porte bagage,afin de l'ausculter de plus près.
Après avoir branché une batterie de voiture,retiré les bougies et mis de l'huile dans les cylindres à l'aide d'une seringue,j'ai appuyé sur le bouton de démarreur........Donc ,le démarreur fonctionne,je vois les pistons monter et descendre par le puits de bougie et le ventilo tourne..........Pas mal pour un premier essai.Les lumières fonctionnent (en jaune),seuls le klaxon et les clignos ne veulent rien savoir.
Prochaine étape,vidange + filtre,changement du liquide de refroidissement.
Ensuite remettre le robinet sur le réservoir,remplir d'essence et essayer pour de vrai.J'ai confiance.
Et en plus,il y a une magnifique étincelle sur chaque bougie........
Après avoir branché une batterie de voiture,retiré les bougies et mis de l'huile dans les cylindres à l'aide d'une seringue,j'ai appuyé sur le bouton de démarreur........Donc ,le démarreur fonctionne,je vois les pistons monter et descendre par le puits de bougie et le ventilo tourne..........Pas mal pour un premier essai.Les lumières fonctionnent (en jaune),seuls le klaxon et les clignos ne veulent rien savoir.
Prochaine étape,vidange + filtre,changement du liquide de refroidissement.
Ensuite remettre le robinet sur le réservoir,remplir d'essence et essayer pour de vrai.J'ai confiance.
Et en plus,il y a une magnifique étincelle sur chaque bougie........
Elle a démarré ce soir pour la première fois depuis 4 ans,sans grande difficulté.........Seulement,les carbus débordent et elle ne tourne qu'avec un peu de starter.Sinon ,pas de bruits inquiétants.
Ce qui m'inquiète le plus ,c'est que je n'arrive pas à démonter la vis qui tient le petit carter du filtre à huile......C'est bloqué de chez bloqué,et j'ai bien abîmé la tête.
Ce qui m'inquiète le plus ,c'est que je n'arrive pas à démonter la vis qui tient le petit carter du filtre à huile......C'est bloqué de chez bloqué,et j'ai bien abîmé la tête.
Bonsoir,
"je n'arrive pas à démonter la vis qui tient le petit carter du filtre à huile......C'est bloqué de chez bloqué,et j'ai bien abîmé la tête"
Ça c'est bien embêtant.
Maintenant il faut que "ça vienne ou que ça dise pourquoi" selon le vieil adage mécanique.
Une tentative à la pince-étau est possible en serrant la tête mais je crois plus à un façonnage de la tête à la lime pour retrouver au moins une empreinte de 11 ou 10.
(j'ai eu récemment le problème sur le bouchon avec une empreinte de 17 qui est tout à coté du filtre à huile et il n'est venu que comme ça)
De toute façon, il va falloir changer la pièce une fois qu'elle sera démontée.
Qu'en disent les experts ?
"je n'arrive pas à démonter la vis qui tient le petit carter du filtre à huile......C'est bloqué de chez bloqué,et j'ai bien abîmé la tête"
Ça c'est bien embêtant.
Maintenant il faut que "ça vienne ou que ça dise pourquoi" selon le vieil adage mécanique.
Une tentative à la pince-étau est possible en serrant la tête mais je crois plus à un façonnage de la tête à la lime pour retrouver au moins une empreinte de 11 ou 10.
(j'ai eu récemment le problème sur le bouchon avec une empreinte de 17 qui est tout à coté du filtre à huile et il n'est venu que comme ça)
De toute façon, il va falloir changer la pièce une fois qu'elle sera démontée.
Qu'en disent les experts ?
JLG
- Fred64
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+1, il te faut limer ton boulot pour descendre à la taille inférieure, puis une bonne clé tube 6 pans et surtout pas 12 un tube pour faire rallonge et y'a pas de raison qu'il résiste plus longtemps.Baltic a écrit :Bonsoir,
"je n'arrive pas à démonter la vis qui tient le petit carter du filtre à huile......C'est bloqué de chez bloqué,et j'ai bien abîmé la tête"
Ça c'est bien embêtant.
Maintenant il faut que "ça vienne ou que ça dise pourquoi" selon le vieil adage mécanique.
Une tentative à la pince-étau est possible en serrant la tête mais je crois plus à un façonnage de la tête à la lime pour retrouver au moins une empreinte de 11 ou 10.
Pour tes carbus qui pissent de partout, ce sont tes joints qui sont naze : plus qu'à trouver des kits de réfection carbu, y'en a partout pour une 20 ème d'€ pièces
A+
Fred
flippergironde.com
- jacques segret
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l'int et peut etre un peut sale démontage et petit nettoyage .pour démonter le cartaire du filtre à,huile plusieur solutions : refaire la téte de vis comme indiquée ,donner un petit coup sur la dite téte avant de commencer de deserer la vis ,prendre une clef à sangle spéciale pour démonter les filtres de voiture ,et si tu regarde bien sur le site tu trouvera d'autre solutions