JM77 présentation

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

salut et bienvenue dans la communauté !!

a bientot

:binouze:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
lude racing
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 48
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 16:22
Localisation : basse normandie

Message par lude racing »

bienvenue !!!
CX 400 CUSTOM
Avatar du membre
grumman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 avr. 2010 23:29
Localisation : moneteau 89

Message par grumman »

bienvenue a toi et a ta machine

on est assez nombreux dans ton secteur on finira bien par ce rencontrer

et double7 est tout près de toi il me semble en+ c'est un mordu

méfie toi car cette machine a une drôle de particularité

elle n'arrive pas a rester seule bien souvent d'autre arrive dans ton garage rapidement.
GEORGES

1200 goldwing sc14 ,dtlc 125
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Elle devrait être dans mon garage demain ou ,au pire,lundi. :up
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Elle est arrivée dans mon garage lundi soir.........Depuis démontage de tout le superflu:protège cylindres,selle,réservoir,porte bagage,afin de l'ausculter de plus près.
Après avoir branché une batterie de voiture,retiré les bougies et mis de l'huile dans les cylindres à l'aide d'une seringue,j'ai appuyé sur le bouton de démarreur........Donc ,le démarreur fonctionne,je vois les pistons monter et descendre par le puits de bougie et le ventilo tourne..........Pas mal pour un premier essai.Les lumières fonctionnent (en jaune),seuls le klaxon et les clignos ne veulent rien savoir.
Prochaine étape,vidange + filtre,changement du liquide de refroidissement.

Ensuite remettre le robinet sur le réservoir,remplir d'essence et essayer pour de vrai.J'ai confiance. :hehehe

Et en plus,il y a une magnifique étincelle sur chaque bougie........
Avatar du membre
grumman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 avr. 2010 23:29
Localisation : moneteau 89

Message par grumman »

bien le moteur n'est pas bloquer

regarde les freins change le liquide (voir nettoyage des pistons)

très important aussi le cardan . Vidange et si possible regraisser la liaison avec la roue ,j'ai eu le soucis ,ça grognait (au risque de bouffer les cannelures)
GEORGES

1200 goldwing sc14 ,dtlc 125
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Pour les freins,je sais faire.Mais qu'entends tu par connexion avec la roue arrière?
De toutes façons,je compte démonter ,graisser,changer les joints et faire tout ce que je sais faire.
Quelqu'un sait il avec quel produit je peux nettoyer les carters moteur qui sont légérement piqués? :crazy
Avatar du membre
grumman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 avr. 2010 23:29
Localisation : moneteau 89

Message par grumman »

lorsque tu démonte ta roue arrière
tu désaccouple le cardan de la roue
,tu as des cannelures a l’intérieur il faut bien enlever la vielle graisse qui est souvent toute sèche et ne fait + son travail et regraisser
GEORGES

1200 goldwing sc14 ,dtlc 125
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Bienvenue,

je suppose que tu parles des caches culbuteurs qui sont piqués.
Seul vrai solution pour les ravoir, un polissage et après tu peux aussi les peindre on en a vu de toutes les couleurs :lol: c'est un choix perso

Bon redémarrage

A+
Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Merci pour tous ces renseignements.......
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Elle a démarré ce soir pour la première fois depuis 4 ans,sans grande difficulté.........Seulement,les carbus débordent et elle ne tourne qu'avec un peu de starter.Sinon ,pas de bruits inquiétants.
Ce qui m'inquiète le plus ,c'est que je n'arrive pas à démonter la vis qui tient le petit carter du filtre à huile......C'est bloqué de chez bloqué,et j'ai bien abîmé la tête.
Avatar du membre
Baltic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 300
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 21:53
Localisation : Orléans

Message par Baltic »

Bonsoir,
"je n'arrive pas à démonter la vis qui tient le petit carter du filtre à huile......C'est bloqué de chez bloqué,et j'ai bien abîmé la tête"

Ça c'est bien embêtant.
Maintenant il faut que "ça vienne ou que ça dise pourquoi" selon le vieil adage mécanique.
Une tentative à la pince-étau est possible en serrant la tête mais je crois plus à un façonnage de la tête à la lime pour retrouver au moins une empreinte de 11 ou 10.
(j'ai eu récemment le problème sur le bouchon avec une empreinte de 17 qui est tout à coté du filtre à huile et il n'est venu que comme ça)
De toute façon, il va falloir changer la pièce une fois qu'elle sera démontée.
Qu'en disent les experts ?
JLG
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Baltic a écrit :Bonsoir,
"je n'arrive pas à démonter la vis qui tient le petit carter du filtre à huile......C'est bloqué de chez bloqué,et j'ai bien abîmé la tête"

Ça c'est bien embêtant.
Maintenant il faut que "ça vienne ou que ça dise pourquoi" selon le vieil adage mécanique.
Une tentative à la pince-étau est possible en serrant la tête mais je crois plus à un façonnage de la tête à la lime pour retrouver au moins une empreinte de 11 ou 10.
+1, il te faut limer ton boulot pour descendre à la taille inférieure, puis une bonne clé tube 6 pans et surtout pas 12 un tube pour faire rallonge et y'a pas de raison qu'il résiste plus longtemps. :x

Pour tes carbus qui pissent de partout, ce sont tes joints qui sont naze : plus qu'à trouver des kits de réfection carbu, y'en a partout pour une 20 ème d'€ pièces :)

A+
Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

J'avais pensé au pointeau qui ne fermerait pas bien,mais,je peux également changer les joints.......Merci du tuyau. :merci1:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6200
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

l'int et peut etre un peut sale démontage et petit nettoyage .pour démonter le cartaire du filtre à,huile plusieur solutions : refaire la téte de vis comme indiquée ,donner un petit coup sur la dite téte avant de commencer de deserer la vis ,prendre une clef à sangle spéciale pour démonter les filtres de voiture ,et si tu regarde bien sur le site tu trouvera d'autre solutions
Répondre